Problème réseau TV DLNA/PC

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dk44
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 16:18

Problème réseau TV DLNA/PC

Message par dk44 » sam. 08 janv. 2011, 16:36

Bonjour,
Possesseur d'un LCD LG 47LE5510 certifié DLNA, je n'arrive pas à accéder à mes fichier partagé sur mes PC.
Ma TV est reliée à mon modem CBV704 en Ethernet et mes deux PC sont relié au modem en WIFI.
La TV parvient à se connecter à internet mais n'est pas visible sur mon réseau local. J'ai installé sur mes deux PC le logiciel serveur Néro média Home sans résultat.
Je pense que le problème vient du modem routeur. Je parvient pourtant en allant sur la page web de celui ci à voir l'adresse mac de ma TV et son adresse IP 192.168.0.10 et celles de mes PC ...0.11 et ...0.12.
J'ai cru comprendre en parcourant les forum qu'il s'agirait d'un problème de compatibilité entre numéricable et le DLNA.
Quelles sont les solutions ? changer de modem, redirection de ports ?
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
cousinhub
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17:04

Message par cousinhub » sam. 08 janv. 2011, 17:07

Hello,

Je ne pense pas que le problème vienne de Numéricable, en fait quand tu veux voir tes fichiers sur ton PC, tu restes en local, et donc tu ne sorts pas de ton routeur.

PC et TV sont bien connectés sur l'un des 4 ports du routeur ?

Le problème peut par contre venir de la compatibilité entre ta TV et ton logiciel, celui-ci est-il noté comme compatible dans la documentation de ta TV ?

Ou peut-être n'as-tu pas partagé tes répertoires?

Tu peux aussi tenter de mettre à jour ta TV (via une clé USB ou directement par internet).

Pour info, mon nouveau TV Philips (32PFL7605H) fonctionne très bien avec mon NAS Synology.

Cordialement
BBox fibre /Net 100mb/s /TV/Telephone/switch Gigabit/NAS Synology DS 207+/3 PC/ 1 Xbox 360/Nokia 701, SS G S1, iPhone 4, New iPad/ 2 TV philips netTV/

dk44
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 16:18

Message par dk44 » sam. 08 janv. 2011, 17:25

Bonjour,
Je n'arrive pas à lire à partir de ma tv des fichiers (films) placés sur mes PC. Ceux ci sont bien partagés, j'arrive à les lire entre mes deux ordi.
Ma tv est bien branchée en ethernet sur un port du routeur et mes deux pc sont en Wi Fi.
Le logiciel installé (néro média home) est celui qui m a été fourni avec la TV par LG. Dans le doute j'avais aussi essayé avec d autre logiciel sans plus de résultat.
Merci.

Avatar du membre
cousinhub
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17:04

Message par cousinhub » sam. 08 janv. 2011, 17:52

En effet, tout a l'air normal.
Fais un essai avec une connexion filaire sur tes PC. Cela permettra d'identifier l'origine du problème .

Cordialement
BBox fibre /Net 100mb/s /TV/Telephone/switch Gigabit/NAS Synology DS 207+/3 PC/ 1 Xbox 360/Nokia 701, SS G S1, iPhone 4, New iPad/ 2 TV philips netTV/

stef
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 22:43
Localisation : 92, Saint-cloud

Message par stef » mer. 12 janv. 2011, 23:02

Bonsoir,

pour info, DLNA n'a rien avoir avec le partage de fichiers --> c'est un flux/stream de données échangées entre un serveur et un client DLNA.

Forcément qui dit flux dit port de communication et risque que le firewall de ton PC bloque les échanges.

Conseil : pour vérifier que ce n'est pas ton firewall la source des pbs --> désactive le et refait le test



Cdlt

dk44
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 16:18

Message par dk44 » mer. 12 janv. 2011, 23:09

Le problème est réglé. Le souci venait bien du modem Castlenet CBV704. Je me suis rendu chez numéricable où j'ai fait un échange de modem pour obtenir le dernier Netgear CBVG834 et depuis tout fonctionne parfaitement.

Répondre