restitution materiel ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
velizy

restitution materiel ?

Message par velizy » ven. 17 sept. 2010, 14:23

Bonjour peut 'on apporter le materiel en boutique ou es t'on obliger de l'envoyer merci

fxsauvage

Restitution de matériel.

Message par fxsauvage » ven. 17 sept. 2010, 15:07

Bonjour.
J'avais un vieux décodeur Philips (non HD) que j'avais obtenu en agence contre dépôt d'une caution de 75€. Je l'ai récemment échangé contre une HD Box (maintenant louée 5€ par mois). L'agence Numéricable m'a repris le vieux décodeur et j'ai reçu un chèque de 75 euros quelques semaines après. J'ai été surpris de la rapidité de ce remboursement...

babar92

Message par babar92 » ven. 17 sept. 2010, 15:16

Bonjour,
Je confirme. J'ai changé en agence pour un abonnement HD il y a quelque temps, et ils m'ont repris l'ancien décodeur.

Je dis bien agence, pas boutique.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 17 sept. 2010, 16:21

Bonjour,

attention, même certaines agences ne reprennent pas le matériel. C'est par exemple le cas de l'agence de République à Paris.

Cependant, des petits revendeurs acceptent les retours de matériel ce qui est bien pratique quand on ne veut pas prendre 1h de trajet pour aller reposer son matériel.
Image

FCNWO

Re: Restitution de matériel.

Message par FCNWO » ven. 17 sept. 2010, 16:44

fxsauvage a écrit :Bonjour.
J'avais un vieux décodeur Philips (non HD) que j'avais obtenu en agence contre dépôt d'une caution de 75€. Je l'ai récemment échangé contre une HD Box (maintenant louée 5€ par mois). L'agence Numéricable m'a repris le vieux décodeur et j'ai reçu un chèque de 75 euros quelques semaines après. J'ai été surpris de la rapidité de ce remboursement...
Et ceci sans te facturer 70 € de frais de changement de matériel ?
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

fxsauvage

Et ceci sans te facturer 70 € de frais...

Message par fxsauvage » ven. 17 sept. 2010, 21:52

Re-
Bien sûr que oui. Le "vieux" matériel avait été retiré sous caution, intégralement remboursable à la restitution du matériel. Il aurait fait bon qu'ils me retiennent quoi que ce soit, alors que j'avais en main le bon de prêt avec les conditions... J'ai bien été remboursé intégralement et sans retenue aucune.
Cela semble provoquer de l'étonnement ?

FCNWO

Re: Et ceci sans te facturer 70 € de frais...

Message par FCNWO » sam. 18 sept. 2010, 19:29

fxsauvage a écrit :Re-
Bien sûr que oui. Le "vieux" matériel avait été retiré sous caution, intégralement remboursable à la restitution du matériel. Il aurait fait bon qu'ils me retiennent quoi que ce soit, alors que j'avais en main le bon de prêt avec les conditions... J'ai bien été remboursé intégralement et sans retenue aucune.
Cela semble provoquer de l'étonnement ?
Ce n'est pas le remboursement de la caution qui m'étonne : tu as récupéré tes 75 € et la chose est normale et entendue.

C'est le fait qu'on ne t'aie pas demandé, <u>d'autre part</u>, 70 € de frais de changement de matériel, changement effectué à ta demande, si je ne me trompe.

J'ai moi-même 1 vieux déco (cf. ma signature) avec la même caution d'origine que la tienne, et j'envisage également de l'échanger contre 1 HD Box en agence, tout en conservant mon triple play Prima.

Au vu de ton témoignage, j'ai comme l'impression que certaines agences exigent les 70 € de frais de changement, et d'autres non.

Qu'en est-il vraiment ?
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

fxsauvage

Message par fxsauvage » sam. 18 sept. 2010, 20:22

Bonsoir.
En fait, pour être clair, je souscrivais un abonnement "Triple Play" au moment de la restitution du décodeur. Et ceci explique peut-être cela ?
Par ailleurs, je pense avoir lu que NC ne compte des frais que lorsqu'on opte pour une régression de l'abonnement (40€ me semble-t-il). Mais je n'ai rien vu concernant une pénalité de 70€ en cas de changement de décodeur. Info ? Intox ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 19 sept. 2010, 10:24

Bonjour.

Effectivement, en cas de passage a une offre moins chère, numericable facture 40€ de frais de descente en gamme.

En cas de changement de matériel demandé par l'abonné, la numericable facture 70€.

Pour vous, je pense que le changement gratuit du décodeur a été déclenche par votre bascule sur un abo 3p. Vérifiez tout de même votre prochaine facture.
Image

Répondre