Serveur <Pop.noos.fr> inaccessible
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- Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46
Allo, vous avez demandé NC., ne quittez pas..Allo, vous avez
J'ai du mal à comprendre. S'agit il d'un problème technique comme me l'a affirmé la hotline ou d'un problème administratif de fin d'exploitation et de non renouvellement du nom de domaine "@noos.fr"?
C'est hallucinant. Je croyais avoir tout vu et tout subi depuis plus de 15 ans avec cette boite (Numéricable, ex Noos, ex ....).
Que deviendront les mels qui nous ont été expédiés depuis "l'arrêt du serveur"? S'ils sont perdus les clients lésés devraient monter une action collective contre ce FAI.
Et pourquoi Numéricable ne communique pas sur ce problème sur son site?
Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas.............................................
C'est hallucinant. Je croyais avoir tout vu et tout subi depuis plus de 15 ans avec cette boite (Numéricable, ex Noos, ex ....).
Que deviendront les mels qui nous ont été expédiés depuis "l'arrêt du serveur"? S'ils sont perdus les clients lésés devraient monter une action collective contre ce FAI.
Et pourquoi Numéricable ne communique pas sur ce problème sur son site?
Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas. Allo, vous avez demandé Numéricable, ne quittez pas.............................................
Je plussoie à cette info.
Une personne du service expertise vient de m'appeler en me disant que le service serait résolu sous 24 h. Mais 24 h à compter de la panne soit maxi demain matin.
Tout ceci pour dire que au niveau communication ils sont vraiment a la ramasse. Même pas une alerte sur leur site internet. Et vraiment si c'est un problème de renouvellement de domaine , les bras m'en tombent devant tant d'incompetence.
Et les mails envoyés dans cette journée ils sont perdus ? La personne que j'ai eu a été incapable de me répondre. Ah les experts !!! si vous avez une info de votre coté.
Édit : en essayant www.noos.fr ben rien. Le serveur est introuvable. Trop fort.
Une personne du service expertise vient de m'appeler en me disant que le service serait résolu sous 24 h. Mais 24 h à compter de la panne soit maxi demain matin.
Tout ceci pour dire que au niveau communication ils sont vraiment a la ramasse. Même pas une alerte sur leur site internet. Et vraiment si c'est un problème de renouvellement de domaine , les bras m'en tombent devant tant d'incompetence.
Et les mails envoyés dans cette journée ils sont perdus ? La personne que j'ai eu a été incapable de me répondre. Ah les experts !!! si vous avez une info de votre coté.
Édit : en essayant www.noos.fr ben rien. Le serveur est introuvable. Trop fort.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
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allo le 22 à Numéricable?
Numéricâble se paie notre tête ! Je viens de rappeler la hotline. Ils commencent par me dire que c’est un problème de serveur qui ne concerne pas que les adresses « …@noos.fr ». Ensuite ils me confirment qu’il s’agit d’un problème technique et non administratif (nom de domaine). Ils m’assurent que les messages expédiés avant l’incident ne seront pas perdus. Que ceux qui croient encore à ce que dit ou fait dire N.C. se manifestent maintenant ou se taisent à jamais (lol).
Je ne comprends toujours pas pourquoi N.C ne communique pas sur son site sur ce problème.
Je ne comprends toujours pas pourquoi N.C ne communique pas sur son site sur ce problème.
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- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
- Localisation : Numéricable, ex Noos
Bonsoir à toutes et à tous :)
Juste pour causer en attendant la fin de la panne : ici (Paris XI, Oberkampf), j'ai identifié le pb hier soir en rentrant (très) tard, et je suis venu tout de suite ici pour vérifier que je n'étais pas le seul. Merci pour le relais (autrefois il y avait sur usenet le fameux cybercable.news.fr, ou qqch dans le genre, j'ai oublié le nom exact..)
Ce n'est pas un pb de dns - puisque je n'utilise pas ceux de noos :)
Je me suis envoyé un mail à mon adresse @noos.fr vers 13h - il est perdu dans le cyberespace... Par ailleurs, un interlocuteur fiable à qui j'avais envoyé des mails professionnels dmanche soir depuis mon adresse @noos.fr ne les a pas reçus (ce qui n'arrive jamais d'habitude : signe que le serveur fatiguait ?)
Merci aux admins qui ont fait remonter l'info, et qui la font redescendre.
Bonne soirée,
MacUser
Juste pour causer en attendant la fin de la panne : ici (Paris XI, Oberkampf), j'ai identifié le pb hier soir en rentrant (très) tard, et je suis venu tout de suite ici pour vérifier que je n'étais pas le seul. Merci pour le relais (autrefois il y avait sur usenet le fameux cybercable.news.fr, ou qqch dans le genre, j'ai oublié le nom exact..)
Ce n'est pas un pb de dns - puisque je n'utilise pas ceux de noos :)
Je me suis envoyé un mail à mon adresse @noos.fr vers 13h - il est perdu dans le cyberespace... Par ailleurs, un interlocuteur fiable à qui j'avais envoyé des mails professionnels dmanche soir depuis mon adresse @noos.fr ne les a pas reçus (ce qui n'arrive jamais d'habitude : signe que le serveur fatiguait ?)
Merci aux admins qui ont fait remonter l'info, et qui la font redescendre.
Bonne soirée,
MacUser
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)
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Ma question sur le forum de N.C et une réponse ... d'attenC
Je suis sur Paris et, depuis ce midi, il est impossible d’accéder à mes comptes par Outlook ou par le web mail de Numéricâble.
Il semble que la panne concerne le serveur « noos.fr ».
Faute de communication de la part de N.C. (c’est lamentable), nous en sommes réduits à deux hypothèses.
La première indique que N.C aurait oublié de renouveler le nom de domaine (« noos.fr ») Sur ce point je conseille le forum de http : //www.generationcable.net intitulé « Serveur <Pop.noos.fr> inaccessible ».
La seconde porte sur un problème technique au niveau du serveur.
Comme d’habitude la hotline ne sait pas ou ne peut pas nous dire ce qu’il en est.
Trois questions se posent :
• Quel est l’origine de cette panne ?
• Quand le problème sera-t-il résolu ?
• Où sont les messages envoyés par les correspondants des titulaires de comptes [email protected] depuis le début de la panne ? Seront-ils récupérés ? Dans la négative, le préjudice subi par les clients (mais NC connaît il le sens de ce mot ?) risque d’être colossal. Que prévoit Numéricâble sur ce point ?
Merci aux responsables compétents de N.C (s’il y en a) de répondre à ces questions.
Je suis sans illusion car client de ce FAI depuis plus de 15 ans (avant noos) je n’ai jamais vu la direction de cette entreprise répondre aux questions posées malgré la fréquence et la gravité des incidents et le non respect de leurs engagements.
Nom de l'auteur
Jean-francois D.
Date
9 Décembre 2010
il y a 11 minutes
réponse
Bonjour
Tout d'abord nous communiquons et je suis actuellement avec les ingénieurs réseaux. Le plus important c'est de trouver une solution pour résoudre et pour répondre à vos questions je me permets de vous contacter dans quelques instants.
Cordialement
Nom de l'auteur
NumericableDate
9 Décembre 2010
il y a 2 minutes
commentairec
Il semble que la panne concerne le serveur « noos.fr ».
Faute de communication de la part de N.C. (c’est lamentable), nous en sommes réduits à deux hypothèses.
La première indique que N.C aurait oublié de renouveler le nom de domaine (« noos.fr ») Sur ce point je conseille le forum de http : //www.generationcable.net intitulé « Serveur <Pop.noos.fr> inaccessible ».
La seconde porte sur un problème technique au niveau du serveur.
Comme d’habitude la hotline ne sait pas ou ne peut pas nous dire ce qu’il en est.
Trois questions se posent :
• Quel est l’origine de cette panne ?
• Quand le problème sera-t-il résolu ?
• Où sont les messages envoyés par les correspondants des titulaires de comptes [email protected] depuis le début de la panne ? Seront-ils récupérés ? Dans la négative, le préjudice subi par les clients (mais NC connaît il le sens de ce mot ?) risque d’être colossal. Que prévoit Numéricâble sur ce point ?
Merci aux responsables compétents de N.C (s’il y en a) de répondre à ces questions.
Je suis sans illusion car client de ce FAI depuis plus de 15 ans (avant noos) je n’ai jamais vu la direction de cette entreprise répondre aux questions posées malgré la fréquence et la gravité des incidents et le non respect de leurs engagements.
Nom de l'auteur
Jean-francois D.
Date
9 Décembre 2010
il y a 11 minutes
réponse
Bonjour
Tout d'abord nous communiquons et je suis actuellement avec les ingénieurs réseaux. Le plus important c'est de trouver une solution pour résoudre et pour répondre à vos questions je me permets de vous contacter dans quelques instants.
Cordialement
Nom de l'auteur
NumericableDate
9 Décembre 2010
il y a 2 minutes
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Les problème de DNS semblent réglé (tout au moins pour Paris).
J’ai eu un contact intéressant avec un responsable de N.C.
Les messages envoyés par les abonnés de Numéricâble (via noos.fr) avant la panne parviendront à leurs destinataires.
Ceux émis par d’autres FAI vers noos.fr ne sont pas perdus et parviendront dans un délai variable en fonction des FAI concernés.
OUF !!! Je suis agréablement surpris par la réactivité de N.C.
Il y a vraiement du changement par rapport à Noos même s’il reste encore beaucoup à faire.
Bonne soirée à vous.
J’ai eu un contact intéressant avec un responsable de N.C.
Les messages envoyés par les abonnés de Numéricâble (via noos.fr) avant la panne parviendront à leurs destinataires.
Ceux émis par d’autres FAI vers noos.fr ne sont pas perdus et parviendront dans un délai variable en fonction des FAI concernés.
OUF !!! Je suis agréablement surpris par la réactivité de N.C.
Il y a vraiement du changement par rapport à Noos même s’il reste encore beaucoup à faire.
Bonne soirée à vous.
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