Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » dim. 10 oct. 2010, 11:23

Ce matin, dans le 20ème, j'ai

Un incident a été détecté. Vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :

* Image : Absence d'image
* Son : Absence de son
* Internet : Pas de connection
* Téléphonie : Pas de tonalité
* VOD : Acces au portail impossible

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir vos services au plus vites.

Avatar du membre
rvdp
Messages : 57
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 11:12
Localisation : Numericable Grenoble

Message par rvdp » lun. 11 oct. 2010, 17:20

Sur Grenoble, depuis début septembre le débit est de + en + minable, de 80 je suis passé à 20 et moins qque fois. L'up est stable à 5. :evil:
NC 100Mega (8000ko /550ko) + Tél. OK,TV. OK
I.net : SA EPC2505.routeur NetgearWNDR3700+ReadyNASduo.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 11 oct. 2010, 17:48

Bonjour,

Je suis en 100 m depuis vendredi (nouveau matériel).
Ce jour là speed-test affichait 60 m environ.

Depuis vendredi il est péniblement à 17/18/20 m max. Soit beaucoup mois qu'avec mon ancien matériel (30m) ou j'affichai du 26/27m.

Voilà de nouveau le résultat à l'instant :

Image

C'est pas top.

Bonne soirée.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » lun. 11 oct. 2010, 20:04

rvdp a écrit :Sur Grenoble, depuis début septembre le débit est de + en + minable, de 80 je suis passé à 20 et moins qque fois. L'up est stable à 5. :evil:
Mêmes proportions dans la zone 30 M de Grenoble: le soir je suis aux alentours de 1M alors que j'ai toujours eu un débit stable depuis 2 ans et demi.

Merci pour le geste commercial que j'ai eu suite à ma plainte ( 1 mois d'abonnement remboursé) mais dès ma fin d'engagement terminée, si c'est toujours comme ça, je pense retourner vers l'ADSL alors que j'ai été un grand défenseur du Numéricable "nouveau".
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 11 oct. 2010, 21:07

Finalement j'avais tort de me plaindre tout à l'heure. Car ça pouvait être pire, nettement pire. la preuve ce soir :

Image

Le 100 Méga c'est pas pour ce soir... ni pour demain.

Bonne soirée (quand même).
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

hideki
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 12:26

Message par hideki » lun. 11 oct. 2010, 21:18

Hello, je vous rejoins dans cette course au débit pour vous partagé ma mission avec numericable.
Ça fait un bout de temps que je ressentais des baisses de débit le soir. J'arrive facilement à 40 voir 50 mega le matin et le soir je tombe entre 2 et 15.
Fin septembre je décide de contacter le service client.
Je passe au support niveau 2 qui me dictes des test un peu plus poussé que le technicien de niveau 1. Je test le débit à la sortie de ma cablebox (je ne savais même pas qu'il y avais un port RJ45 dessus ^^), résultat entre 25 et 30mega (débit max de la cablebox).
Conclusion ça viens du modem ! Ça me semble plus que logique vu comme ça. Je m'en vais donc changer le modem et le résultat est identique.
Donc là je viens de rappeler et je rechange le modem. Mais donc soit leurs modems sont carrément pourrit soit ça ne viens pas de ça mais d'ou ? En effet, si le soir le modem ne tiens pas la charge, il fonctionne cependant globalement correctement en mâtiné...

Etant technicien réseau j’avoue que je me retrouve un peu perplexe face à ce problème. Je ne vois pas ce que je ferrais à la place d'un technicien NC. En effet, si la connexion est bonne et que le modem est bon pourquoi un tel débit en sortie du modem ???

Je ne peux limite même pas accusé la surcharge du réseau puisque j'ai le débit max en sortie de ma cablebox (à moins que les débits alloués à la cablebox et à internet soit complètement dissocié ?).

Enfin, bref je vais rechanger de modem demain en espérant que cela règle le problème mais je n'y crois pas trop...

Si quelqu'un a déjà vu un problème semblable, j'accepte volontiers ses explications :).

Désolé pour ce roman et bonne soirée.

Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » lun. 11 oct. 2010, 21:27

hideki a écrit :
Je ne peux limite même pas accusé la surcharge du réseau puisque j'ai le débit max en sortie de ma cablebox (<b>à moins que les débits alloués à la cablebox et à internet soit complètement dissocié</b> ?).
Hello , je n'y connais pas grand chose mais en effet j'ai lu ça sur un autre forum ...
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 11 oct. 2010, 21:52

hideki a écrit :…/…Enfin, bref je vais rechanger de modem demain en espérant que cela règle le problème mais je n'y crois pas trop...

Si quelqu'un a déjà vu un problème semblable, j'accepte volontiers ses explications :).
Changer le modem n'y fera rien, je le crains.
Soit ton modem est mal provisionné, càd qu'il a un mauvais fichier de configuration chargé. Dans ce cas tu te retrouves avec du 30 Mb/s maximum, sans tenir compte d'éventuelles fluctuations.
Soit le modem est correctement provisionné, avec le bon fichier dédié au 100 Mb/s, et tu dépasses allègrement les 30 Mb/s mais tu n'atteins jamais les 100 Mb/s avec une moyenne le plus souvent bien en deçà : dans ce cas il y a de fortes chances pour que tu sois sur une zone saturée. Sauf problème particulier de ton installation qui dégraderait le signal (là, tu aurais plus des coupures que des ralentissements).
hideki a écrit :Désolé pour ce roman et bonne soirée.
No problem !
--
Image

hideki
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 12:26

Message par hideki » lun. 11 oct. 2010, 22:36

Et quand on est dans une zone saturée, on fait quoi ? :(
Allo bonjour changé moi de répartiteur xD

Edit : j'ai bidouiller un peu avec le mode bridge, je crois que ça m'a changé mon IP et maintenant j'ai l'impression que j'ai plus de débit. Je ne sais pas si c'est simplement lié au fait que le rush est passé ou quoi mais bizarre quand même...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 11 oct. 2010, 22:52

hideki a écrit :Et quand on est dans une zone saturée, on fait quoi ? :(
Allo bonjour changé moi de répartiteur xD
On attend que NC œuvre pour désengorger :oops:
Là, deux solutions : soit ils le savent et l'ont prévu ; mais ils ne communiquent pas ce genre de planning et on le découvre tout d'un coup.
Soit ils ne le savent pas parce que ne l'ayant pas observé ; et il n'y a que par les appels des clients que ça leur remontera…
Dans le doute, il vaut mieux prévenir la hot-line.
Mais pas en leur tombant dessus et en les pourrissant. Il suffit de demander gentiment si un problème de saturation ne se pose pas…
--
Image

Verrouillé