Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
langain
bonjour,
j'ai depuis quelques jours le même type de problèmes sur paris 16 .
le modem décroche puis reboot de lui-même, mais à chaque fois, je perds le haut-débit ( la 4° diode ne se rallume pas ), ce que j'ai pu vérifier en faisant des tests de vitesse :
mon débit habituel :
et après décrochage :
Il faut que je débranche électriquement le modem, puis le rebranche pour retrouver le haut-débit .
N'ayant pas de connaissances particulières dans ce domaine, je ne peux pas savoir s'il s'agit du modem Castlenet ou de la connexion .
Mon immeuble est relié au réseau fibré, mais la liaison entrée immeuble/appartement est encore en coaxial dans l'attente du choix d'un opérateur .
paris 16
-
Mike123
Bonjour.
Je suis également :
- sur Paris 16 (Sud);
- fibré jusqu'à l'immeuble (et en coaxial ensuite), ce depuis septembre 2009, date de mon abonnement Internet-Numéricable;
- pourvu d'un Castlenet CBV734EW 100 Mbs.
En revanche, je n'ai pas de décrochages. Cela a du m'arriver une fois depuis 8 mois (en décembre je crois).
J'en profite pour dire que cette connexion -outre sa très grande vitesse- fonctionne bien mieux (et c'est un euphémisme) que mon précédent abonnement (ADSL 18 Mbs chez un autre opérateur) qui, entre autres, décrochait en S1 2009 régulièrement au moins une fois par jour...
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro