Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » mar. 23 nov. 2010, 18:35

Bonsoir,

pour ceux qui sont sur Bourg La Reine 92 ou les débits sont catastrophique depuis 14 mois (souvent < 1M en download et < 0.4M en up)

je viens d'avoir enfin une réponse d'une personne de la cellule technique,

les nouvelles ne sont pas bonnes du tout. Les travaux qui étaient prévus en Septembre/Octobre 2010 n'ont pas commencés ils sont reportés encore une fois en début d'année 2011 maintenant !!!

Je pense qu'nc nous balade et ne fera rien du tout et qu'ils vont attendre la mise en place de la fibre sur Bourg La Reine (prévue à priori au mieux en 2013/2014)

Voila au moins on sait à quoi s'en tenir maintenant.
Bourg La Reine (92)
Pack LABOX Extra
+ HD Box Memory SA en multi TV

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 23 nov. 2010, 18:56

Bonsoir, numericable du soir, début de la chute de débit.

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » mar. 23 nov. 2010, 19:28

Taurus a écrit :Bonjour,

Depuis de nombreux mois ,de nombreux abonnés se plaignent du débit mais avez-vous envoyé une lettre de contestation au service client NC ?
Affirmatif, j'en suis à deux lettres depuis mi-2009
Ils repondent, ils envoient des techniciens, meme ils font un effort commercial de 10 euros pour l'internet.

MAIS TECHNIQUEMENT LE DEBIT NE REFLETTE PAS UN RESEAU CABLE.

Il faut avouer que depuis la cellule d'expert, il y a une amelioration de la relation client/fournisseur mais la qualité du service VENDU n'est pas au rendez vous.

Je suis peut etre un client difficile ! mais quand je vois leur campagne de pub ( affiches, TV) cela me renforce que NC en tant qu' entreprise à de serieux problemes.
Ils n'ont qu' a continuer dans ce sens et je parrie que dans un an, on va en entendre parler aux tribunaux.

Affaire à suivre.......

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 23 nov. 2010, 23:44

Bonsoir,

Histoire d'adhérer également au club. Ca devient également assez laborieux chez moi depuis quelques jours .... Bref ça marche, mais j'ai été habitué à bien mieux de la part de Numericable.

En wifi depuis le MacBook Air sur le Ambit Ubee
Image


Le résultat est quasi identique sur le Scientific Atlanta EPX2203 en filaire à partir du Mac Pro ...
Image

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » mer. 24 nov. 2010, 00:12

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Histoire d'adhérer également au club. Ca devient également assez laborieux chez moi depuis quelques jours .... Bref ça marche, mais j'ai été habitué à bien mieux de la part de Numericable.

En wifi depuis le MacBook Air sur le Ambit Ubee
Image


Le résultat est quasi identique sur le Scientific Atlanta EPX2203 en filaire à partir du Mac Pro ...
Meme un moderateur remarque la baisse des débits, à la lecture des sujets certains disent que cette baisse n'est pas significative.....
Arretez de dire que les trains arrivent à l'heure, c'est vrais, mais soyons attentif à ceux qui arrivent en retard.
Les performances d'un systeme se mesure malheureusement par le nombre de faiblesse de ses maillons et non pas sur les meilleurs...
Bref remontons sérieusement à NC les problemes qui polluent leur réseau, soyons positif.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 24 nov. 2010, 00:23

Bonsoir,

vous pensez sérieusement que l'équipe de GC attends que cela passe sans rien dire ?

Bien évidemment que l'information a été remontée, plus d'une fois même !
Image

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » mer. 24 nov. 2010, 00:41

esteban94220 a écrit :Bonsoir,

vous pensez sérieusement que l'équipe de GC attends que cela passe sans rien dire ?

Bien évidemment que l'information a été remontée, plus d'une fois même !
J'en suis certain que l'equipe de GC à remonté l'info à NC, il n'y a pas de doute.
A la lecture de certains posts, certain ne prennent pas au serieux ce probleme.
Je surveille les posts des forum Bouygue/Darty et ce genre de probleme commence sérieusement à remonter.

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » mer. 24 nov. 2010, 07:58

Je confirme également cette baisse.
Auparavant, je pouvais avoir du 85mbits en pleine journée.
Désormais, le maximum atteignable c'est du 50/60Mbits mais à 6h du mat....
En journée, ça baisse terriblement, jusqu'à 8/15mbits....et ces valeurs continuent de baisser hélas les mois passants..Ce qui est assez inquiétant..
Alors, c'est vrai il n'y a pas de coupure de service, ce qui est déjà bien, mais bon je ne vois plus mon offre comme une offre fibre du coup.
A mon travail, Completel va nous installer un accès fibre 100mbits symétrique garanti, on verra si les performances suivent en pratique ...
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mer. 24 nov. 2010, 10:37

Bonjour,

Il semblerai que les choses commencent à s'améliorer, mais visiblement au dépend du Upload :roll:


Image

Créteil 100 Mb

golinu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010, 11:59

Message par golinu » jeu. 25 nov. 2010, 12:05

Bonjour à tous amis cablés,

J'ai moi aussi un problème de débit (visiblement plutôt sur l'upload) suite à un changement de matériel, pas sur que ça soit lié au problème national vu que ça coincide avec mon changement de modem..

Je vous copie/colle le message que je viens d'envoyer à la cellule experte de Lyon, des fois que vous ayez des idées aussi ;)
Je vous contacte car j'ai un problème d'upload (à 0 ou quasi nul) et une instabilité de la connexion.

Résumé de ma situation : Abonné depuis Décembre 2004 chez Numéricable, offre TV Thema + Internet 30 Mb. Un déménagement en 2007, très peu de problèmes.
Lundi, je passe en boutique afin de migrer vers un offre triple play NC BOX Power + un changement de matériel (Cbox HD + modem wifi 100Mb, j'avais avant cela le modem 30 Mb Thomson, je n'ai plus le modèle exact).

Depuis je n'ai aucun souci avec la Télé (droits mis à jour et qualité au top) et l'accès internet de la cable box (testé ce matin et fonctionne au nominal : 30Mb/1Mb). Je n'ai pas testé le téléphone (pas de boitier pour l'instant).

Concernant Internet, la situation est plus complexe. La connexion est instable (plusieurs déco/reco par heure), le surf est possible entre ces interruptions mais ralenti. Je n'ai changé aucun de mes branchements, gardé le même cable coaxial et le même cable ethernet (j'utilise le modem en mode filaire), j'ai juste remplacé mon ancien modem par le nouveau modem (modèle CASTLENET CBV734EW). Avant changement de Modem, ma connexion était extremement stable (aux alentours de 3000-3500 Ko/s en down et 120Ko/s en up, cf log du logiciel PyGrenouille que j'utilise depuis des années) avec au maximum 1-2 déconnexions sur les 6 derniers mois.
J'ai effectué quelques mesures de débit avec le nouveau modem :
Entre 50 et 75 Mb/s en download via speedtest et testdebit.numericable.fr, confirmé par Pygrenouille
Ping constant à 3 ou 4 ms (la classe !)
Les tests d'upload ne se lancent même plus ce matin (message d'erreur sur speedtest et testdebit.numericable.fr).
J'ai bien sur essayé de débrancher et rebrancher le modem plusieurs fois mais cela n'a rien changé (je l'ai même laissé débranché toute cette nuit).

Le plus étrange est que le premier soir il semblait y avoir plus d'upload (quelques mesures jusqu'à 400ko/s sur Grenouille), mais la connexion était déja instable.
PS : je suis sur Puteaux (92)

Verrouillé