Perte de connection intempestive

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cocoman25

Perte de connection intempestive

Message par cocoman25 » sam. 26 déc. 2009, 00:10

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous faire part de mon désarroi.

Depuis plus d’un mois maintenant, j’ai des pertes de connexion plusieurs fois pars jour. Ceci intervient de manière totalement aléatoire.
J’ai deux ordinateurs reliés à internet par l’intermédiaire du modem <b>CBVG834G</b>.
L’un est relié en<b> Wifi</b> et le second par câble <b>Ethernet</b>.
De temps à autres, de manière aléatoire, la synchronisation de mon modem est perdue. En effet j’arrive toujours à communiquer avec le modem que ce soit par Wifi ou Ethernet (je peux aller dans les settings).

Je possède le firmware suivant : <b>3.9.21.5.RHE00157</b>
Les solutions que j’ai trouvé sont : débrancher l’alimentation du modem puis rebrancher, le modem se resynchronise et la connexion est de nouveau bonne. Ou bien attendre quelques minutes que le modem se resynchronise tout seul.

Je précise que j’habite à Voisins-le-Bretonneux sur Saint-Quentin en Yvelines.
Encore une fois, le problème n'existait pas il y a deux mois.

En parcourant ce forum je n’ai pas réussis à trouver de personne qui possède les mêmes « symptômes »

En attendant vos réponses je vous souhaite de joyeuses fêtes.

cocoman25

Message par cocoman25 » lun. 04 janv. 2010, 21:54

Bonsoir,

Je fais suite à mon premier message.

J'ai constaté que mes déconnections arrivais de manière plus fréquente lorsqu'on zap sur la télé (qui elle est branché sur le câble classique, sans décodeur).
Le modem et la télé sont branchés tout les deux sur la même prise.
Avez-vous déjà constaté la même chose?
A chaque fois que j'avais de grosse latence dans mes jeux online (freeze de plusieurs secondes), c'était pil au moment ou ma copine zapais sur la télé :evil:.

Ce matin petit test de débit et j'ai obtenu sur le test Speedtest.net :
~28Mbps
~1Mbps
et 5ms de ping
Grand confort de connection pour jouer.

<b>
Mais tout les soirs c'est la même chose:</b>
Image

Comme je jou souvent sur Internet c'est bcp bcp moins confortable...
Modem CBVG834G
Offre internet 30Mbps + Téléphone

androlune

Message par androlune » lun. 04 janv. 2010, 22:57

Salut,
Tu devrais demander à la boutique si ils peuvent te donner un filtre VR (PH-88) que tu peux mettre sur la sortie de la prise qui va à la télé pour empêcher les parasites de perturber le modem .
:)
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Daumier

Message par Daumier » mar. 05 janv. 2010, 10:12

Bonjour,

J'ai eu aussi des déconnexions fréquentes sur mon modem. J'en ai fait part à la hot line (3990) qui après avoir constaté le problème, m'a donné un N° pour un échange du matos en boutique.
Depuis il semblerait que ça fonctionne !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Daumier

Message par Daumier » mar. 05 janv. 2010, 10:12

Bonjour,

J'ai eu aussi des déconnexions fréquentes sur mon modem. J'en ai fait part à la hot line (3990) qui après avoir constaté le problème, m'a donné un N° pour un échange du matos en boutique.
Depuis il semblerait que ça fonctionne !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre