[Suresnes] Débit de pire en pire ( voir fin de post .. )

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

[Suresnes] Débit de pire en pire ( voir fin de post .. )

Message par nokcy » mer. 29 déc. 2010, 23:37

Bonjour,

Je suis abonné numéricable depuis juillet 2010 via l'offre 100mbits down et 5 mbits up sur la ville de Suresnes (92150)

Depuis quelques jours le débit a partir de 17/18h est de plus en plus faible ( a peine 150 ko/sec en down a 20h ce soir ).

Au debut de mon abonnement le debit était "parfait", j'ai toujours eu un debit constent a plus ou moins 80 mbits ( 8/9 MO / sec ).

J'avait peur de m'abonné numericable vu leur passif, puis je me suis décidé en voyant les nombreaux témoignage recent qui disaient tous que numericable avait bien redoré leur blason ... Au final j'aurait eu 3 mois de pur connection.

Bref je stop les lamentations, pensez vous que sa a une quelquonque utilité que je contacte la hotline ? Ou ignorent ils comme certains ( free pour ne pas les cités ) les problèmes de débit ?

PS : bien evidement le matin et en journée le débit mesuré est correcte ( env 50 mbits en moyenne ).
Modifié en dernier par nokcy le dim. 02 janv. 2011, 16:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 29 déc. 2010, 23:45

Le problème semble national depuis 4-5 jours....
Visiblement il se passe quelque chose sur le réseau..... Seul NC ne l'a pas encore remarqué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou alors si, mais comme d'hab ils ne disent rien et nous laissent dans l'ignorance.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

Message par nokcy » mer. 29 déc. 2010, 23:55

De savoir qu'il s'en occupe me suffirait, leur réseau semblait pourtant correctement dimensionné au début, alors soit ils ont eu une doses massive d'abonnement a noêl, soit ils ont des pb de liens sur leurs backbone ou ailleurs.

Bref quoi qu'il en soit un peu d'infos sur le sujet ferait pas de mal, je me suis pas encore amusé a faire des traceroute pour "localisé" plus précisement le / les liens en cause.

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » jeu. 30 déc. 2010, 10:39

Ce n'est pas national .
C'est plutôt un probleme de saturation de la voie descendante (trop de monde télécharge trop de choses dans votre secteur) ;
Ou un problême de brouilleurs dans votre secteur .
8 brouilleurs sur 10 proviennent de chez les abonnés .
Quand l'un de vos voisins rentre à 18H chez lui et qu'il allume un appareil électrique ( le plus souvent la Télé) il créait des parasites qui, amplifiés par des connecteurs mal vissés, brouillent les fréquences utilisées par les modems .
Il faut aller à la boutique avec le n° de contrat et leur demander qu'ils ping votre modem :

1) pour voir si les valeurs (VD, VR ) sont bonnes .
Si OUI voir 2)
Si NON : Les valeurs des modems de vos voisins sont elles bonnes ?
Si OUI prendre un RDV SAV (payant) pour régler le problême chez vous .
Si NON : leur demander de déclencher une panne réseau (probleme sur les equipements qui sont dans la rue - non-payant)

2) Pour voir s'il y a des brouilleurs (FEC,SNR) dans votre secteur .
Si OUI : leur demander de déclencher une panne réseau pour dépollution .
Si NON : voir 3)

3) Pour voir si les débits des voies montantes et descendantes de votre secteur sont saturées .
Si OUI : demander la dessaturation de votre secteur .
Si NON : http://www.tuneup.fr/ :wink:
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 30 déc. 2010, 11:13

Nous sommes visiblement plusieurs sur la commune (et pas dans ma rue) à constater le même problème, je ne pense donc pas qu'il s'agisse subitement d'un problème de brouilleur pour toutes ces personnes.
J'ai contacté la cellule expert qui m'indique que tout est nickel sur ma ligne.
J'en conclus qu'il y a bien de nouveau un problème de saturation sur ma branche.
Le problème avait été réglé le 10 novembre dernier et depuis cette date ç'était impeccable à tous niveaux. Ça n'aura pas duré longtemps.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

unrealdtc
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 13:13
Localisation : Numéricâble Montpellier

Message par unrealdtc » jeu. 30 déc. 2010, 11:56

androlune a écrit :Ce n'est pas national .
Pourtant, j'ai de bonnes raisons de croire que le lien Paris <-> Lyon était saturé/défaillant ces derniers jours. Quand je téléchargeais depuis un serveur relié par NeoTelecom, qui a une interco avec NC sur Lyon, j'avais des débits normaux. Quand mon traffic remontait à Paris, j'avais des débits pourris. Cela suggère que le lien Lyon <-> Paris était congestionné ou qu'il y'avait une anomalie sur le réseau parisien, qui devait affecter un gros nombre d'abonnés parisiens également. Par contre, comme il n'y a pas de communication de la part de NC, on ne saura jamais la cause...

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

Message par nokcy » ven. 31 déc. 2010, 18:57

- Le problème ne se fait ressentir que le soir mais jamais tout a fait au mêmes heures, et jamais tout a fait la même pertes de débit.
- Je ne crois pas du tout aux "brouilleurs" le soucis ne serait pas ciblé le soir ( le coup du mec aui allume sont four et me fou en l'air ma connection j'ai déja vu, mais sa ne se manifeste pas vraiment comme sa )
- aux heures de pointes le débit est très variable selon les zones géographique que j'atteind
- Je ne suis pas sous windows donc tuneup ne me concerne pas.
- Je crois beaucoup plus a la saturation du secteur, je sais que numercable a des installs qui ne permette pas a tous les abonnés de faire du gros download tous en même temps, je n'ai plus le ratio mais quand je l'ai découvert j'ai trouver sa ridicule ...
Quoi qu'il en soit je vais passer a une boutique NC en effet, je ne pensait pas qu'il investiguait sur ce genre de problèmen, j'espère qu'ils vont y faire quelques chose.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 31 déc. 2010, 19:35

On dirait que ça va de nouveau mieux aujourd'hui. Je n'ai pas constaté de chute de débit pour le moment (je touche du bois).
Si c'est redevenu normal, tant mieux (ou alors est-ce du au fait que beaucoup de monde est parti réveillonner ? :lol: :lol: :lol: )
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

Message par nokcy » ven. 31 déc. 2010, 22:06

Pareil, comme par enchantement le débit est bien plus correcte ce soir ( env 40 mbits, on est toujours loin des 100 mais bon ... )

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » sam. 01 janv. 2011, 19:35

Peut-etre que ça marche le 31 decembre car votre voisin est parti faire la fête et donc, n'a pas allumé sa télé . :wink:
donnez-moi votre adresse MAC (CM MAC) en MP et je trouverai peut-etre quel est le probleme .
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Répondre