Question modem Numericable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Christophe31

Question modem Numericable

Message par Christophe31 » jeu. 23 déc. 2010, 19:46

Bonjour,

Abonné Numéricable 30Mbit depuis peu, je vous contacte pour vous demander des petits renseignements : j'ai actuellement un modem Castlenet 100 Mbit (en location), qui m'a été remis par mon installateur à l'installation de ma ligne il y a quelques semaines. Celui ci fonctionne correctement, mais pour une utilisation avancée, il n'est pas forcement adapté (redirection de ports limités en petit nombre, ip lan impossible à changer, etc..)

J'ai également en ma possession un modem Netgear 100 Mbit (modèle CBVG834G). Je l'es connecté hier à ma prise câble et j'ai testé. Je tombe sur la page d'activation sur le site de numéricable. Il me demande mon compte client avant très certainement de pouvoir activer les services.

Ma question est simple : si jamais j'active ce modem, es ce que tous mes services (internet + téléphone) vont fonctionner comme auparavant après un délais vraisemblable de 2h ?

Es que cette manipulation va me "désactiver" mon Castlenet ? Quelle incidence sur mon modem actuel ? Pourra t'il se reconnecter au réseau après ?

Je souhaiterais conserver les 2 modems enregistrés afin que si un jour, mon modem venait à lâcher, que je puisse le changer de manière "presque" transparente. Es t'il donc possible d'avoir 2 modems (donc 2 adresses macs) autorisés à ce connecter sur le réseau (non simultanément bien sur) avec mon compte ? Ou bien, à chaque échange, je devrais refaire une activation afin que l'adresse mac du nouveau modem se mette à jour dans les bases de NC ?
Si une activation est forcement nécessaire, suis je limité en nombre d'activations ? Par exemple 3 activations maxi pour un même compte client, sinon blocage ?

Enfin, si je me sers pas d'un des 2 modems pendant un certains nombre de temps (par exemple plus d'1 an) le modem sera t'il toujours autorisé à se connecter lorsque je voudrais m'en resservir ? N'y a t'il pas une liste des modems, qui si par exemple ils ne sont pas vu durant un lap de temps définis, seraient désactivés du réseau, et que seul un appel à la hotline pourrait les réactiver ?

Voilà quelques questions auxquelles j'espère vous pourrez me répondre.

Merci par avance.

Bien cordialement
Christophe

Nico!
Team GC

Re: Question modem Numericable

Message par Nico! » jeu. 23 déc. 2010, 20:50

Salut, et bienvenue sur GC.
Christophe31 a écrit :Ma question est simple : si jamais j'active ce modem, es ce que tous mes services (internet + téléphone) vont fonctionner comme auparavant après un délais vraisemblable de 2h ?
Normalement oui. En cas de soucis, appel la hotline.
Christophe31 a écrit :Es que cette manipulation va me "désactiver" mon Castlenet ? Quelle incidence sur mon modem actuel ? Pourra t'il se reconnecter au réseau après ?
L'ancien sera desactivé et ne pourra plus se connecter au réseau car il ne sera plus associé à ton compte.
Christophe31 a écrit :Je souhaiterais conserver les 2 modems enregistrés afin que si un jour, mon modem venait à lâcher, que je puisse le changer de manière "presque" transparente. Es t'il donc possible d'avoir 2 modems (donc 2 adresses macs) autorisés à ce connecter sur le réseau (non simultanément bien sur) avec mon compte ? Ou bien, à chaque échange, je devrais refaire une activation afin que l'adresse mac du nouveau modem se mette à jour dans les bases de NC ?
Si une activation est forcement nécessaire, suis je limité en nombre d'activations ? Par exemple 3 activations maxi pour un même compte client, sinon blocage ?
Non pas possible. Un seul modem rattaché à un seul compte. Le but étant d'éviter tout piratage.

A+
Image

fernandn

Message par fernandn » jeu. 23 déc. 2010, 21:42

D'où vient ce modem 100mega ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Christophe31

Message par Christophe31 » jeu. 23 déc. 2010, 21:56

Si j'active le Netgear, et que dans 2 mois je décide de remettre l'ancien Castlnet, es ce que j'accéderais également à la page d'activation pour pouvoir le réactiver à ton avis ? Si oui, cela ne me pose pas particulièrement problème d'être coupée durant 2h :).
Vu ce que j'ai lu ici et là sur la hotline de NC, je préferais me dispenser de les appeler si je le peux :roll:

Pour la provenance, c'est mon beau-frere qui me l'a fourni, il travaille en tant qu'installateur chez NC (il est donc neuf, et n'a jamais servi). A la base, je voulais un Netgear mais mon installateur m'a dit à l'installation "c'est ca ou rien, netgear on est en rupture permanente..."

++
Pack 30 Mo iTNT.
Modem Castlenet CBV734EW

fernandn

Message par fernandn » jeu. 23 déc. 2010, 22:23

Maintenant ce netgear est il inscrit dans la base NC ? Si oui ça fonctionnera peut être si non il accrochera un signal mais rien ne fonctionnera.
Quand NC m'a fourni le modem EMTA l'ancien fonctionnait mais lorsque j'ai activé le nouveau l'ancien a fini en classement vertical !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 23 déc. 2010, 22:44

Christophe31 a écrit :Si j'active le Netgear, et que dans 2 mois je décide de remettre l'ancien Castlnet, es ce que j'accéderais également à la page d'activation pour pouvoir le réactiver à ton avis ?
Non, car toujours dans le but d'éviter le piratage, il y a des moyens de sécurités ... si le même modem est activé, puis desactivé, etc ... c'est repéré et le modem est blacklisté.

En revanche, je ne comprend pas bien le but de la manoeuvre ... quel intérêt d'avoir 2 modems et de vouloir en changer ?????

Par ailleurs, j'espère pour toi que ton beau frère a activé le modem dans la base de donnée de Numericable ... sinon ton activation ne marchera pas.
Image

Christophe31

Message par Christophe31 » jeu. 23 déc. 2010, 22:58

fernandn a écrit :Maintenant ce netgear est il inscrit dans la base NC ? Si oui ça fonctionnera peut être si non il accrochera un signal mais rien ne fonctionnera.
Pour l'inscription, je ne sais pas... Je présume que oui puisque c'est ceux qu'il livre au client. De mon coté, j'ai fais que le brancher, il a attrapé le signal et une ip, puis dès que je lancais mon navigateur il arrivait sur la page http://activation.numericable.fr
Je ne suis pas allé + loin, ne sachant pas où je mettais les pieds.

En fait, je souhaite à terme mettre le Netgear. Mais j'ai vu qu'il chauffait beaucoup. Je n'es peut être pas eu de chance, mais lorsque j'avais ma neufbox, en 8 ans, j'en ai eu 3 (cramée, un coup le transfo, un coup la box...) Vu la lenteur pour en obtenir une nouvelle, il me suffisait alors en attendant d'en recevoir une autre, de mettre un modem routeur de mon taff.
La avec NC, ben j'essaye de voir comment je pourrais faire si par malheur, mon modem venait à crammer (notament réutiliser le Castlnet). L'adsl est quand même plus pratique pour ça... :wink:
Pack 30 Mo iTNT.
Modem Castlenet CBV734EW

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 23 déc. 2010, 23:02

Avec Numericable il te suffit de passer dans la boutique la plus proche de chez toi avec ton modem cramé (s'il crame, parce que par exemple mon modem Webstar a 7 ans et fonctionne toujours au poil) et on te le change immédiatement ... (d'ailleurs il serait bon que tu complètes ton profil et ta signature un peu mieux histoire de connaître ta localisation entre autres choses).
Image

Sanid

Message par Sanid » jeu. 23 déc. 2010, 23:42

Nico! a écrit :Avec Numericable il te suffit de passer dans la boutique la plus proche de chez toi avec ton modem cramé (s'il crame, parce que par exemple mon modem Webstar a 7 ans et fonctionne toujours au poil) et on te le change immédiatement ... (d'ailleurs il serait bon que tu complètes ton profil et ta signature un peu mieux histoire de connaître ta localisation entre autres choses).
+1
Et en fait moi je te conseillerai d'essayer d'obtenir un Netgear de manière officielle en boutique.
Parceque même si tu peux activer ton modem il n'est pas impossible que tu ne récupères pas la ligne téléphonique (pour le net pas de pb je pense).
Et quand tu vas réclamer à la hotline à la boutique ils vont se demander d'où sort ce modem et remonter à la source.
Si le modem est neuf il est attribué à l'installateur ou du moins à sa société dans la base NC. C'est risqué.

Christophe31

Message par Christophe31 » ven. 24 déc. 2010, 15:55

Sanid a écrit : +1
Et en fait moi je te conseillerai d'essayer d'obtenir un Netgear de manière officielle en boutique.
Parceque même si tu peux activer ton modem il n'est pas impossible que tu ne récupères pas la ligne téléphonique (pour le net pas de pb je pense).
Et quand tu vas réclamer à la hotline à la boutique ils vont se demander d'où sort ce modem et remonter à la source.
Si le modem est neuf il est attribué à l'installateur ou du moins à sa société dans la base NC. C'est risqué.
Hélas, c'est la première chose que j'ai essayé de faire : en avoir un par le biais officiel.
Mais malgré ma visite le lendemain de mon installation, la boutique m'a dit que si je voulais un Netgear, c'était facturé 70 €. On pourrait s'attendre en plus à avoir un modem neuf et bien non, le vendeur ne s'est pas démonté en me disant "ca dépend des retours du SAV ou des clients...."
Pack 30 Mo iTNT.
Modem Castlenet CBV734EW

Répondre