Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
loloeaz
Oui ,je viens de le constater egalement ...
bien dommage..
-
fc991418
loloeaz a écrit :hummm resultat negatif .. la tv ne detecte pas mon nas connecté en usb .. et je ne comprend pas trop pourquoi (a cause des 2 DD dedans??)
TV samsung LCD LE40C530
Nas stora MS2110 (2*1To)
je vois que tu as une TV Samsung nouvelle génération.
va voir ce site:
http://www.samygo.tv/
parmi les différentes possibilités proposées, tu trouveras surement le moyen d'accéder à tes fichiers
avec ma tv LE40B651, j'arrive à accéder directement via ethernet à mon PC avec un partage Samba/NFS
-
didier-rp
par didier-rp » lun. 24 janv. 2011, 17:16
Comme on te l'a dit l'usb des NAS est fait pour brancher un disque externe et ou une imprimante...
<u>Petit detail HS </u>les imprimantes multi fonctions ne sont jamais pris en compte sauf pour l'impression sur les prises usb des nas ou des box...dans un mois environ a la sortie du firmware 3.1 les nas synology prendront en compte les "multi fonctions" des imprimantes, c'est une premiere mondiale ... <u>FIN DU HS</u>
revenons a ton probleme si tu veux une fonction media center il te faudra prendre une box cable sur le reseau numericable mais par le biais de bouygues, puisque maintenant il est officiel que sur la box cable bbox le firmware mediacenter sera deployé tout au long du mois de mars.(a partir de la 2eme semaine de mars) Cette date ne concerne que les box cable et non les bbox adsl...J'imagine qu'ils preferent experimenter chez les cablés (peu nombreux) avant de l'elargir à leurs abonnés adsl beaucoup plus nombreux!!
Donc rejouis toi si tu veux faire partie des cobayes tu pourras avoir un media center sur la fibre ou le cable dans 2 mois
Modifié en dernier par
didier-rp le jeu. 27 janv. 2011, 10:15, modifié 1 fois.
-
loloeaz
fc991418 a écrit :
je vois que tu as une TV Samsung nouvelle génération.
va voir ce site:
http://www.samygo.tv/
parmi les différentes possibilités proposées, tu trouveras surement le moyen d'accéder à tes fichiers
avec ma tv LE40B651, j'arrive à accéder directement via ethernet à mon PC avec un partage Samba/NFS
Malheureusemet ma TV n'a pas de port ethernet, ni fonction DLNA. Au moment de mon choix je n'y avais pas spécifiquement porté attention.. je le regrette amèrement maintenant....
Modifié en dernier par
loloeaz le mer. 26 janv. 2011, 16:12, modifié 1 fois.
-
loloeaz
didier-rp a écrit :revenons a ton probleme si tu veux une fonction media center il te faudra prendre une box cable sur le reseau numericable mais par le biais de bouygues, puisque maintenant il est officiel que sur la box cable bbox le firmware mediacenter sera deployé tout au long du mois de mars.(a partir de la 2eme semaine de mars) Cette date ne concerne que les box cable et non les bbox adsl...J'imagine qu'ils preferent experimenter chez les cablés (peu nombreux) avant de l'elargir à leurs abonnés adsl beaucoup plus nombreux!!
Donc rejouis toi si tu veux faire partie des cobayes tu pourras avoir un media center sur la fibre ou le cable dans 2 mois
ahhhhhh ui je me rejouis d'une telle nouvelle dont je n'avais trouvé aucun trace sur le net jusque la..... (peux tu me transmettre un lien d'info stp ?)
Merci de cette info TRES interessante pour moi
-
didier-rp
par didier-rp » mer. 26 janv. 2011, 16:21
loloeaz a écrit :didier-rp a écrit :revenons a ton probleme si tu veux une fonction media center il te faudra prendre une box cable sur le reseau numericable mais par le biais de bouygues, puisque maintenant il est officiel que sur la box cable bbox le firmware mediacenter sera deployé tout au long du mois de mars.(a partir de la 2eme semaine de mars) Cette date ne concerne que les box cable et non les bbox adsl...J'imagine qu'ils preferent experimenter chez les cablés (peu nombreux) avant de l'elargir à leurs abonnés adsl beaucoup plus nombreux!!
ahhhhhh ui je me rejouis d'une telle nouvelle dont je n'avais trouvé aucun trace sur le net jusque la..... (peux tu me transmettre un lien d'info stp ?)
Merci de cette info TRES interessante pour moi
Maintenant ce n'est plus un secret , on en parle sur les forums des abonnés bouygues il y a des photos du media center et des decriptions et tu trouvras ici meme sur la page d'acceuil de GC dans les news une description du media center qui te renvoie sur bbox news..
Tu peux prendre un abonnement seul à la TV via Bouygues fibre pas tres interressant me semble t il, ou un abonnement (toujours fibre ou cable) via un ideo quadruple play ,là plutot tres interressant...
-
loloeaz
hummmmmm effectivement désolé de la question idiote...
(c'est quand la reponse est sous les yeux qu'on ne la voit pas) ...
La question des solution de stockage en réseau n'est pas mentionnée (je crois) puisque je n'ai lu que des acces en usb, mais je suppose que l'acces sur un nas ne posera pas de soucis ?
Et question ... suivante : pourquoi (ou plutot comment) bouygues peut proposer cela alors que les autres cablo-operateurs non ?
(enfin je dirai peuvent ... ou .. "veulent" plus certainement) .
Le fait que l'enregistreur soit proposé en standard y contribue j'imagine.. non ?
-
didier-rp
par didier-rp » mer. 26 janv. 2011, 18:39
loloeaz a écrit :hummmmmm effectivement désolé de la question idiote...
(c'est quand la reponse est sous les yeux qu'on ne la voit pas) ...
La question des solution de stockage en réseau n'est pas mentionnée (je crois) puisque je n'ai lu que des acces en usb, mais je suppose que l'acces sur un nas ne posera pas de soucis ?
Et question ... suivante : pourquoi (ou plutot comment) bouygues peut proposer cela alors que les autres cablo-operateurs non ?
(enfin je dirai peuvent ... ou .. "veulent" plus certainement) .
Le fait que l'enregistreur soit proposé en standard y contribue j'imagine.. non ?
Il n'y a pas de probleme ton nas fonctionnera ,si tu as un synology il faudra activer le service dnla via le dsm manager du nas.
Pour ta deuxieme question, c'est une volonté commerciale c'est tout. Mais en effet numericable va devoir reagir car il y a de fortes chances que bon nombre d'abonnés numericable risquent de migrer chez bouygues , ils auront la meme qualité (meme reseau) mais avec du matériel : modem et decodeur tv plus performants et braucoup plus dans l'air du temps...
-
loloeaz
Mon NAS est un NETGEAR STORA Ms2110.
Actuellement il est parfaitement opérent avec ma freebox donc je pense que toutes les fonctionnalités sont ok..
Je n'avais pas spécifiquement de préférences quant au fournisseur pour le reseau cablé ... mais c'est vrai que je pourrai me tourner vers Bbox maintenant oui ..
-
didier-rp
par didier-rp » jeu. 27 janv. 2011, 10:18
Oui en effet si ton nas netgear communique avec ta freebox il n'y a aucune raison pour qu'il ne communique pas avec le media center de la bbox fibre..