Débit catastrophique paris 18 le 29/12 en soirée 22H

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Débit catastrophique paris 18 le 29/12 en soirée 22H

Message par chapelle18 » mar. 29 déc. 2009, 23:17

Mesuré à 22H :
1.99 Mbps en down
0.29 Mbps en up
69 ms en ping

cela devient la cata numéricable depuis un mois dans mon quartier, et je suis fibré en 100 méga !! Whaoooo génial la fibre, toujours pas de nouvelles de FREE qui a pourtant cablé l'immeuble il y a un an, et mon appart il y a deux mois, décidement je crois que je vais reprendre un abonnement 56kbps gratuit au moins je serai pourquoi je n'ai pas de débit !

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

légère Amélioration 23H30

Message par chapelle18 » mer. 30 déc. 2009, 00:33

A 23H30 légère amélioration :
10.76 mbps en down
0.46 mbps en up
21 ms en ping

neowdj
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 20:37
Localisation : NC - Nice 06000

Message par neowdj » mer. 30 déc. 2009, 00:38

J'ai le meme souci sur Nice

je tourne entre 3 et 6 Mb/s au lieux de 20 Mb/s minimum en générale

j'ai contacté le 3990 qui à fait remonter l'info aux "ingénieurs" qui me répondront dans 72h Maxi

c'est notre cadeau de fin d'année je crois

Image
Sagem HD box television
TV: Samsung-LE32B450C 720p
Amplis Yamaha RX-V363 5.1
2 serveurs linux (relié sur 2 connexions NC) (une vers connexion décodeur TV + une vers le routeur)
Routeur netgear en bridge avec un linksys wrt54gl (sous ddwrt)

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mer. 30 déc. 2009, 09:41

il y a un nouveau topics sur les chutes de débit en soirée qui s'ouvre pour chaque quartier régulèrement. Peu être qu'on devrait en créer un en général.
Moi j'ai l'impression que le réseaux sature de plus en plus.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 31 déc. 2009, 17:22

Salut Chapelle,

Envois moi ton adresse MAC stp, que je regarde ton problème.

Cdt.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

retour à la normale ?

Message par chapelle18 » jeu. 31 déc. 2009, 18:46

merci et bien ce soir 17H45 cela re-fonctionne correctement j'ai :

ping 5ms
47 mbps en down
3.5 mbps en up

c'est pas ce que j'ai connu il y a deux mois lorsque j'étais couramment à 80 mbps en down, mais je crois que je ne dois plus l'espéré.

Bref cela prouve bien que cela ne vient pas de mon installation. Il s'agit bien d'un problème numéricable puisqu'il n'y a aucune fiabilité dans les débits.

Heureusement que ce n'est pas pareil avec mon arrivée d'eau !

Heu ! mon adresse MAC je la divulgue pas sur un forum , merci

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 31 déc. 2009, 19:46

Bonsoir Chapelle78,

Tu fais comme tu veux et je comprends ta réserve, mais Thymon est quelqu'un de confiance, employé chez Numericable pour analyser toutes les problématiques réseau. Il a moyen d'analyser la qualité de ta connexion, si tu lui communiques les informations qu'il demande<b> par MP exclusivement</b>.

Bonne soirée
Image

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

connexion OK

Message par chapelle18 » sam. 02 janv. 2010, 13:09

Ma connexion est ok , le problème vient de numéricable en soirée uniquement.

Car le matin en général c'est OK, ce jour 2 janvier à 12H par exemple j'ai :
70.22mpbps en down,
3.5 mbps en upload et
5 ms en ping

Le problème je penses c'est que nous sommes trop nombreux sur la même fibre et donc le soir non seulement le débit chute mais il est très irrégulier.

Cela ne vient pas de chez moi. Donc tout est un problème d'investissement chez numéricable pour augmenter les capacités de leur réseau aux heures de pointes !

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 02 janv. 2010, 13:46

salut chapelle18

Si tu communiques ta MAc adresse à Thymon (en MP) il pourra contrôler la charge du hub et éventuellement faire le nécessaire pour remédier a ton problème dans ton secteur.

C’est à toi de voir si tu veux rester comme cela, ou alors que ta connexion internet s’améliore.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: connexion OK

Message par Macpeace » sam. 02 janv. 2010, 15:49

chapelle18 a écrit : Cela ne vient pas de chez moi. Donc tout est un problème d'investissement chez numéricable pour augmenter les capacités de leur réseau aux heures de pointes !
Bonjour,

Personne n'a émis à aucun moment le fait que ça vienne de chez toi .... Au delà de la charge réseau, ça peut être aussi un bon gros brouilleur intermittent, qui ne passe à l'action qu'en soirée et fait chuter la connexion ....
Après comme dit Patrice, à toi de voir si tu préfères te débattre avec le 3990 pour résoudre ton problème, sachant que Thymon te propose aimablement de regarder directement ...

A+ et bon courage ...
Image

Répondre