Le débit 100 Mb/s existe-t-il ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 nov. 2010, 18:01

LeKeiser a écrit :…/…Bonsoir,
Non. Qu'importe l'offre. Si le quartier n'est pas fibre, le debit max sera de 30Mb. Si il l'est, alors le debit sera de 100Mb, meme avec le premier abonnement.
Rien a voir avec les differents forfaits.
Si, LeKeiser : tu as raté un épisode.
Avec les offres 3P, depuis novembre, c'est 30 Mb/s sur le pack de base à 29,90€/mois et 100 Mb/s sur les packs supérieurs.
Evidemment les clients antérieurs à ces nouvelles conditions, situés dans des zones basculées en 100 Mb/s et qui ont un abonnement dit 100 Mb/s avec une offre 3P <i>de base</i> conservent leur accès 100 Mb/s ; en tout cas sur le principe. Ce qui complique la tâche de NC en matière de gestion, évidemment… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
A moins que radicalement NC ne bascule tous les abonnements 3P de base en 30 Mb/s, quels qu'ils soient ? Ce qui ne serait pas cool du tout et dévastateur en terme de ressenti pour les abonnés concernés…

Quoi qu'il en soit, il faut prendre en compte 3 points pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui :
- le type d'abonnement,
- la zone géographique fibrée ou pas,
- la zone géographique basculée en 100 Mb/s ou pas.
--
Image

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » lun. 29 nov. 2010, 18:05

Hello,

Woops... En effet, finalement, il y a bien une offre 30Mb et une offre 100Mb meme si le quartier est fibre. Mea Culpa...

Avatar du membre
nexo02
Messages : 185
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 23:53
Localisation : Numéricable

Message par nexo02 » lun. 29 nov. 2010, 21:34

LeKeiser a écrit :
nexo02 a écrit :
gabier a écrit :
cousinhub a écrit :J'avais un abonnement à 30 mb/s qui me procurait régulièrement entre 20 et 30 mb/s en download et invariablement 0,99 mb/s en upload.
Je suis passé au tres haut débit et depuis j'ai une débit download compris entre 50 et 65 mb/s et plafonnant à 3,5 mb/s en upload.
Bonsoir,
Merci du renseignement. Chez NC il y a 2 abonnement différents pour 30 Mb/s et pour 100 Mb/s ?

Chez Darty il n'y en a qu'un "Jusqu'à 100 Megas" mais ça n'a pas l'air "de le faire"

:) Gabier
Bonsoir,
Chez Numericable :
Si vous prenez l'offre de 29,90€/Mois vous serez a 30 Mega Maximum.

Si vous prenez une offre supérieur a 29,90€/Mois vous serez a 100 Méga Maximum
( par exemple l'offre NCBOX Power au prix de 39,90€/mois )

Bonne soirée,
Bonsoir,
Non. Qu'importe l'offre. Si le quartier n'est pas fibre, le debit max sera de 30Mb. Si il l'est, alors le debit sera de 100Mb, meme avec le premier abonnement.
Rien a voir avec les differents forfaits.
Bonsoir,
LeKeiser tu te trompes.
L'offre a 29.90€/Mois soit la NCBOX, meme si tu es en zone fibre, ton débit maximum sera de 30 Méga.
LaBox, CANAL+LeBouquet, 75020 Paris.

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mar. 30 nov. 2010, 00:11

Mekthoub a écrit :Bonjour!

Non plus. Ça dépend à la fois de la zone, et de l'offre chez Numéricâble. Chez Dartybox THD (et Auchanbox), ça ne dépend que de la zone. Mais le test d'éligibilité Dartybox THD ne fait pas le détail, et annonce jusqu'à 100 même en zone 30. C'est pourquoi il faut toujours jetter un œil à la carte Puissance Fibre de Numéricâble avant de s'abonner chez les autres.
Merci Mektoub,
Elle est où cette carte "puissance fibre" ? Je ne l'ai pas trouvée par Google ...

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 30 nov. 2010, 10:29

Bonjour,
espace client puis fibre optique : http://fibreoptique.numericable.fr/?v=1

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mar. 30 nov. 2010, 10:39

Depuis le début je confirme aussi qu'avec mon modem Motorala jusqu'à 30 Mb je ne les ai jamais atteint. Le max. que j'ai constaté était de temps de temps du 26Mb, mais en moyenne cela tourne autour des 15/20Mb avec aussi souvent des chutes vers les 5/8Mb selon l'heure de la journée.

Alors je sais d'avance et je ne me fais aucune illusion, quand je changerai pour un autre modem "jusqu'à 100Mb" je ne les atteindrai jamais.

Ces 100Mb ne sont que des annonces commerciales pour faire miroiter un très haut débit que la majorité n'aura jamais, à moins de se retouver avec peu d'abonnés sur le secteur concerné et encore...

En règle général, on arrive très bien à surfer à 25Mb, c'est pourquoi je ne m'en plains pas.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 30 nov. 2010, 11:04

Bonjour, vous ne devriez plus avoir ce modem ! La norme technique qu'il contient n'est pas du docsis. Tous ces modems ont normalement été changé gratuitement. Voir fil par ailleurs sur ce forum et news.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mar. 30 nov. 2010, 14:21

jnq a écrit :Bonjour, vous ne devriez plus avoir ce modem ! La norme technique qu'il contient n'est pas du docsis. Tous ces modems ont normalement été changé gratuitement. Voir fil par ailleurs sur ce forum et news.
On est encore très nombreux à avoir ce modem qui pour l'instant marche relativement bien. Mais j'ai bien l'intention de le remplacer dès que j'aurai changé de pc.

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mar. 30 nov. 2010, 15:34

jnq a écrit :Bonjour,
espace client puis fibre optique : http://fibreoptique.numericable.fr/?v=1
Merci jnq,
Bon, moralité je suis dans une zone 30 megas. Le technicien NC im'a raconté des sornettes.
Je me fais une raison, ce sera toujours mieux que les 2 à 4 megas de ma liaison ADSL ...

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
fffranck
Messages : 28
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 00:39
Contact :

Message par fffranck » jeu. 02 déc. 2010, 00:59

Salut,

Moi je suis chez Numéricable dans le 92 avec un abo à 100 Mb
depuis deux ans je plafonne entre 10 et 30 Mb.
J'ai eu des picks à 90Mb mais ca n'a jamais durée + de 24 heures.
Mon fils ce raccorde directement sur le terminal HDMEMORYBOX gratuitement et il à 30 mb quasi constant, il va bien souvent plus vite que moi en dl.

Je n'ose pas redescendre mon abo à 30Mb de peur de me retrouver avec 30% des 30 mégabits.
Le raccordement est vraiment très sensible au moindre faux contact ou des raccords mal serrés ou l'on peux vite perdre du débit.
Fibre pour le marketing mais coaxial douteux pour le client...
Modem: Sagem Livebox Orange
Internet: 20Mbps=16 ADSL
Decodeur: LECUBE WIFI Ethernet HD
Bouquets: Canalsat Decouverte / Cinema.
Ecran: Panasonic plasma TX-P65ST60E 65"
Machine à laver Bosh Maxx 7

Répondre