Chutes de débits un peu partout en France
Bonjour;
J'ai fait le test du modem débranché toute cette nuit.
Au départ ce matin , j'ai eu du mal à obtenir des résultats crédibles dus à une instabilité énorme des débits.
Par la suite cela s'est stabilisé.
Ce matin , les écarts sont inversés par rapport à hier au soir.
En effet, j'obtiens 20/22 Mb à travers le modem pour 10/12 à travers la CBHD.
Que faut-il en conclure ?
J'ai fait le test du modem débranché toute cette nuit.
Au départ ce matin , j'ai eu du mal à obtenir des résultats crédibles dus à une instabilité énorme des débits.
Par la suite cela s'est stabilisé.
Ce matin , les écarts sont inversés par rapport à hier au soir.
En effet, j'obtiens 20/22 Mb à travers le modem pour 10/12 à travers la CBHD.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
- Macpeace
- Team GC
Il faut en conclure, qu'il y a un brouilleur dans le secteur je pense. Tu peux avoir des débits moindres ... mais des débits qui font le yoyo, c'est certainement qu'un brouilleur est en action sur une (ou plusieurs) des fréquences VR de la zone.xav a écrit : Au départ ce matin , j'ai eu du mal à obtenir des résultats crédibles dus à une instabilité énorme des débits.
......
En tous les cas, ça ne ressemble pas à un CMTS qui sature.
Bref à suivre dans la journée mais si tu vois que ta connexion passe régulièrement de 1Mb à 22Mb dans un lapse de temps assez court ..... Contacte NC.
A+

- BalleOrange
- Macpeace
- Team GC
Un brouilleur c'est un peu le talon d'Achille du câble ....
C'est un appareil extérieur au réseau qui remonte du bruit sur le réseau .... Ca peut être tout et n'importe quoi .... La TV d'un abonné, un ampli mis par un abonné et mal réglé, un appareil dans la rue etc ....
Bref, on ne peut pas dire que NC ne fasse rien. C'est faux. C'est le quotidien des Tech réseau de traquer ce genre de chose. Histoire que les fréquences soient nickels.
Nombre de ceux qui passent sur GC pourraient vous en parler bien mieux que moi.
C'est un appareil extérieur au réseau qui remonte du bruit sur le réseau .... Ca peut être tout et n'importe quoi .... La TV d'un abonné, un ampli mis par un abonné et mal réglé, un appareil dans la rue etc ....
Bref, on ne peut pas dire que NC ne fasse rien. C'est faux. C'est le quotidien des Tech réseau de traquer ce genre de chose. Histoire que les fréquences soient nickels.
Nombre de ceux qui passent sur GC pourraient vous en parler bien mieux que moi.
- Nico!
- Team GC
Un brouilleur est un dispositif extérieur qui perturbe, dans la plupart des cas, un ampli.
Numericable remédie activement à se débarrasser des problèmes de brouilles en rénovant ses installations avec de la fibre optique dont le but, en dehors d'apporter plus de bande passante, est de supprimer tous les amplis.
Un brouilleur est un des trucs les plus emmerdant sur un réseau cablé car cela peut-être tout et n'importe quoi :
- Un nouveau compteur électrique,
- Le tableau d'un ascenseur
- Un émetteur de porte de parking
- Etc, ...
Donc attention aux raccourcis facile et merci d'éviter les formules toutes faites de ce type qui ne font pas avancer les choses :
Numericable remédie activement à se débarrasser des problèmes de brouilles en rénovant ses installations avec de la fibre optique dont le but, en dehors d'apporter plus de bande passante, est de supprimer tous les amplis.
Un brouilleur est un des trucs les plus emmerdant sur un réseau cablé car cela peut-être tout et n'importe quoi :
- Etc, ...
Donc attention aux raccourcis facile et merci d'éviter les formules toutes faites de ce type qui ne font pas avancer les choses :
BalleOrange a écrit :car apparement Numericable ne fait rien pour eviter cela.

Bonjour,
Après avoir contacté le service client NC, on m'a demandé de changer mon modem en boutique car non éligible au 100 Mb.
Bien que sceptique (car j'obtenais jusqu'à début septembre 75 Mbs sur Speedtest.net), je me suis prêté au jeu (non sans mal dans une boutique NC mais c'est une autre histoire) et j'ai branché mon nouveau modem Castlenet.
Hier soir, j'obtenais 10,23 Mbs en download , aujourd'hui à 12h00, 94 Mbs ... :D
Autant dire que c'est la fête !
Après avoir contacté le service client NC, on m'a demandé de changer mon modem en boutique car non éligible au 100 Mb.
Bien que sceptique (car j'obtenais jusqu'à début septembre 75 Mbs sur Speedtest.net), je me suis prêté au jeu (non sans mal dans une boutique NC mais c'est une autre histoire) et j'ai branché mon nouveau modem Castlenet.
Hier soir, j'obtenais 10,23 Mbs en download , aujourd'hui à 12h00, 94 Mbs ... :D
Autant dire que c'est la fête !
Fibre Power • LaBox 4K • Sony Bravia KD49X8005C • Mac mini • NAS Synology DS214 Play • iPad Pro 9,7" • OnePlus 6
- BalleOrange
Désolé que ma remarque ne te plaise pas, mais je peux te dire que depuis plus de 6 mois mon débit internet est en moyenne de 2 à 5 Mbps ( pour un abonemet 30 Mbps). Ce n'est pas les remarques, couriers, appels que j'ai fais à NC qui aient changé quoi que ce soit.Nico! a écrit :Un brouilleur est un dispositif extérieur qui perturbe, dans la plupart des cas, un ampli.
- Etc, ...
Donc attention aux raccourcis facile et merci d'éviter les formules toutes faites de ce type qui ne font pas avancer les choses :BalleOrange a écrit :car apparement Numericable ne fait rien pour eviter cela.
Pour moi Numericable ne me propose un service internet meme pas superieur à l 'ADSL.
Avancer les choses ! c'est mon métier.... mais 6 mois de silence et de non résultat, il faut appeler ça comment ? ( dans la vraie vie d'une entreprise privée ce mutisme coute cher ! aux employés)
Bref! mais il ne faut pas faire non plus l' aveugle, car en faisant une lecture de pas mal de forum, on trouve pas mal de problemes de cet ordre là.
Une précision : Une personne de la cellule SAV de Lyon suit mon dossier et le seul truc qu'elle me dit c'est qu' elle ne pas faire plus pour moi ! alors je fais quoi moi ? qui chez NC peut solutionner mon probleme ?
Allez, ...A+ .....et Paris ne s'est pas fait en un jour.......
un test à l'instant : ping 29ms Dnl 2,12 Mbps Upl 0,92 Mps et je viens de teste la VOD ça pixellise.
Que faire ?
Bonjour,
C'est vrai que j'avais un modem 30 m et qu'en débit descendant j'étais souvent à 25 / 27 m sur speed-test. Là depuis 3 semaines que j'ai mon nouveau matériel 100 m, le changement il est dans le débit montant, c'est sur.
Par contre le descendant reste a peine supérieur à l'ancien dans les meilleurs moments.
En fait j'oscille à chaque test entre 17 m et 32/35 m au plus haut. J(J'ai questionné la cellule expert de Lyon (que j'avais au téléphone pour un autre sujet), qui m'adit qu'en dessous de 7 m il n' y avait rien d'anormal... Cette thèse a été démenti par un autre forumeur qui a eu aussi la cellule expert qui lui a donné une toute autre version.
Bref, dur de savoir et d'avoir une explication sérieuse sur ce qui se passe. Mais si il parait normal de ne pas atteindre les 100 m, ne même pas arriver à la moitié (et de loin) me semble contradictoire avec la pub de numéricable sur la puissance fibre.
Mais je rejoint surtout l'idée que le plus agaçant est de ne pas avoir d'interlocuteur et d'explication. Et de savoir s'il ya recherche du problème.
Bonne journée
C'est vrai que j'avais un modem 30 m et qu'en débit descendant j'étais souvent à 25 / 27 m sur speed-test. Là depuis 3 semaines que j'ai mon nouveau matériel 100 m, le changement il est dans le débit montant, c'est sur.
Par contre le descendant reste a peine supérieur à l'ancien dans les meilleurs moments.
En fait j'oscille à chaque test entre 17 m et 32/35 m au plus haut. J(J'ai questionné la cellule expert de Lyon (que j'avais au téléphone pour un autre sujet), qui m'adit qu'en dessous de 7 m il n' y avait rien d'anormal... Cette thèse a été démenti par un autre forumeur qui a eu aussi la cellule expert qui lui a donné une toute autre version.
Bref, dur de savoir et d'avoir une explication sérieuse sur ce qui se passe. Mais si il parait normal de ne pas atteindre les 100 m, ne même pas arriver à la moitié (et de loin) me semble contradictoire avec la pub de numéricable sur la puissance fibre.
Mais je rejoint surtout l'idée que le plus agaçant est de ne pas avoir d'interlocuteur et d'explication. Et de savoir s'il ya recherche du problème.
Bonne journée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
- Nico!
- Team GC
L'aveugle ? Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes (encore un raccourci facile) ... nous avons tenter d'en savoir plus de la part de Numericable sans suite ... donc nous tentons de proposer des solutions avec des choses qui ont déjà marchées.
Ce que nous n'aimons c'est les raccourcis facile du type de celui que tu as fait plus haut ... on parle de brouilleur pour un cas précis et sans même savoir ce que c'est, tu poses ça comme une généralité et annonce que Numericable ne fait rien sur ce sujet, ce qui est totalement faux. S'il y a bien quelque chose que Numericable solutionne tous les jours ce sont les problèmes de brouilleurs.
Le problème exposé ici semble plus complexe et plus global (même s'il ne l'est pas entièrement vu que beaucoup ne sont pas touchés par ce problème).
Ce que nous n'aimons c'est les raccourcis facile du type de celui que tu as fait plus haut ... on parle de brouilleur pour un cas précis et sans même savoir ce que c'est, tu poses ça comme une généralité et annonce que Numericable ne fait rien sur ce sujet, ce qui est totalement faux. S'il y a bien quelque chose que Numericable solutionne tous les jours ce sont les problèmes de brouilleurs.
Le problème exposé ici semble plus complexe et plus global (même s'il ne l'est pas entièrement vu que beaucoup ne sont pas touchés par ce problème).