A quand un modem routeur wifi norme N ?
- sauvage
Exact La norme N nécessite un nouveau matériel.Daumier a écrit :Merci Nico
Mais je ne suis pas très technique !
Une nouvelle version du modem veut dire changement de matériel ?
Solution d'attente: prendre un routeur norme N et mettre le modem-routeur en mode non-wifi.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
Bonjour,fullgarage a écrit :Hello.
Je suis toujours a la recherche d'un bon routeur wifi N, pour atteindre un débit correct (type 90 mega), pour un prix modique.
Des conseils ?
Merci
Je me suis équipé d'un point d'accès "WIFI n upgrader" Trendnet pour 44 € chez LDLC. Très simple à installer.
Pas grand chose à faire, si ce n'est :
- l'initialiser avec le CD en suivant la procédure
- connecter le cable Ethernet au modem
- désactiver le wifi du modem CBV704EW.
(même pas de mode bridge à paramétrer)
Avantages :
- Je suis désormais autonome coté WIFI et peux changer de modem sans modifier mes clés dans tous les PC de la maison.
- <u>La désactivation du WIFI du modem m'a débridé ma connexion qui est passée de 5-15 Mb à 25-30Mb constant </u> (le max possible actuellement chez moi) <u>et ça c'est le vrai plus.</u>
- Les transferts entre PC sont eux aussi débridés ; plus besoin de clé USB pour le transfert de fichiers.
- Je ne me prend plus la tête pour savoir quand arriveront les modem wifi n. :yipee:
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel résultat, mais le fait d'éliminer le WIFI du CBV704 m'a remonté les débits au max.
Que demander de plus ?
Cordialement.
Re: A quand un modem routeur wifi norme N ?
Bonsoir,
Nouveau Modem disponible quand les nouveaux décodeurs sortiront. Donc courant 2011. ( Aucune date pour l'instant )
Bonne soirée,
LaBox, CANAL+LeBouquet, 75020 Paris.
-
Labuzan a écrit :Bonjour,fullgarage a écrit :Hello.
Je suis toujours a la recherche d'un bon routeur wifi N, pour atteindre un débit correct (type 90 mega), pour un prix modique.
Des conseils ?
Merci
Je me suis équipé d'un point d'accès "WIFI n upgrader" Trendnet pour 44 € chez LDLC. Très simple à installer.
Pas grand chose à faire, si ce n'est :
- l'initialiser avec le CD en suivant la procédure
- connecter le cable Ethernet au modem
- désactiver le wifi du modem CBV704EW.
(même pas de mode bridge à paramétrer)
Avantages :
- Je suis désormais autonome coté WIFI et peux changer de modem sans modifier mes clés dans tous les PC de la maison.
- <u>La désactivation du WIFI du modem m'a débridé ma connexion qui est passée de 5-15 Mb à 25-30Mb constant </u> (le max possible actuellement chez moi) <u>et ça c'est le vrai plus.</u>
- Les transferts entre PC sont eux aussi débridés ; plus besoin de clé USB pour le transfert de fichiers.
- Je ne me prend plus la tête pour savoir quand arriveront les modem wifi n. :yipee:
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel résultat, mais le fait d'éliminer le WIFI du CBV704 m'a remonté les débits au max.
Que demander de plus ?
Cordialement.
Bonsoir,
Cette solution a-priori simple et peu onéreuse semble me convenir tout à fait.
Pouvez-vous préciser le processus d'installation/branchements/connexion ?
Merci d'avance
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
- rameurpl
Bonjour.
Si vous voulez avoir un modem/routeur sans-fil norme N, il faut s'abonner à la BBox fibre.
Sinon, comme je l'ai déjà indiqué, j'ai un routeur sans-fil norme N Linksys branché sur le vieux modem Webstar et les débits sont bons (28 méga au taquet avec un mur comme séparation et avec l'ordinateur portable à 10 mètres du matériel).
Si vous voulez avoir un modem/routeur sans-fil norme N, il faut s'abonner à la BBox fibre.
Sinon, comme je l'ai déjà indiqué, j'ai un routeur sans-fil norme N Linksys branché sur le vieux modem Webstar et les débits sont bons (28 méga au taquet avec un mur comme séparation et avec l'ordinateur portable à 10 mètres du matériel).
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
fiadone a écrit :Labuzan a écrit :La doc est hyper claire, il suffit de suivre le process rapide ou détaillé, icifullgarage a écrit :Hello.
Merci d'avance
http://www.trendnet.com/langfr/products ... AP&cat=165
Rapidement :
1- D'abord, brancher le module Trend sur le PC avec le cable réseau et mettre le CD pour :
- l'initialiser (nom, mot de passe),
- changer éventuellement le SSID (nom du réseau)
- mettre une clé wifi WPA2/EAS (minimum 25 caractères <u>aléatoires</u> (maj, min, chiffres ...) (pas le prénom de Tata Ginette)) C'est le meilleur codage actuel.
<u>Astuce </u>:
Tu crées et enregistres la clé wifi sur une clé USB, sous notepad ou word, pour pouvoir la copier/coller après sur les PC à connecter, c'est plus simple. Ensuite tu l'imprimes quelque part.
<u>Petit point important</u> :
il faut absolument un codage WPA ou <b>WPA2/EAS</b> pour bénéficier du WIFIn.
2- Brancher le module Trend sur un des 4 ports du modem
3- Lancer la connexion wifi du/des PC en copiant/collant la clé et mettre cette connexion par defaut au démarrage.
4- Désactiver le WIFI du modem.
Cordialement.
-
Labuzan a écrit :fiadone a écrit :Merci beaucoup, je me lance.Labuzan a écrit :La doc est hyper claire, il suffit de suivre le process rapide ou détaillé, icifullgarage a écrit :Hello.
Merci d'avance
http://www.trendnet.com/langfr/products ... AP&cat=165
Rapidement :
1- D'abord, brancher le module Trend sur le PC avec le cable réseau et mettre le CD pour :
- l'initialiser (nom, mot de passe),
- changer éventuellement le SSID (nom du réseau)
- mettre une clé wifi WPA2/EAS (minimum 25 caractères <u>aléatoires</u> (maj, min, chiffres ...) (pas le prénom de Tata Ginette)) C'est le meilleur codage actuel.
<u>Astuce </u>:
Tu crées et enregistres la clé wifi sur une clé USB, sous notepad ou word, pour pouvoir la copier/coller après sur les PC à connecter, c'est plus simple. Ensuite tu l'imprimes quelque part.
<u>Petit point important</u> :
il faut absolument un codage WPA ou <b>WPA2/EAS</b> pour bénéficier du WIFIn.
2- Brancher le module Trend sur un des 4 ports du modem
3- Lancer la connexion wifi du/des PC en copiant/collant la clé et mettre cette connexion par defaut au démarrage.
4- Désactiver le WIFI du modem.
Cordialement.
Cordialement
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC