Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 12 nov. 2010, 23:12

Pour chaque zone, il y a plusieurs fréquences de VR .... Il suffit que celle sur laquelle vous êtes calés ne soit pas top nickel et vos débits dégringoles .....

C'est la raison pour laquelle certains constatent un débit beaucoup plus stable à partir de la connexion de la HD Box/CableBox .... Tout simplement parce que cette dernière travaille sur une fréquence de VR différente de celle du modem/routeur.

A+
Image

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 12 nov. 2010, 23:17

Depuis 3 jours et l'appel téléphonique reçu de NC m'informant que les travaux de désaturation étaient terminés sur ma branche et me demandant de relancer le modem, fini les 2 mega le soir.
Le débit est désormais impeccable et surtout très stable. Le débit est quasi identique 24/24h :

Image


Ça change la vie 8o)

J'espère que tous ceux qui connaissent le même problème que j'ai connu (lié à la saturation du réseau) verront également la question résolue sur leur secteur géographique. Il n'y pas de raison que NC fasse des travaux à Metz et pas ailleurs, non ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 12 nov. 2010, 23:33

Bonsoir.
Je vais le tenter.
Réponse demain.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » ven. 12 nov. 2010, 23:33

Salut Nico,
Nico! a écrit :Débrancher votre modem tout une nuit et refaites les tests ensuite.
"Toute une nuit" ça veut dire quoi ?
Une nuit chez moi ça dure 5h...
Il faut le laisser éteint combien de temps...?
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » ven. 12 nov. 2010, 23:35

Pour ma part, navigation particulièrement chaotique coté du net depuis 2 jours : pages qui se téléchargent lentement ou qui n'aboutissent pas, ou partiellement.

Les communications téléphoniques souffrent aussi : conversations brouillés ponctuellement.

Par contre le débit testé ponctuellement semble correct :
Image

Mais très fluctuant :
Image

D'ailleurs, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour pouvoir poster ici..

Zone Paris 10 Gare du Nord, ex Zone Noos, éligible 100 Mo.
Modifié en dernier par frarev le ven. 12 nov. 2010, 23:45, modifié 1 fois.
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 12 nov. 2010, 23:38

Folken a écrit :"Toute une nuit" ça veut dire quoi ?
Une nuit chez moi ça dure 5h...
Il faut le laisser éteint combien de temps...?
Bah disons que tu l'éteins vers minuit et tu le rallumes vers 8h ... même si tu ne dors que 5h, tu peux peut-être t'en passer 3h de plus (vu que tu te plains de ne pas avoir de bon débits et de pouvoir limite surfer, cela ne devrait pas trop te manquer ;)) ...
Ah mon avis ça vaut le coup de tenter ... si ça marche pas tant pis, mais au moins on a éliminer ce soucis là.
Image

Sefyo
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 23:39

Baisse récurrente Val d'Europe

Message par Sefyo » ven. 12 nov. 2010, 23:41

Valeur ce jour sur Val d'Europe (Serris) pour une connexion 30 M.
Dégradation du signal depuis mi-septembre. Service technique dépassé comme d’habitude (appelé une quinzaine de fois en vain).
Cela est désespérant !!
La bande redevient bonne vers 2h00 du matin (quand tout le monde est au dodo...)


Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 12 nov. 2010, 23:59

Nico! a écrit :
Folken a écrit :"Toute une nuit" ça veut dire quoi ?
Une nuit chez moi ça dure 5h...
Il faut le laisser éteint combien de temps...?
Bah disons que tu l'éteins vers minuit et tu le rallumes vers 8h ... même si tu ne dors que 5h, tu peux peut-être t'en passer 3h de plus (vu que tu te plains de ne pas avoir de bon débits et de pouvoir limite surfer, cela ne devrait pas trop te manquer ;)) ...
Ah mon avis ça vaut le coup de tenter ... si ça marche pas tant pis, mais au moins on a éliminer ce soucis là.
Pour avoir eu le problème il y a peu sur un de mes modems, alors que les autres carburaient, il n'est pas automatique qu'il accroche la fréquence qui va bien .... Le mien s'entêtait à accrocher celle qui présentait du bruit.

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises sur plusieurs jours, le temps que NC règle le problème.
Image

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » sam. 13 nov. 2010, 01:47

Nico! a écrit :même si tu ne dors que 5h, tu peux peut-être t'en passer 3h de plus
Vivi, non mais une durée précise m'évitera justement de revenir râler trop tôt, le cas échéant ;)
Good night, then... !
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104

Mikes
Messages : 74
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:31
Localisation : Val d'Europe

Re: Baisse récurrente Val d'Europe

Message par Mikes » sam. 13 nov. 2010, 02:16

Sefyo a écrit :Valeur ce jour sur Val d'Europe (Serris) pour une connexion 30 M.
Dégradation du signal depuis mi-septembre. Service technique dépassé comme d’habitude (appelé une quinzaine de fois en vain).
Cela est désespérant !!
La bande redevient bonne vers 2h00 du matin (quand tout le monde est au dodo...)


Image
En effet, c'est revenu comme tous les jours (Val d'Europe - Magny)...
Image

Je fais le test du modem débranché cette nuit.
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Verrouillé