j'ai été changé de plaque reseau ? (noos -> numericable)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
extenue

j'ai été changé de plaque reseau ? (noos -> numericable)

Message par extenue » mer. 19 mai 2010, 22:08

Salut,

suite a un appel à la hotline ou ils ont procédés à je ne sais quel changement (mais il s'est avéré que mon problème était général dans mon quartier) , je suis passé d'un debit max de 22 Meg à 30 meg !!

je crois savoir que le reseau ex-noos est limité a 22 Meg et numericable à 30 meg en zone non fibré

auparavant j'avais tj une IP du style 213.xx (avec un hostname de type numéricable ou noos je ne sais plus , visible depuis http://www.whatismyip.fr/) , et maintenant ceci apparait : Nom d'hôte : abo-3x-y4-z8.mrs.modulonet.fr avec une IP commencant par 85.xxx)

est ce qqun par hasard aurait une explication ?

merci

exté
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 20 mai 2010, 10:32

Bonjour,

pouvez-vous mettre votre ville dans votre profil s'il vous plait ?

Et il se peut que votre réseau ait été débridé. Il me semble que cette opération devait se faire progressivement...
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 20 mai 2010, 10:41

Pour info, les réseaux Noos ont dans la grande majorité (je ne suis pas en mesure d'avancé de chiffres par contre) été "débridés" à la suite de mise à niveau des infrastructures (la plupart du temps c'est à la suite d'un changement de CMTS) ... donc les zones restant en bridage 22Mb/640k doivent être assez réduite maintenant.

Il faut aussi noté que seuls les "vieux" modems EMTA Webstar étaient concernés par ce bridage ... si vous changiez de modem pour un castelnet ou un Netgear, ils recevaient les fichiers de config du 30Mb/1Mb.

Par exemple chez moi à Boulogne, cela fait maintenant 6 mois que les débits sont de 30Mb sur mon webstar alors qu'avant cela plafonnait à 22, alors que lors de mes différents tests des modems WiFi ils venaient toujours avec le fichier de 30Mb.

Vu que dans ta signature je vois que tu as un nouveau Netgear ... est ce que le débridage ne correspondrait pas à ce changement ?
Image

extenue

Message par extenue » jeu. 20 mai 2010, 22:02

nope

je fait regulierement des tests , encore plus apres avoir recu le netgear , et je peux vous assurer que j'etais bien a 22 avant mon blackout de 48h

votre récit de debridage de 22 a 30 semble coller parfaitement !

par contre , tant que j'y suis :P savez vous pq j'obtient de maniere assez reguliere tj les meme perfs sur le netgear alors que sur le decodeur ca varie énormément entre 4 et 30 meg ?

(merci d'avoir répondu !)

exté
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Répondre