Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » sam. 02 oct. 2010, 23:58

Bonsoir.
Je ne reçois ce soir que 3Mb au lieu des 25/27 habituels ( pour 30 théoriques) sur le réseau de Versailles.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Message par geldrop78210 » dim. 03 oct. 2010, 10:10

Versailles réseau de st quentin en yvelines moi pas eu de pertes....... sur st cyr
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Incidents multiples

Message par Bill54 » dim. 03 oct. 2010, 17:11

Depuis 3 jours :
01/10/2010 09:00 ETAT DU RESEAU
02/10/2010 09:00
Un incident a été détecté. Vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :
Image : Absence d'image
Son : Absence de son

03/10/2010 17:00 ETAT DU RESEAU
Un incident a été détecté. Vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :
Internet : Ralentissement
Téléphonie : Mauvaise qualité voix

C'est le cas, Internet est nettement ralenti ce dimanche ...
En résumé problèmes de TV, d'Internet, de téléphone !

thesilentdie
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010, 11:06
Localisation : NC, Saint André Lez Lille (59)

Message par thesilentdie » mar. 05 oct. 2010, 10:26

Je reviens aux nouvelles !
Pour ma part j'ai eu aussi des gros soucis de débit pendant pas mal de temps passant de 10 mega (au lieu de 30) à de plus en plus souvent 300 à 400 kbps...

J'ai donc contacté par gmail la cellule experte et j'ai été recontacté peu de temps après. Ils m'ont dit qu'ils y avait donc effectivement un souvent et qu'ils allaient voir pour changer un boitier relais dans la rue (un truc dans ce genre là) mais que ça couté très cher donc que ça allait prendre du temps (devis, etc...).

Résultat 1 semaine après je reçois un sms de NC qui me dit que mon problème a été réparer (ainsi qu'un coup de fil de la même personne de la cellule experte 2 jour avant pour me dire que ce serait bientôt résolu).

Voici ce que j'ai désormais presque tous le temps :
Image

Image

Même en soirée en heure de pointe mon débit diminue peu (18 ou 19) alors qu'avant quand je n'avais pas de souci je descendais facilement à 6 ou 7 mega...

Bravo donc à la cellule experte de NC et à la personne qui ce charge de tout transmettre via Gmail :)
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.

codotec
Messages : 12
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 23:03

Message par codotec » mar. 05 oct. 2010, 22:50

Pourrais tu nous rappeler l'adresse Gmail que tu as contacté? Merci d'avance.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mer. 06 oct. 2010, 10:01

codotec a écrit :Pourrais tu nous rappeler l'adresse Gmail que tu as contacté? Merci d'avance.
Bonjour.
Oui, ce serait intéressant.
Merci.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » mer. 06 oct. 2010, 10:32

C'est cette adresse :
[email protected]
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 06 oct. 2010, 18:59

Bonsoir,

Ne vous faites pas de faux espoirs, débit qui joue aussi au yoyo sur mon réseau depuis 3 ou 4 semaines.

Réponse de la cellule Experts : "vous êtes sensé avoir un débit entre 3 et 30 Mbits/s et les fluctuations sont dues à un trop grand nombre de connectés par moments donc il n'y a rien à faire, vos débits restent dans les limites de l'acceptable".
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mer. 06 oct. 2010, 23:51

Celà voudrait-il dire que si le nombre de clients NC augmente, la situation va encore se dégrader ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

jadisfutur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 12:58

Message par jadisfutur » jeu. 07 oct. 2010, 00:36

et oui et ça ira de pire en pire avec le temps
temps qu'il n'y aura pas de vrai FTTH avec chacun sa ligne et bien on sera tjs emmerde a se partager un débit sur toute une branche

il suffit qu'il y en est quelques un sur notre branche qui téléchargent comme des porcs et nous on récupèrent plus que les miettent

ce topic fait déja 10 pages sans compter tout les topic de ville individuelle pour les topis des autres sites et tjs aucune réponse de Nc sur le sujet

Verrouillé