Network Access : Deny

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
enolaN

Network Access : Deny

Message par enolaN » mer. 05 mai 2010, 19:33

Bonjour a tous,

Je ne suis pas à ma première mésaventure avec NC, j'ai fais changer mon modem, tout marchait parfaitement quand soudain...
En effet depuis lundi en fin d'aprem mon modem ne peu plus accéder au réseau numéricable. Après moult redémarrage (RAZ y compris) et vérification du cablage rien y fait, en accédant au modem il m'affiche "Network Access : Deny" dans la section Gateway Status.
J'ai appeler le 3990 et le gentil monsieur m'a dit que sa nécessitait l'intervention d'un tech car mon modem était pas reconnu tralalaa, je lui est dis de vérifié l'adresse mac si sa correspondait et tout et je me retrouve avec un rdv lundi.
Bref si ya un grand gourou du modem qui passe par ici je me ferais un plaisir de lui communiquer mon adresse mac ou mon num client. Dvdfan m'avait bien aidé une fois je ne sais pas si il traine encore par ici. En tout cas si ça peu me faire annuler le rdv je suis preneur :-)

bonne soirée
Merci d'avance
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Jer0me24

Message par Jer0me24 » ven. 07 mai 2010, 22:06

Bonjour à toi,

Plusieurs possibilités à mon avis. Peut-être n'as-tu pas attendu assez longtemps ? Il arrive que le modem soit très long à se synchroniser (plusieurs dizaines de minutes). Ou bien, comme le dit le téléconseiller, ton modem "n'est plus reconnu". Mais dans ce cas, sauf erreur de ma part, ton modem devrait quand même être synchronisé. Enfin peut-être que ta ligne est défaillante et/ou que le taux d'atténuation (Signal-To-Noise Rate) est devenu trop important.

Afin d'écarter une des hypothèses, tu peux éventuellement me passer ton adresse MAC CM pour que je vérifie si l'adresse en question est bien enregistrée chez eux.

Cordialement, Jérôme.
Modifié en dernier par Jer0me24 le dim. 16 mai 2010, 16:00, modifié 1 fois.

extenue

Message par extenue » sam. 08 mai 2010, 15:05

pour apporter ma pierre (mes plaintes ? :) )a l'edifice

je subis également la meme chose depuis 2 semaines ...

access : denied , ca arrive subitement puis ce revient automatiquement .. puis ca repart ...

je croyais avoir obtenir une conclusion mais non , toutes mes mesaventures ne m'amenent pas à obtenir quelquechose de logique

la présentement , je me suis rendu compte que je n'avais plus le net a la foi sur mon sagem a la fois sur le netgear

un reboot du décodeur à une fois de plus réglé le prob dans l'immediat : net de retour immediatement

pour le netgear : non

j'ai beau échanger les fils "entrée cable" ca ne change rien !

je ne sais vraiment pas quoi faire pour obtenir qq chose de stable !!
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Jer0me24

Message par Jer0me24 » dim. 16 mai 2010, 16:03

Pensez aussi à regarder si vous n'avez pas chez vous, par hasard, des splitters TV ou des répartiteurs de câble coaxial. Ceux-ci, permettant de partager le signal TV, entraînent obligatoirement une atténuation du signal. Un signal trop faible est souvent la cause de déconnexions intempestives ;) .

Cordialement, Jérôme.

interne

Message par interne » mar. 08 juin 2010, 16:43

90% du temps c'est car le modem n'est plus reconnu comme activé.

Comment sont les voyants sur le modem?

Répondre