Nouvel Abonné Numeribox Large... Loin des 100mb sur Toulouse
Nouvel Abonné Numeribox Large... Loin des 100mb sur Toulouse
Bonjour à tous
Après avoir quitter le cable pour profiter de la fibre Orange qui s'est installé dans mon immeuble il y a bientot 2 ans, j'ai décidé de revenir chez Numericable du fait du la pietre qualité des décodeurs TV (plantages a gogo, lenteur au zapping & a l'allumage)
A l'epoque ou j etais chez NC j'avais eu un modem SA 100mb puis une version wifi Netgear... et je tournée en moyenne à 70/80mb en download.
Mon amie quand elle est allée faire l'abonnement en boutique a eu un modem CastleNet CBV734EW 100mb... (on est toujours dans le meme logement ^^ je precise) et avec on a du mal a décoller du 15/20mb en download. Niveau upload pas de soucis particulier (environ 4.5mb/s)
J'ai essaye de connecter le pc derriere la HDBOX Sagem et je plafonne a 29mb/s sur speedtest.net
J'en viens à me demander si le soucis ne viendrait pas de ce modem CastleNet... Que dois je faire ? Le ramener en boutique pour demander un Netgear ? (sachant que ca ne vient pas de la config du PC... si je me branche sur ma connexion Orange je suis au environ de 95mb/s en download et 80mb/s en upload)
Merci d'avance pour votre aide
Après avoir quitter le cable pour profiter de la fibre Orange qui s'est installé dans mon immeuble il y a bientot 2 ans, j'ai décidé de revenir chez Numericable du fait du la pietre qualité des décodeurs TV (plantages a gogo, lenteur au zapping & a l'allumage)
A l'epoque ou j etais chez NC j'avais eu un modem SA 100mb puis une version wifi Netgear... et je tournée en moyenne à 70/80mb en download.
Mon amie quand elle est allée faire l'abonnement en boutique a eu un modem CastleNet CBV734EW 100mb... (on est toujours dans le meme logement ^^ je precise) et avec on a du mal a décoller du 15/20mb en download. Niveau upload pas de soucis particulier (environ 4.5mb/s)
J'ai essaye de connecter le pc derriere la HDBOX Sagem et je plafonne a 29mb/s sur speedtest.net
J'en viens à me demander si le soucis ne viendrait pas de ce modem CastleNet... Que dois je faire ? Le ramener en boutique pour demander un Netgear ? (sachant que ca ne vient pas de la config du PC... si je me branche sur ma connexion Orange je suis au environ de 95mb/s en download et 80mb/s en upload)
Merci d'avance pour votre aide
CBV734EW 30Mb + HD BOX Mutli TV + Téléphonie (Numeribox Large)
Hello
Oui je suis connecté en ethernet ;)
J 'ai essayé avec seulement le modem de branché (j ai essayé avec 2 autres cordons câble que j avais gardé après avoir résilié y a 2 ans)
Au niveau du fichier de configuration il est bien en 100 (depuis l'ip du modem en 10.x.x.x) : <i>nc_cbv734_100m_5m.cm</i>
Voici les infos que j'ai sur les status de connexion du modem
<i><font color=indigo>Canal descendant 0
Etat de verrouillage Locked Modulation QAM256
ID du canal 122 Débit symbole 6952000
Fréquence descendante 163125000 Hz Puissance descendante 4.5 dBmV
SNR 38.3 dBmV
Canal descendant 1
ID du canal 26 Débit symbole 6952000
Fréquence descendante 451125092 Hz Puissance descendante 4.7 dBmV
SNR 38.6 dBmV
Canal descendant 2
ID du canal 27 Débit symbole 6952000
Fréquence descendante 459125092 Hz Puissance descendante 5.3 dBmV
SNR 38.7 dBmV
Canal montant
Etat de verrouillage Locked Modulation QAM16
ID du canal 2 Débit symbole 2560 Ksym/sec
Fréquence montante 29400000 Hz Puissance montante 46.2 dBmV
</i></font>
D'avance merci pour votre aide :)
Oui je suis connecté en ethernet ;)
J 'ai essayé avec seulement le modem de branché (j ai essayé avec 2 autres cordons câble que j avais gardé après avoir résilié y a 2 ans)
Au niveau du fichier de configuration il est bien en 100 (depuis l'ip du modem en 10.x.x.x) : <i>nc_cbv734_100m_5m.cm</i>
Voici les infos que j'ai sur les status de connexion du modem
<i><font color=indigo>Canal descendant 0
ID du canal 122 Débit symbole 6952000
Fréquence descendante 163125000 Hz Puissance descendante 4.5 dBmV
SNR 38.3 dBmV
Canal descendant 1
ID du canal 26 Débit symbole 6952000
Fréquence descendante 451125092 Hz Puissance descendante 4.7 dBmV
SNR 38.6 dBmV
Canal descendant 2
ID du canal 27 Débit symbole 6952000
Fréquence descendante 459125092 Hz Puissance descendante 5.3 dBmV
SNR 38.7 dBmV
Canal montant
Etat de verrouillage Locked Modulation QAM16
ID du canal 2 Débit symbole 2560 Ksym/sec
Fréquence montante 29400000 Hz Puissance montante 46.2 dBmV
</i></font>
D'avance merci pour votre aide :)
Pour info voila que j'ai sur speedtest aujourd'hui avec ma connexion ftth orange (ma xbox est en train de DL des demos - Ca écarte le soucis de configuration du pc)

Voila un speedtest effecté que ma ligne Numericable ce weekend (sachant que lorsque j ai fait le test j 'etais tout seul sur la ligne et en direct en ethernet, les autre equipements sont sur la connexion Orange)

Voila un speedtest effecté que ma ligne Numericable ce weekend (sachant que lorsque j ai fait le test j 'etais tout seul sur la ligne et en direct en ethernet, les autre equipements sont sur la connexion Orange)