Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
schtruck
Messages : 30
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 20:06
Localisation : (NC) Charenton le pont 94

Message par schtruck » dim. 14 nov. 2010, 00:24

2 mois que je galere sur charenton le pont avec mon offre 100/5 qui tournait nickel depuis le lancement de l'offre .

depuis le 20 aout dernier des chutes de debit regulieres trés importantes, le soir et le week end (c'est bouygues mais à l'envers...)

avec le modem de la cablebox ca à toujours plafoné à 28-30mb.

Avec mon NetGear 100meg, je tournait avant le 20 aout, à 60-80 en semaine et environ 40 le soir et le week end. depuis c'etait entre 1 et 3meg le soir et le weekend...

Hier plus rien depuis la veille, le support detecte (soit disant) un disfonctionnement sur mon modem que je fais remplacer à la boutique par un Castelnet 100mb. Je rentre à 16h, je teste, 40mb... ma joie est de courte durée, à 18h les premieres deconnexions avec d'enormes chutes de debit (entre 0 et 2meg) et depuis ca deconnecte toutes les 10 minutes avec ces debits qui montent furtivement a 10mb et qui redescendent aussitôt.

Sur la CableBox toujours 28-30mb.

Quelqu'un à t-il une idée?? l'infrastucture 30mb est elle la même que pour les modems 100mb?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 14 nov. 2010, 01:18

Bonsoir,

Oui j'ai une vague idée ...
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 177#193177

Généralement, il suffit de se donner la peine de lire les posts précédents avant de poster, pour avoir un début de réponse.

Bonne fin de soirée,
Image

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » lun. 15 nov. 2010, 10:52

Bonjour.
Ce matin, 29 Mb en réception .
Pourvu que ça dure !!! ( peut-être déjà une action efficace de notre nouveau gouvernement ???? ).
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » lun. 15 nov. 2010, 15:49

Bonjour,

Bon moi à Brest c'est une catastrophe depuis quelques jours. Je suis en zone fibrée, jusqu'ici ça tournait du feu de dieu, mais là quand je dépasse les 5 méga en descendant c'est déjà exceptionnel. Chose curieuse, le débit montant est presque tout le temps supérieur au débit descendant.
J'ai essayé de relancer mon Netgear 100 méga, mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un se trouve dans la même situation sur Brest ...
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Avatar du membre
dodecagone
Messages : 70
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:10
Localisation : numéricable

Message par dodecagone » lun. 15 nov. 2010, 17:35

Idem à Bron
Je viens de passer un appel au 3990 le 10ème en 6 mois
Je plafonne à 3,38 Mo soit un débit inférieur aux 5Mo de l'adsl que j'avais avant.
Cette fois numericable m'a rappelé en me disant que le réseau était saturé et qu'il allait chercher une solution.
Personnellement je n'ai pas beaucoup d'espoir car cela veut dire qu'il faut rajouter des lignes ou des cartes dans les matériels de multiplexage donc peut-être encore 6 mois . :twisted:
D'ici là je serai peut-être chez le fai qui pose de la fibre dans la commune.
La box Bron 69500
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid

milton13011
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 22:26

Message par milton13011 » lun. 15 nov. 2010, 22:07

+ 1

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » mar. 16 nov. 2010, 00:23

+1
et depuis 6 mois aussi que mon débit moyen tourne autour de 2 à 6 Mbps.
Mais ce qui me rassure c'est que Numéricable fait le maximum pour résoudre ce probleme, car en appellant le 3990 ils déclenchent des interventions.
Je suis rassuré après 3 visites de techniciens en deux mois que le débit va augmenter afin de rivaliser à de l' ADSL.
Il parait qu'il existe une cellule d'expertise, génial ! je suis sauvé... car maintenant c'est la VOD qui pixellise et parfois la TV se fige.

Un truc: éteindre ses équipements puis les rébrancher. Je n'y avais pas pensé.

Bref, il ne faut pas tirer sur l'ambulance et Paris ne s'est pas construit en un jour mais si je peux je vous recommande Numericable. Que du bonheur.....

schtruck
Messages : 30
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 20:06
Localisation : (NC) Charenton le pont 94

Message par schtruck » mar. 16 nov. 2010, 17:02

@dodecagone, c'est ironique?

Car depuis deux ans mon accès numericable était nickel, aucun problème , et des débits entre 60 et 87Mbits. Mais depuis fin Aout c'est la Cata, des coupures, des débits dignent de ce que j'avais chez wanadoo en 2000... Et en plus ils font déplacer des techniciens pour rien alors que les problemes ils les connaissent bien.

Pour moi Paris s'est contruit il y a 2 ans, aujourd'hui j'ai plus l'impression que Numericable à de gros problemes de Capacity planning!
73 euros par mois, c'etais cher, mais j'etais tellement satisfait que je trouvait que ca les valait bien,
Aujourd'hui c'est du vol... qui plus ai lorsqu'un technicien avoue que ses interventions ne servent à rien, et qu'il faut que j'attende qu'un technicien réseau intervienne sur le répartiteur de secteur.
Super la réactivite....

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mar. 16 nov. 2010, 17:33

Bonjour.
Le constat de ce forum me semble tout à fait édifiant.
Il y a un réel problème chez NC.
En ce qui concerne le débit, il y a quelque chose qui ne va pas ou qui ne va plus.
Que pouvons nous tous ensemble entreprendre pour obtenir ce que nous sommes en droit d'attendre de NC ?
NC continue à prélever nos comptes tous les mois comme si il nous donnait entière satisfaction.
On reçoit le 1/10 ème du débit prévu, que dirait-il si on ne payait que le 1/10 èmè de ce que nous devons?
Il doit bien y avoir parmi les fidèles de GC un juriste qui puisse nous conseiller.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 17 nov. 2010, 13:30

Voilà celà fait 2 semaines que je regarde attentivement mon débit.

Le matin 15 mégas (au lieu des 18 auparavant)

L'apres midi et le soir: 3 mégas au mieux.

Il y a donc un sérieux problème de débit.

Verrouillé