Cumuler débit modem + décodeur

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Polux

Cumuler débit modem + décodeur

Message par Polux » lun. 21 juin 2010, 08:13

Salut tout le monde,

J'aime bien bidouiller et voir comment tirer parti du maximum de mon matériel, donc je me suis demandé si il était possible d'utiliser la connexion du modem et du décodeur en même temps et sur le même PC, après quelques recherches il existe des solutions aussi bien matériel que logiciel, pour le coté matériel il existe des routeurs avec plusieurs entrées WAN mais ça coute cher, et du coté logiciel, j'ai trouvé pfsense http://www.pfsense.com/

Il serait donc possible de cumuler les 2 connexions pour n'en faire qu'une, enfin plus précisément faire du loadbalancing et ainsi utiliser les 2 connexions en parallèle (parce qu'il n'est apparemment pas possible de réunir le débit de 2 connexions pour uploader ou télécharger un seul et unique fichier par exemple) ce qui ferait cumuler dans mon cas les 30Mb en download et 1Mb en upload, soit avoir 60Mb en DL et 2Mb en UP sur le même PC.

Donc avant de me lancer dans ce projet, j'aurais aimé savoir si des gens avaient déjà essayé ?

Mekthoub

Re: Cumuler débit modem + décodeur

Message par Mekthoub » lun. 21 juin 2010, 09:57

Bonjour!

Le sujet est très intéressant, et a déjà été abordé ici maintes fois. Fais une petite recherche, et tu trouvera certainement ton bonheur.
Polux a écrit :il n'est apparemment pas possible de réunir le débit de 2 connexions pour uploader ou télécharger un seul et unique fichier
C'est possible en multithread, avec la plupart des accélerateurs de téléchargement: La moitié des threads passe par le modem, l'autre moitié par la câblebox. Le fichier reconstitué arrive au débit cumulé des deux connexions.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre