Quatre jour de panne NC dans le 18ème...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

p1p12

Message par p1p12 » sam. 21 août 2010, 13:20

Macpeace a écrit :Nous sommes tous au sein de l'équipe GC à la solde de l'infâme NC, c'est bien connu.

Concernant le bandeau publicitaire, David M est grassement rémunéré et envisage sereinement le rachat d'une ile déserte des caraïbes appartenant à une certaine Ingrid B.

Par ailleurs, à toutes fins utiles, GC n'est en aucun cas là pour se substituer aux services d'assistances ou de SAV dudit fournisseur. Ça n'est pas ici que tu obtiendras des informations sur la nature de la panne et sur le rétablissement prévisionnel du service.

En gros, on ne sert à rien et on est juste là pour afficher des pubs animées qui font jolies.

A+
Comment ça ?

Vous n'êtes pas au courant des differentes pannes, aussi locales puissent-elles être ??

C'est pas vous qui allez les réparer ???

On aurait menti à Yatri ????

Mais que fond les chinois du FBI ????? :D
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

yatri

Habiles à éviter le vrai sujet, celui qui dérange...

Message par yatri » sam. 21 août 2010, 14:18

Bonjour à toutes et à tous,

Moi, j'ai posé une question. J'aurais pu ajouter - Existe-t-il un moyen peu contraignant de demander une compensation ? -

Non, seulement une question. Après, je cherche seulement pourquoi on ne veut pas ou on ne peut pas y répondre. Là j'ai eu tort. J'ai donné bêtement une raison d'ignorer la seule question qui devrait pourtant intéresser ceux qui veulent (voulaient ?) s'abonner au câble.

Il suffisait de dire - Désolés, nous sommes dans l'incapacité de répondre à cette question. Quant aux manques de la communication de NC dans une telle situation ils sont connus depuis longue date -. Par contre, les conférences de presse prometteuses...

Quant au dénommé David je n'ai rien contre lui. Il a réactivé mon compte quand j'ai eu besoin. Et je l'en ai remercié.

Désolé d'avoir dérangé. Pour rien.

Bon wekend

A Macpeace (faut-il séparer Mac de peace ?) : il arrive souvent que confrontés à la vérité (reste à définir laquelle) les gens s'enflamment un peu. Il ne faut pas, ce n'est pas bon pour la tension.
yatri - Paris - 75018 - Entre Mairie et Barbès-d'Ornano - Tv prima - Internet très haut débit - Téléphone illimité 1ère ligne - Hd box Memory modèle 2 - Modem Castlenet cbv734ew - Nc depuis le 17 novembre 2009 et satisfait.

yatri

Une réponse de NC - Et 2 euros

Message par yatri » sam. 21 août 2010, 18:04

Je viens de me rendre sur mon espace client et je découvre une réponse à mon courrier (un e-mail serait tellement plus pratique mais bon...). Je vous le donne après avoir remplacé mes coordonnées par des "x" ou des "n" :

<i>Réponse : Bonjour Monsieur xxxxx,

J'ai bien reçu votre mail de ce jour et vous en remercie.

Concernant la modification de la date de vos prélèvements mensuels.

Je vous confirme que la date des prélèvements NUMERICABLE est toujours le 5 de chaque mois.

Vous souhaitez bénéficier d'un dédommagement suite aux difficultés techniques que vous avez rencontrées.

J'ai essayé de vous joindre sur le numéro : nn.nn.nn.nn.nn, toutefois vous n'acceptez pas les appels anonymes, j'ai procédé à la régularisation de la période où vous n'avez pas eu vos services Internet et Téléphone. Un avoir de 2 euros sera reporté sur votre prochaine facture.

En espérant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie de votre confiance.

Cordialement,

BOUCHRA, votre Conseillère NUMERICABLE.</i>

J'avais dit, je regarde mes copies-écran - J'attends, au minimum, un mot d'excuse -. Je ne parlais pas de sous. Mais bon, un petit geste, c'est mieux que rien. Merci.

Mais nous voyons qu'aucune explication n'a été donnée, ni pour la panne, ni pour le fait que depuis le début de mon abonnement tous mes prélèvements sont indiqués sur mes relevés bancaires au 12 du mois, sauf deux au 14.

L'opacité est la règle.

A Macpeace et aux autres : je peux comprendre, je pense que tout le monde le comprend, qu'un minimum de publicité est nécessaire pour faire tourner un site d'entraide gratuit. Mais puisque référence à été faite à une affaire, pardon à l'affaire, quand je m'autorise à évoquer un possible conflit d'intérêts il ne sert à rien de pousser des cris d'orfraie.

Ingrid et Liliane, Bettancourt et Betancourt... Ca se brouille dans ce cerveau...

...Ca sent le jeune dont la fougue dépasse parfois la raison... Ca m'arrive encore, heureusement.
yatri - Paris - 75018 - Entre Mairie et Barbès-d'Ornano - Tv prima - Internet très haut débit - Téléphone illimité 1ère ligne - Hd box Memory modèle 2 - Modem Castlenet cbv734ew - Nc depuis le 17 novembre 2009 et satisfait.

yatri

Fin opaque - Irrésolu

Message par yatri » ven. 27 août 2010, 18:59

Il y a deux jours j'avais un peu de temps devant moi ce qui m'a permis de passer à "ma" boutique. Je me suis bien concentré, j'ai soufflé lentement, profondément, régulièrement, "make peace"* je me suis dit, soit cool, la tension est retombée... Je vais enfin savoir.

Deux jeunes hommes étaient là pour recevoir les clients. Un des deux clients bougonnait car il n'avait pas pensé à rapporter son matériel dans une autre boutique alors que la nôtre ne rouvrait que le 16 de ce mois. La caution disparaissait... Le second en était à l'invective - c'est du vol, je veux changer d'abonnement... -.

Autant dire qu'ensuite pour mon interlocuteur l'énoncé de mes problèmes a eu l'effet d'une bouffée d'air frais.

1. A propos du problème du changement de date pour le prélèvement : mon contact assitance-Nc et d'autres "forumistes" étaient bien trop affirmatifs, surtout face à quelqu'un qui se réclame de ses relevés de compte : sur huit prélèvements six étaient au 12 du mois et deux au 14. Ici j'obtiens enfin l'explication : quand je me suis inscrit il y a neuf mois il y avait semble-t-il les deux possibilités. Depuis peu il y a eu harmonisation (pas sur le 12, on ne va pas faire gagner des sous aux client, non, au 5 bien sûr au bénéfice de NC, mais ce n'est pas une surprise "tout le monde" agit comme ça de nos jours).

2. Alors cette panne de quatre jours, et cette autre de 20 h qui est arrivée un jour après la reprise du service ? - Alors là, nous sommes prévenus quand il y a une panne mais les raisons nous ne les connaissons jamais -. Opacité chez NC. Comme je suis content de ne pas avoir besoin de travailler dans une boutique de FAI, ça ne doit pas être évidents tous les jours, ça doit user les nerfs et l'amour-propre... Bref nous tombons d'accord, ce doit être le passage à la fibre qui a entraîné ces pannes.

3. J'ai entendu dire que vous avez distribué des modems pour calmer les clients ? - Non, ah non, j'étais là, je sais bien... - A son ton je devine qu'il dit vrai. Le voisin** du premier a vu quelques modems neufs sous plastique atterrir dans les mains de certains clients car c'était le moment d'en changer.

A la tête de mon interlocuteur j'ai compris que mon souhait de recevoir un petit mot tendre par e-mail après un arrêt du service de quatre jours, que ce souhait ne sera jamais exaucé. Ça ne doit pas être "maison" le câlin au client.

Tout est bien qui finit bien, non ?

raakhbaba

* J'aurais bien écrit Macpeace mais je ne sais pas comment se prononce Mac :)

** Le voisin du 1er s'est vu proposer une offre qui le fait descendre de 82€ à 62€. Super.

Répondre