[Résolu] WPA2-PSK
[Résolu] WPA2-PSK
Bonsoir
Bon, je me décide à demander dans le forum, car je n'arrive pas à configurer la connexion wifi d'un epc Asus (windows 7) en wpa2 AES.
Je résume ce que j'ai fait.
sur le modem routeur CBV704EW:
- activation du WPA2-PSK
- saisie de la clé prépartagée (pour l'instant j'ai utilisé la clé wep du modem)
- Chiffrement WPA/WPA2 choix de AES
puis appliquer bien-sûr
sur l'epc:
configuration de la connexion
- activation de WPA2 Personnel
- choix AES et saisie de la même clé
ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.
Précision, ça fonctionne parfaitement en wep, mais comme c'est un peu moyen comme protection je voudrais bien arriver à utiliser le wpa2 AES
Je fais également un filtrage par mac (ça mange pas de pain) et j'ai également baissé le signal wifi à 25% ce qui est largement suffisant pour mes conditions d'utilisation.
Mais le wpa2 nada, fonctionne pas.
Une idée ?
A+
PS: j'ai cherché sur le forum bien-sûr mais je n'ai rien trouvé qui répondait à mon souci.
Bon, je me décide à demander dans le forum, car je n'arrive pas à configurer la connexion wifi d'un epc Asus (windows 7) en wpa2 AES.
Je résume ce que j'ai fait.
sur le modem routeur CBV704EW:
- activation du WPA2-PSK
- saisie de la clé prépartagée (pour l'instant j'ai utilisé la clé wep du modem)
- Chiffrement WPA/WPA2 choix de AES
puis appliquer bien-sûr
sur l'epc:
configuration de la connexion
- activation de WPA2 Personnel
- choix AES et saisie de la même clé
ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.
Précision, ça fonctionne parfaitement en wep, mais comme c'est un peu moyen comme protection je voudrais bien arriver à utiliser le wpa2 AES
Je fais également un filtrage par mac (ça mange pas de pain) et j'ai également baissé le signal wifi à 25% ce qui est largement suffisant pour mes conditions d'utilisation.
Mais le wpa2 nada, fonctionne pas.
Une idée ?
A+
PS: j'ai cherché sur le forum bien-sûr mais je n'ai rien trouvé qui répondait à mon souci.
Modifié en dernier par ricouz le sam. 04 déc. 2010, 08:54, modifié 1 fois.
Livebox 4
Ben alors pourquoi ça fonctionne puisque sur le notebook le cryptage au niveau carte est configurée en AES et qu'en TKIP seul il ne fonctionne pas ?Macpeace a écrit :Bonjour,
C'est donc bien parce ce que ton NoteBook n'est pas compatible WPA2 AES. Dans le cas présent les deux type de chiffrements sont donc envoyés par la borne.
A+
D'ailleurs dans mes divers tests en TKIP l'erreur sur l'epc est que le cryptage utilisée n'était pas correct ou quelque chose de ce style, c'est ce qui m'a donné l'idée de mettre TKIP+AES car TKIP seul ne fonctionnait pas AES seul ne fonctionnait pas alors que TKIP + AES fonctionne.
Bien-sûr à chaque fois j'étais synchrone, si j'avais TKIP sur le modem j'avais également TKIP sur l'epc et même chose pour le cryptage AES
Livebox 4