Re,
Ton imprimante étant pourvue en puce Wifi, pas de problème pour la partager à travers le réseau Wifi émis par le modem-routeur NC.
Si elle est réglée pour obtenir son adresse IP de la part du modem-routeur, elle sera sur le même réseau que tous les ordis reliés par ce modem-routeur, lesquels pourront donc tous y accéder simultanément.
La solution matérielle de jnq coûte des ronds en plus.
Quant à sa solution logicielle, j'ai du mal avec : un ordi ne sait gérer qu'une seule liaison Wifi (sauf à avoir plusieurs puces Wifi). Donc le dialogue entre l'imprimante Wifi et tous les ordis reliés au modem-routeur ne peut se faire que si l'imprimante est connectée au même réseau et se voit attribuer une adresse IP comprise dans la plage d'adresses gérées par le routeur.
Si l'imprimante n'est pas reliée au modem-routeur en Wifi, elle disposera d'une adresse IP hors plage officielle du routeur et ne saura pas communiquer simultanément avec tous les ordinateurs.
En gros : soit ton imprimante est "esclave" du modem-routeur et elle sait alors parler à tous les ordis qui en sont aussi esclaves, soit elle est indépendante du modem-routeur, c'est à dire qu'elle émet son propre réseau Wifi et alors les ordis ne pourront y accéder qu'en se déconnectant du modem et se connectant spécifiquement à elle.
Bref… un peu alambiqué à mes yeux.
Ton imprimante est Wifi : tu la règles pour qu'elle soit en DHCP "automatique" et connectée au réseau Wifi émis par le modem-routeur NC.
Elle est en USB seulement ? Tu te payes la solution matérielle préconisée par njq.
Elle dispose d'une prise Ethernet ? un câble RJ-45 vers le modem et le tour est joué.
--
Formule iTNT
-
Cool merci,Nico! a écrit :Si ton imprimante est bien WiFi alors aucun problème, il te suffira de la lié au nouveau réseau WiFi généré par ton nouveau modem routeur WiFi Numericable (comme tu l'avais fait la première fois avec ta livebox) et le fonctionnement sera le même.
Pas de changement par rapport à la situation actuelle donc!
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3
-
Tiens, ce soir, on dirait que l’offre iTNT n’est plus dans les offres du site officiel de NC…
Ils communiquent de moins en moins sur cette offre, pourtant bien intéressante pour qui n’est pas intéressé par la TV.
Quand je pense qu’au début, cette offre à 19€ était à 100 Mbits/s… J’ai bien fait de m’abonner à ce moment-là, tiens ! :D
Ils communiquent de moins en moins sur cette offre, pourtant bien intéressante pour qui n’est pas intéressé par la TV.
Quand je pense qu’au début, cette offre à 19€ était à 100 Mbits/s… J’ai bien fait de m’abonner à ce moment-là, tiens ! :D
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
Elle n'a pas disparu, ni ce soir, ni hier, ni avant-hier ...Raymondcal a écrit :Tiens, ce soir, on dirait que l’offre iTNT n’est plus dans les offres du site officiel de NC…
Cette offre existe toujours, <b>pour les nouveaux abonnés</b>, il suffit de faire le test d'égibilité et tu la verras ( en te connectant comme " pas encore client" )
De plus, il y a des encars un peu partout sur internet pour la pub de l'offre iTNT.
Mais toutes les semaines, il y en a un pour dire: tiens l'offre iTNT n'existe plus, tiens l'offre de base à 29,90 n'existe plus, tiens y a plus les packs TV seule, tiens la voisine n'a pas sorti son chien ... cette semaine c'est toi, merci ;)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
-