30 méga a vie a cause d'un problème de base de donnée NC ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

LebrEf
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008, 20:17

Message par LebrEf » lun. 22 déc. 2008, 14:09

Merci beaucoup pour vos réponses :)

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » lun. 22 déc. 2008, 18:22

Bonjour paace
paace a écrit : - Si un ampli est encore sur le réseau de votre ville et qu'il est défaillant, il peut couper les fréquences D2 et 3 en diminuant la puissance nécessaire.
C'est la seule hypothèse qui reste (modem vérifié et pas de panne sur Saint Maur).
D'ailleurs le problème est apparu après plusieurs journées de déconnexions intempestives. Par contre difficile d'obtenir une intervention : je suis seul sur ce PB et tant qu'on n'est pas 3 à appeler ils ne bougent pas :cry:

Merci encore !

wolfheart
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 20:44

Message par wolfheart » lun. 05 janv. 2009, 20:00

une simple question, oui notre rue est fibré (car je suis voisin), mais la copropriété ou tu es a t elle fait les travaux nécessaire pour relier la rue? Chez nous ça a été voté mais toujours pas réalisé donc pas de 100M ...

canards6
Messages : 45
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 17:09
Localisation : NUMERICABLE/Clamart 92 (secteur Percy)

Message par canards6 » mar. 06 janv. 2009, 18:25

bonjour à tous,

moi je suis abonné à NC depuis Juin 2008, pour rejoindre une offre fibre 100M, en tous cas vendu comme tel par le service client et la carte d'éligibilité. ceci étant toujours eu qu'une diode allumé sur mon modem 100M CBVG834G mais par contre ils m'ont déjà téléchargé le fichier en 100M suite à un appel service clients. d'ailleurs j'ai passé déjà des dizaines d'appels depuis juin à leur service pour leur (apprendre apparement) que je n'ai qu'une diode voie descendante allumées (donc maxi 33,3 Mbts/s). aucune explication et toujours la même réponse: "un technicien plus qualifié va vous rappeler car vous êtes bien eligible et votre secteur à encore un problème pour être basculé" "trés bien avez-vous une date approximative de basculement?""le technicien pourra mieux vous répondre, désolé pour le désagrement"
et ce jamais de rappel ni ne serait-ce qu'une info.
paace, avez-vous des infos pouvant m'intéresser? je suis à CLAMART 92, dans le secteur de la gare, rue condorcet.

merci.

LebrEf
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008, 20:17

Message par LebrEf » jeu. 05 mars 2009, 09:11

Evolution !

Depuis qq jours la carte sur le site de numericable indique mon adresse comme raccordée au 100méga !

J'ai vérifié mon fichier de config : toujours 30m, même après un reset usine.

J'ai donc appellé la hotline de Nc, qui m'a confirmé que j'etais bien raccordé au 100m et que si je constatais un debit bridé a 30m, il fallait que je passe en boutique pour changer le fichier de config.

Haggy_iii
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:58
Localisation : Numéricable

Message par Haggy_iii » ven. 06 mars 2009, 20:23

le fichier de config ne sert à rien, je suis officiellement en 100Mega avec le bon fichier mais la mauvaise ligne, je suis en 30Mega finalement et malgré aussi trois diodes allumées.
Par contre j'ai un upload, quand ça marche, d'une ligne de 100Méga soit environ 4Méga.
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb
abonnement net + tel + TV
92600 ADETEL NORD

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » ven. 06 mars 2009, 20:55

Haggy_iii a écrit :le fichier de config ne sert à rien, je suis officiellement en 100Mega avec le bon fichier mais la mauvaise ligne, je suis en 30Mega finalement et malgré aussi trois diodes allumées.
Par contre j'ai un upload, quand ça marche, d'une ligne de 100Méga soit environ 4Méga.
bonjour
Ne dis pas que le fichier de config 100Méga ne sert a rien; Pour toi c'est que ta ligne est limité a 30 Méga, la preuve c'est que tu peux uploadé dé fois a 4 Méga, ce que tu ne pourrais certainement pas faire avec un routeur configuré a 30 :)
Si la ligne de Lebref supporte le 100 Méga et que son routeur est limité a 30Méga par sa config , c'est tout de même pas la même chose. :roll: :arrow:
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

Haggy_iii
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:58
Localisation : Numéricable

Message par Haggy_iii » ven. 06 mars 2009, 21:18

je ne dis pas une chose 100% exact je le reconnais.

mais quand mon débit ressemble à du 100Mega, je n'ai jamais plus de 25Mega en download.

Par contre comme tous les nouveaux abonnés au 100Mega j'ai eu entre 60 et 80 Mega de DL au début.
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb
abonnement net + tel + TV
92600 ADETEL NORD

TheTroll
Messages : 115
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 15:46

Message par TheTroll » jeu. 18 nov. 2010, 13:48

Hello,

je crois que je exactement dans le cas ce te topic!
J ai bien les 3 canaux actives mais fichier 30m ...
Je ne sais pas quoi faire pour passer au 100m :/

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 18 nov. 2010, 14:25

Bonjour, passer à l'agence ou contacter numericable lyon par twitter ou gmail.

Répondre