Changement d'adresse IP et bridage étrange qui s'en suit...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 27 août 2010, 13:08

Salut!
WWWerner a écrit :je viens de passer de 100 à 30 m avec mon abonnement premium +
Soit plus précis: Valeur exacte, upload, conditions de mesure.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » sam. 28 août 2010, 09:41

Pas par Wifi evidemment et le soir hors des heures de pointes, blocage à 29.9 jusqu'a jeudi puis...

Suite à ce post qui à du etre lu j'ai de nouveau un download dans les 50 hier soir

La fée du cable se serait-elle pose sur mon fichier de configuration :idea:
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » sam. 28 août 2010, 14:16

Ton fichier de config ? C'est a dire tu as pu le modifier de toi meme de ca remarche correctement ?? Si oui ca m'interraisse :)

@
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 13:59

Message par @ » dim. 29 août 2010, 09:43

Bonjour,

Free test: http://test-debit.free.fr/debit/index.pl

29 08 9H30:63Mb/s
Image

Si mon débit est correct le matin il se dégrade progressivement dans la journée pour descendre vers 20 Mb/s dans l’après-midi. Quelle que soit la bécane, l’OS, le navigateur ou le serveur de test.

Je ne télécharge pratiquement jamais. :no:

@ NC Fibre Lyon pour info.
:(

Speedtest 14H20:
Image

Free test 14H20:22Mb/s
Image

:sad2:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 29 août 2010, 15:09

Salut @,

Ton problème n'a a priori rien à voir avec celui décrit et débattu sur ce fil.
--
Image

@
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 13:59

Message par @ » dim. 29 août 2010, 15:55

Salut Odo,

C’est pourquoi je ne parle pas de bridage étrange (quoi que) mais de débit qui se dégrade régulièrement. Il me semble qu’il allait dans le sens des derniers postes mais bon, tu peux le virer si tu veux cela ne me pose aucun problème je n’en attends rien.

C’est juste un truc bizarre qui se produit dans le quartier (un pote dans l’immeuble d'en face).On verra ça avec NC ( :shooting: ).

16H50:
Débit descendant (download)
Débit 14,7 Mbit/s (1,84 Mo/s)

Débit montant (upload)
Débit 3,05 Mbit/s (390,96 ko/s)

J’arrête là mes tests (:slow:)

Bonne fin de week-end.

:wink:
Modifié en dernier par @ le mar. 31 août 2010, 20:34, modifié 1 fois.

@
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 13:59

Message par @ » mar. 31 août 2010, 16:23

Mail à [email protected] (Merci à jnq :wink: et à la grenouille) sans réponse comme prévu mais…

Mon débit est stable en ce grand jour…Aa…lléluia ! Alléluia ! :god:

Pourvou ! Pourvou que ça doure !

:sunny:

thesilentdie
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010, 11:06
Localisation : NC, Saint André Lez Lille (59)

Message par thesilentdie » mer. 01 sept. 2010, 10:18

@ >> Ton débit à remonté et c'est stabilisé depuis que tu as envoyé le mail c'est ça ? depuis pu de chute ??

si oui qu'à tu dit sur le mail à peut prêt car je voudrais aussi le faire mais je ne vois pas trop quoi dire, surtout pour eux identifier ma ligne.

merci
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.

@
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 13:59

Message par @ » mer. 01 sept. 2010, 11:21

Salut,

Mail envoyé en fin de semaine dernière avec numéro de client et explication succincte de la dégradation régulière depuis quelques semaines du débit en cours de journée.
Efficacité du mail ?

Mon débit semble stable entre 60 à 70 Mb/s (téléchargement de l’image iso free (+8 Mo/s), speedtest, etc….) depuis mardi matin.
A l’instant cela reste réel alors que dab à cette heure…….

A suivre donc :)
:wink:

thesilentdie
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010, 11:06
Localisation : NC, Saint André Lez Lille (59)

Message par thesilentdie » mer. 01 sept. 2010, 11:28

très intéressant, merci, je vais donc envoyé également ce fameux mail à cette adresse et je vous tiens informé, moi pour info je suis à l'offre 30 mega (pas de fibre chez moi) et je suis les 95% du temps à 10 mega, parfois même 3 mega en soirée la ou il y a pas mal de trafic dans mon coin, genre par exemple le matin vers 4h (la ou logiquement personne regarde la TV ou surf surf sur le net j'ai du 11 mega)... alors qu'il y a 2 mois j'étais encore à 29,8 mega... (sauf à certaine heure comme le soir vers 21h).



Voici l'émail que j'ai envoyé à l'adresse mail ci dessus, je la poste ici, ça peut en aider certain si vous vous avez le même souci :

"Bonjour,

Voici mon N° Clientxxxxxx.

Me voici abonné chez numéricable depuis le 27 février 2010, j'ai depuis le début relié mon pc portable avec un câble réseau et j'ai toujours eu sur mon offre 30 méga entre 26,8 et 29,7 mega sans souci sauf aux heures de pointes (week end et le soir à partir de 20h) où là ça pouvait descendre jusque 12 ou 13 méga au pire des cas.

Mais voilà depuis presque 2 mois mon débit est stagné à 10 mega, je peux faire un test avec l'iso de free.fr de 700 mo, ainsi que sur les tests de débit de degrouptest ou même le nouveau de numéricable, j'ai 10 mega, pas plus pas moins... je tourne exactement à 1,12 mo/sec alors qu'avant j'avais du 3,5 mo/sec sans problème.

Lorsque par exemple j'essaye de télécharger avec un logiciel à courbe de vitesse, je peux voir au bout de 30 secondes que la courbe et droite à 1,12 mo/Sec, elle ne monte pas et descend pas, un peu comme si ma vitesse était bridée.

Je pense donc à un souci technique, mais surement pas dans mon appartement car un technicien est venu il y a 1 mois et a refait ma ligne aux normes et à tout changé (j'avais pas mal de déconnexion), depuis plus de déconnexion mais ma connexion n'a hélas pas augmentée, toujours 10 mega... (avant qu'il passe j'étais déjà bloqué à 10).

Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire quelque chose,

Merci d'avance,"
Modifié en dernier par thesilentdie le mer. 01 sept. 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.

Répondre