Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 22 oct. 2010, 11:45

Bonjour.
Je confirme ce que dit bidusfr .
Je dois être sur le même réseau que lui à Buc.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

bidusfr
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 18:18

Message par bidusfr » ven. 22 oct. 2010, 11:50

Salut Odo,

je suis d'accord avec toi, le brouillage est peu problable car il serait constant, aussi bien en journée que le soir ou en semaine par rapport au week-end.

La saturation me parait plus probable, il faudrait pouvoir connaitre le nombre de lignes activées sur les 6 derniers afin de pouvoir faire une correlations.

Sur un NRA ADSL il est facil d'avoir le nombre de connection au DSLAM sur une période donnée et visualiser l'évolution du nombre de connection.

Par contre, je ne sais pas comment obtenir cela sur un équipement cable, je suppose que ce n'est pas disponible en ligne.

En attedant d'autres avis.

A+

Bidusfr

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 22 oct. 2010, 11:55

Le brouillage peut être totalement inconstant, lié au démarrage d'un appareil ou d'un équipement quelque part sur le réseau.

Vus tes relevés, pas la peine de se prendre la tête : c'est saturé.
Les chiffres d'abonnés sont totalement confidentiels et jamais diffusés.

Bon courage en attendant la désaturation !
--
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 22 oct. 2010, 12:31

Salut!

Attendez un peu: La saturation, même massive, n'est pas censée faire freezer la TV, si?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 22 oct. 2010, 12:34

Non, ce sont des bandes passantes et du matériel différent.
Image

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » ven. 22 oct. 2010, 16:41

Quant à moi (à Jouy également), j'ai des chutes de débits allant jusqu'à la perte de signal de façon totalement aléatoire : le matin, le soir, en journée, en semaine, le week-end.

J'avais pris rdv avec un n-ieme technicien aujourd'hui. Il n'est pas venu...

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Message par AD78 » dim. 24 oct. 2010, 11:05

kesten a écrit :Quant à moi (à Jouy également), j'ai des chutes de débits allant jusqu'à la perte de signal de façon totalement aléatoire : le matin, le soir, en journée, en semaine, le week-end.

J'avais pris rdv avec un n-ieme technicien aujourd'hui. Il n'est pas venu...
Je vis les mêmes galères à Jouy en josas depuis des années ,avec des périodes de rémission quand je retrouve le signal , mais bien sur avec des chutes de débit très marquées comme actuellement. Un temps j'avais conservé Orange ADSL en back up!

Je ne compte plus les interventions , les seuls bons conseils sont venus de 2"forumers" travaillant chez NC . (NB: quand on est plusieurs ,ils ouvrent un dossier), on a souvent évoqué des brouillages..

Peut être du mieux avec mon dernier répartiteur :
Konig electronic 4-way 20 DB CATV amplifier , qui laisse passer la VOD
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 24 oct. 2010, 11:39

Bonjour.
Si dvdfan nous lit, peut-être peut-il regarder si il y a un problème sur notre réseau.
Merci à lui qui est toujours très efficace et bon dimanche.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Message par AD78 » dim. 24 oct. 2010, 11:49

xav a écrit :Bonjour.
Si dvdfan nous lit, peut-être peut-il regarder si il y a un problème sur notre réseau.
Merci à lui qui est toujours très efficace et bon dimanche.
+++ :)
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Message par AD78 » dim. 24 oct. 2010, 12:19

AD78 a écrit :
xav a écrit :Bonjour.
Si dvdfan nous lit, peut-être peut-il regarder si il y a un problème sur notre réseau.
Merci à lui qui est toujours très efficace et bon dimanche.
+++ :)
URL=http://www.speedtest.net]Image[/URL]

Le dernier test de ce jour :evil:
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

Verrouillé