Changement d'adresse IP et bridage étrange qui s'en suit...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
aronce

Message par aronce » mer. 04 août 2010, 01:10

gnak a écrit :C'est surtout que ce genre de pratique nous renvoie directement à la préhistoire du net.
Bonjour,
Allons, allons, évitons les inexactitudes ... en effet lors de la "préhistoire" du net comme vous l'appellez, du temps des modem RTC de 28800 bps que j'ai connu, il n'était pas question de ce genre de limitations (contractuelles ou pas) ! cela est apparu avec les premiers haut débit du câble en 97 ( ... 512 k... et oui), on ne parlais même pas encore d'ADSL (deux ans après). Et encore on peut qualifier cette période de l'histoire du net, ...non de la préhistoire ! Pour en rajouter, on peut même parler de la 3G+ d'aujourd'hui où comme chacun sait que c'est limité.
Bien sûr cette contribution ne répond qu'à l'extrait ci-dessus mentionné, car bien excessif (je ne rappelle pas la citation de Talleyrand ... hein !) et sans doute dommageable au sujet, car bien réel : les FAI ne communiquent pas sur les outils mis en place pour gérer la pénurie, mais le peuvent-ils vraiment ? un calcul très simple montre le problème .. 1000 abonnés à 100 Mbps, ça fait quand même 100 Gbps...!
Cordialement,
AR

@

Message par @ » mer. 04 août 2010, 10:37

100 Gbps !?

P….. ! J’en bave !

Bonjour (désolé ça m’a perturbé)

J’vais vérifier :innocent: ma connexion :arrow:

thesilentdie

Message par thesilentdie » mer. 04 août 2010, 11:41

+ 1 kouze

car si les FAI commences à ne même plus précisé certaine clause ça craint pour l'avenir... dans quelques temps on aura peut être même une limitation des appels téléphonique qui ne seraient plus illimitée mais limité si on dépasse un certain nombre d'heure (du genre coupure en pleine discussion, etc...).

Pour moi il est clair qu'après mes 12 mois je changerais probablement de FAI, entre les 70 euros qu'ils viennent de me prélevé abusivement pour rien (frais de dossier pour un matériel que je n'ai même pas changé) et le bridage ça commence à faire beaucoup pour 5 mois de services !

Le câble est peut être mieux que l'adsl mais au final c'est moins bien avec le bridage, qui je suis sur vas continuer dans sa lancé et touchera de plus en plus de monde !
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 05 août 2010, 14:12

thesilentdie a écrit :+ 1 kouze

car si les FAI commences à ne même plus précisé certaine clause ça craint pour l'avenir... dans quelques temps on aura peut être même une limitation des appels téléphonique qui ne seraient plus illimitée mais limité si on dépasse un certain nombre d'heure (du genre coupure en pleine discussion, etc...).…/…
HS on :
Apparemment, tu n'es donc pas au courant que <i>l'illimité téléphonique</i> sur les fixes de tous les opérateurs ADSL ou câble est <u>limité à une durée de 2 heures par appel</u>…
HS off
--
Image

Folken

Message par Folken » lun. 23 août 2010, 10:44

Odo a écrit :Quant à la <i>présomption de culpabilité</i>… tu ne veux pas qu'elle te soit "appliquée" mais tu t'empresses de "l'appliquer" à ton FAI.
L'énorme nuance étant que moi, et d'autres, avons des preuves de la réalité du bridage.
Nous ne présumons rien.
Odo a écrit :Il peut très bien y avoir restriction de la BP d'un abonné en fonction d'un volume global d'échange
C'est exactement ce qu'on dit depuis pas loin de 7 pages, merci de confirmer, donc.
Odo a écrit :, et le "pire" est que ça peut très bien être réalisé sur la base de critères qui sont peut-être annoncés dans les CGV ou qui resteraient à la discrétion du FAI.
Which is not the case.
Odo a écrit :par qui et quoi ?
On s'en fout au final de savoir par qui et par quoi, la seule vraie question reste "où est-il écrit dans les CGV que lorsque je télécharge quelques dizaines de Go NC a le droit de diviser ma bp par 3", point.
Odo a écrit :il devient incontournable d'en parler
Ben non. C'est une donnée qui n'a pas à être prise en compte.

C'est quand même fou ça, dès qu'on parle d'économie numérique il faudrait admettre qu'on accepte qu'un fournisseur agisse sur une présomption de culpabilité établie sur la base de données satellites (parce que comme ça a été évoqué, il y a maintenant de très nombreux moyens de tirer des Go à la pelle en toute légalité, ne serait-ce qu'en VOD et autre streamings, le volume n'est donc plus une donnée valable pour présumer de quoi que ce soit...).

On n'accepterait pas qu'on file une prune par an d'office à tous les conducteurs sous prétexte qu'on est "sûr" qu'ils flambent une limite de vitesse au moins une fois sans se faire gauler. Même si c'est plus que probablement vrai (et sans aller jusqu'aux gros excès de vitesse, hein, un bête 55 au lieu de 50 en ville, ça arrive avant même qu'on ait le temps de dire ouf).

Par contre il faudrait accepter qu'un FAI colle une "prune" pour excès de volume à ses abonnés sur la seule supposition que dans 10 Go de download y a forcément des trucs illégaux (1).
aronce a écrit :Rien ne prouve que ce soit une volonté délibérée de limitation, il existe au niveau des routeurs des mécanismes de défense, de régulation souvent liée au provisioning (c'est à dire à la réserve de bande passante *moyenne* disponible).
Oui oui, on sait. On l'a déjà laissé entendre ici et là bobmorane ou moi.
Et d'après vous, les mécanismes de défenses des routeurs, ils s'activent selon leur propre volonté ?
On ne peut pas affirmer qu'on peut configurer un routeur pour limiter, mais sans que la conséquence (la limitation) soit une volonté délibérée.

Encore une fois, peu importe l'origine du bridage, il reste volontaire (quelles qu'en soient les fins et si c'est pour protéger le volume global, il est temps de commencer à s'inquiéter sérieusement pour un FAI qui panique dès qu'une poignée de ses abonnés télécharge 30 Go), rien ne se fait tout seul.

Je vois bien ce que vous voulez dire, mais je me fous de savoir si ma bp est limitée par un dispositif de protection global de la bp, c'est la conséquence à MA prise qui m'intéresse et cette conséquence est que ma bp est divisée par 3 (pour l'instant, rien ne me dit que ça ne va pas empirer) dès que je télécharge des clopinettes.
Et si c'est la conséquence du fait que mon FAI a une réserve de bp tellement pitoyable qu'il se sent obligé d'en venir à ça pour que les lignes tiennent debout alors il y a une tromperie sur la prestation vendue qui dépasse largement le cadre du "jusqu'à" qui a toujours été pratiqué par tout le monde.

Tant qu'à y être acceptons que sur les X chaines vendues dans les packs TV, on n'en recoive que X/3 après avoir regardé la télé pendant plus de 2h.... (bah oui, la bp est bouffée là aussi, non ?).

Ah bah non, la diffusion de chaînes TV est un peu plus encadrée et l'obligation de résultat existe, c'est donc vrai. Zut alors.
kouze a écrit :Je veux juste avoir le service pour lequel j'ai signé, ni plus, ni moins.
Pas mieux.

(1) maintenant c'est effectivement plutôt après une poignée de Go qu'ils paniquent, vu les tests que je viens de faire après 15 jours de congés.... 10 Go et déjà ma bp tombe à 22 Mbits...
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

gnak

Message par gnak » jeu. 26 août 2010, 10:27

Après plusieurs semaines de tests dans tous les sens, ce bridage est bel et bien présent. Je pourrais fournir des preuves il est très facile de le prouver mais j'ai d'autres chats à fouetter, j'attends que la fibre arrive dans mon immeuble pour basculer vers un autre FAI. NC étant depuis trop longtemps synonyme de pratiques douteuses. Sans compter mon passage en 100 Mb en zone éligible, mais en fait non il y a "trop de répartition" (sic).

Bref.

WWWerner

Message par WWWerner » jeu. 26 août 2010, 11:11

Un fournisseurs qui donne du 100 M sait tres bien à quoi cela va servir au meme titre qu'un fournisseur de MP3 qui permet d'accueillir 10 000 chansons vendu 1 € l'unité

Mais la solution pour recuperer de l'argent est simple et deja mis en place :

Par exemple Sony fournit à la fois des lecteur de grande capacite / CD, DVD et graveur et en meme temps vend de la musique ainsi il joue sur les 2 tableaux piratage et vente legale, si l'un des 2 fonctionnes mieux que l'autres cela s'equilibre

Ou comme Numéricable il inclus dans ses bouquets TV payants des chaines accessible gratuitement par tous, des appels téléphoniques / SMS qui n'utilise quasiment pas de bandes passante à des prix tres juteux pour lui...etc
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

jnq

Message par jnq » jeu. 26 août 2010, 11:15

Bonjour, le problème a été résolu pour beaucoup de personne sur le forum ami grenouille par numerisav qui a donné une adresse gmail pour que les gens qui ont ce problème de débit soit dépanné.
Cela serait parfois du à une mise a jour des cmts ou à leurs changement pour la suite.

Lisez bien tous le fil : http://forums.grenouille.com/index.php? ... 15809&st=0

Il n'y a aucun bridage chez numericable.

WWWerner

Message par WWWerner » ven. 27 août 2010, 12:49

Non par contre je viens de passer de 100 à 30 m avec mon abonnement premium +, si ça c'est pas du bridage qu'est-ce que c'est ?
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

jnq

Message par jnq » ven. 27 août 2010, 12:56

Bonjour, tous les abonnements n'offrent plus le même débit dans les nouvelles offres !

Répondre