Débit Catastrophique en download et Upload sur Nice

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » sam. 12 déc. 2009, 16:13

Bonjour Dvdfan,


Je viens de prendre connaissance de mes mails en Mp, entendu j'ai pris acte pour Mardi, moi je passerais toute méme en agence Lundi dans le courrant de la matinée afin peut-étre d'avoir des explications, c'est pas forcément gagné, aujourd'hui le débit dans les deux sens est comme d'habitude, débit trop bas, ping trop haut, mais vos conseils me seront utile.
Je vous souhaite un bon Week-end
Xavi

Ah oui pour l'abonné qui est dans le centre ville avez vous eu ou pas des retours de satisfaction concernant votre débit ou bien ça flanche....

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » dim. 13 déc. 2009, 17:11

Bonjour à vous tous,


J'aurais besoin d'info, pour les personnes qui habite sur Nice Ouest:
Afin d'étendre certain test:
Pourriez- vous me dire quels sont vos DNS actuels, et si éventuellement vous étes en Ip fixe ou bien en DHCP, et puis quel est votre marque de modem.
J'espére avoir des réponses assez rapidement dans le meilleur des cas.
Mais j'aimerais bien les mettre en pratique afin que demain lorsque je me presenterais à l'agence de Numéricable je leur expliquerais bien en détail la situation.
Merci
Bon Dimanche
Xavi

JeanDeNice
Messages : 126
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 09:06
Localisation : Numéricable

Message par JeanDeNice » dim. 13 déc. 2009, 20:13

Bonsoir aux Nicois.

moi je suis sur la colline au dessus la Madeleine.

tout est en automatique.
LABOX Extra

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » dim. 13 déc. 2009, 20:57

Bonsoir Jean de Nice,


Entendu, j'ai fais un test en DHCP automatique debit merdique, en étant par le cable ethernet, ensuite par le biais du wifi que ce soit en IP fixe ou bien en DHCP automatique méme résultat, d'ailleurs je viens de contacter un voisin qui habite au dessus,de chez moi nous avons les mémes résultats, puisse que lui il est branché directement du modem avec la prise ethernet.
Merci pour l'info.

Xavi à suivre demain à l'agence et dans les semaines qui préccéde afin de savoir ce qui ce passe dans le sécteur ou nous sommes.
Xavi.

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » mar. 15 déc. 2009, 15:13

Bonjours aux Niçois et Nicoise,



Je rentre de mon domicile pas du tout d'amélioration, ça devient pénible.... les abonnés qui réside sur Saint-Marguerite, Auguste Pégurier,Saint-Augustin voir Nice L'arénas auriez vous le débit en download et upload qui aurait chuté, ça serait sympa d'avoir,des avi s des abonnés, si ils sont inscrits sur génération cable afin que vous pussiez faire des tests merci.


Image

Xavi

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mar. 15 déc. 2009, 16:23

Xavi a écrit :Bonjours aux Niçois et Nicoise,



Je rentre de mon domicile pas du tout d'amélioration, ça devient pénible.... les abonnés qui réside sur Saint-Marguerite, Auguste Pégurier,Saint-Augustin voir Nice L'arénas auriez vous le débit en download et upload qui aurait chuté, ça serait sympa d'avoir,des avi s des abonnés, si ils sont inscrits sur génération cable afin que vous pussiez faire des tests merci.


Image

Xavi
Bonjour, Xavi.

Le secteur est de bonne qualité et sans saturation, mais vous faites en upload plus de 9 Go par jour, et votre upload de 1M affiche en temps réel une consommation continue de plus de 1000Kb/s.

Que ce soit involontaire (spyware) ou non, le service semble bien utilisé puisque vous prenez à 100% le débit alloué en upload.

Et cela bien sûr impacte les tests, tout en faisant de l'upload.

Sinon , voir à optimiser votre PC..

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » mar. 15 déc. 2009, 17:02

Bonjour Dfdfan,


Tout d'abord je tenais à vous remerciez, des résultats qui vous avez fait concernant ma connexion.
Par conséquent ce matin, j'ai effectivement fait des batteries de test concernant mes ordinateurs en fixe voir les portables.
Controle d'anti malware avec comme logiciel: Malwarebytes il à détecté aucun parasite.
Controle d'antivirus avec kaspersky plus un controle en ligne: rien non plus celà veut dire que l'ordinateur est propre.
Effectivement vous avez le Upload bas, je suis d'accord avec vous Dfdan, par contre le Download est trop bas ce qui n'explique pas tout. puisse que des abonnés qui habite au dessus c'est à dire sur la corniche Fleuri ont un débit en download qui est exellent et stable d'aprés les dits et qui on répondu, : du 25 mégas. Je tiens à vous remerciez , bonnes fétes à vous.
Cordialement Xavi

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » mar. 15 déc. 2009, 19:27

Bonsoir Dvdfan,


J'ai arrété l'upload afin de voir comment réagissez mon débit: j'ai uniquement que la page internet explorer d'ouvert sur le site de Génération cable voilà ce qui me propose :

On remarque bien que l'upload c'est pas mal
le ping : encore trop haut?
Le download c'est pas terrible et je suis loin du compte tout en sachant qu'ils y'a forcément des personnes qui sont connectés,à ce créneau horaire.
Qu'en pensez vous?
Image
Cordialement
Xavi.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mar. 15 déc. 2009, 20:34

C'est faible même pour cette heure où effectivement on enregistre toujours une baisse.

Pour preuve le test que je viens de faire !

Image

Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Message par Jeannot » mar. 15 déc. 2009, 20:34

Salut à tous,

Je suis dans le Centre ville (Jean Médecin) et je confirme un débit proche de zéro avec des coupures. Du jamais vu au point de vue "mauvaise qualité".
Espérons que tout sera rentré dans l'ordre demain matin.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

Répondre