Chute du débit Paris 15
Chute du débit Paris 15
Bonjour,
Disposant de la fibre depuis un certain temps, j'ai remarqué cette semaine que le débit descendant a chuté de 10000 Ko/s à 3000 Ko/s environ.
D'autres personnes dans le 15ème avec le même problème ?
Merci.
Disposant de la fibre depuis un certain temps, j'ai remarqué cette semaine que le débit descendant a chuté de 10000 Ko/s à 3000 Ko/s environ.
D'autres personnes dans le 15ème avec le même problème ?
Merci.
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- Messages : 286
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
- Localisation : Red câble Paris 10è
Dans le 10è je suis passé de 80 Mb à 30Mb avec un upload et un ping qui n'ont pas bougé.
Nous sommes plusieurs dans ce cas là dans des quartiers différents (18è également)
Bien que je sois allé changer mon modem, sur le conseil du service client, rien n'a changé: j'en déduis que c'est le réseau, sur certains quartiers.
Un internaute du 18è a récupéré sa bande passante originale, sans rien faire.
Un technicien sur un autre forum (Grenouille) parle de brouilleur et suggère de demander une dépollution de son secteur.
J'ignore ce que cela signifie, mais je ne me vois pas demander au service client de dépolluer mon secteur...
Il propose juste d'envoyer un technicien, en précisant que ça coute 50€ si ça ne vient pas du réseau.
Pour ce qui me concerne, rien n'a changé sur mon instllation depuis cette chute de débit, qui a commencé le 5 juillet.
Nous sommes plusieurs dans ce cas là dans des quartiers différents (18è également)
Bien que je sois allé changer mon modem, sur le conseil du service client, rien n'a changé: j'en déduis que c'est le réseau, sur certains quartiers.
Un internaute du 18è a récupéré sa bande passante originale, sans rien faire.
Un technicien sur un autre forum (Grenouille) parle de brouilleur et suggère de demander une dépollution de son secteur.
J'ignore ce que cela signifie, mais je ne me vois pas demander au service client de dépolluer mon secteur...
Il propose juste d'envoyer un technicien, en précisant que ça coute 50€ si ça ne vient pas du réseau.
Pour ce qui me concerne, rien n'a changé sur mon instllation depuis cette chute de débit, qui a commencé le 5 juillet.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
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- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57
Hello
j ai eu aussi ce probleme sur le 18eme, qui a duré environs deux semaines, pendant lesquelles ma connection était descendue a environs 25 / 30 mega.
Cela faisait suite a une panne réseau (enfin j ai remarqué ça suit a une panne réseau), et c est revenu suite a une autre panne réseau !
En tout cas bon courage !
Cdt
j ai eu aussi ce probleme sur le 18eme, qui a duré environs deux semaines, pendant lesquelles ma connection était descendue a environs 25 / 30 mega.
Cela faisait suite a une panne réseau (enfin j ai remarqué ça suit a une panne réseau), et c est revenu suite a une autre panne réseau !
En tout cas bon courage !
Cdt
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018
Localisation : au nord de Paris 75018
Bonjour,
En consultant les courbes de 3 personnes enregistrées dans Paris XV, on constate effectivement que le débit descendant a chuté depuis le lundi 18/07.
Pourquoi cette baisse de débit subite et que fait NC pour revenir a une situation normale ?
Personnellement, je l'ai signalé hier matin au 3990 et j'attends une réponse.
Cordialement
En consultant les courbes de 3 personnes enregistrées dans Paris XV, on constate effectivement que le débit descendant a chuté depuis le lundi 18/07.
Pourquoi cette baisse de débit subite et que fait NC pour revenir a une situation normale ?
Personnellement, je l'ai signalé hier matin au 3990 et j'attends une réponse.
Cordialement
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- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 20:42
Je confirme
Je confirme la chute de débit sur Paris 15ème. J'ai normalement du 70 Mb/s, or en ce moment c'est autour de 30Mb/s voire moins. Ça dure depuis environ 10 jours.
Plus grave, je n'arrive plus à accéder à certains sites web, par exemple emporioarmani.com (oui désolé je suis une fashion-victime...). C'est la deuxième fois que ça m'arrive, sur Netgear 100 mega. La première fois je suis allé changer de modem au magasin Numéricable, et ça a résolu le problème. Je n'ai pas envie de refaire le même cirque cette fois-ci, donc si quelqu'un a la solution n'hésitez pas à m'en faire part!
Plus grave, je n'arrive plus à accéder à certains sites web, par exemple emporioarmani.com (oui désolé je suis une fashion-victime...). C'est la deuxième fois que ça m'arrive, sur Netgear 100 mega. La première fois je suis allé changer de modem au magasin Numéricable, et ça a résolu le problème. Je n'ai pas envie de refaire le même cirque cette fois-ci, donc si quelqu'un a la solution n'hésitez pas à m'en faire part!
Bonjour,
je vous conseille de patienter quelques jours avant d'appeler le service client ou d'aller en boutique.
En effet, et selon pas mal de témoignages sur le forum, Numericable est en train de déployer la fibre un peu partout dans paris (surtout 12-13-14-15-16-11-20).
Cela peut éventuellement déstabiliser temporairement les connexions. Donc, normalement, tout rentrera dans l'ordre une fois les travaux terminés.
D'ailleurs, vous pourrez remarquer que la carte fibre à Paris est de plus en plus verte et que pas mal de zones en jaune passent en bleu.
je vous conseille de patienter quelques jours avant d'appeler le service client ou d'aller en boutique.
En effet, et selon pas mal de témoignages sur le forum, Numericable est en train de déployer la fibre un peu partout dans paris (surtout 12-13-14-15-16-11-20).
Cela peut éventuellement déstabiliser temporairement les connexions. Donc, normalement, tout rentrera dans l'ordre une fois les travaux terminés.
D'ailleurs, vous pourrez remarquer que la carte fibre à Paris est de plus en plus verte et que pas mal de zones en jaune passent en bleu.
