Débit Download catastrophique sur Bourg La Reine (92)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Megalex
Messages : 1
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009, 16:25
Localisation : Numericable 30Mo

Message par Megalex » ven. 04 déc. 2009, 16:31

Je constate aussi les mêmes problèmes sur Bourg La Reine : débits minables (< 1 Mo, quand j'arrive à me connecter), et plus de ligne téléphonique de plus en plus régulièrement.

J'ai déjà appelé une dizaine de fois la hotline depuis le début de l'année.
Résultat : une connexion supportable (environ 9 Mo) pendant quelques jours avant de nouveaux problèmes.

Que peut-on faire ?
Est-ce que se plaindre à la mairie peut changer quelque chose ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 déc. 2009, 16:38

Megalex a écrit :Est-ce que se plaindre à la mairie peut changer quelque chose ?
Si le réseau qui court sur la ville appartient à la commune, oui ça peut avoir une influence de contacter les élus et services techniques.
Si le réseau appartient à NC, non, ça ne sert à rien du tout.
--
Image

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » sam. 05 déc. 2009, 19:45

Salut à tous,

C'est la catastrophe, ces jours çi coupures intempestives de la connection.
La vitesse, on en parle meme pas.
ping: 25ms DNL 2,5 MB/s UPL 0,78 MB/s quand ça marche !.....

Le 3990 a ses limites, c'est normal, que demander à un service hotline sur des problemes récurrents de fiabilité et de performance ?

J'ai les boules....car NC ne propose meme pas les performances de l' ADSL 2+

Je vais envoyer un courier en AR à la deuxieme adresse de NC sur leur site et me rapprocher de UFC Quechoisir car ce courrier sera le quatrieme en 6 mois.
Bref, affaire à suivre....


A+

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » lun. 07 déc. 2009, 13:15

Bonjour,

je viens de recevoir un SMS de NC me disant que mes services étaient rétablis. Je ne sais pas si cela concerne l'incident 100213377

ce qui m'inquiète c'est que depuis ce matin sur mon portail j'ai ca comme incident:

Internet : Panne service Internet

Je ne suis pas chez moi je verrai ca ce soir.

BalleOrange, meisbrm, Megalex avez vous recu un sms du même genre ?
Bourg La Reine (92)
Pack LABOX Extra
+ HD Box Memory SA en multi TV

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » lun. 07 déc. 2009, 19:02

Salut,

Affirmatif, vers 12h avoir reçu 2 SMS me disant que la perturbation est rétablie.

Puis vers 13h30 un message vocal sur mon fixe ma disant que le probleme 100213377 est résolu.

Depuis ping : 7ms DNL : 25,8 MB/s UPL : 0,99 Mb/s

Pouvu que ça dure............

A+ :wink:

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » lun. 07 déc. 2009, 19:14

Bonsoir,

il y a eu quelque chose de fait j'ai ce débit à 18h00:

Image

idem avec fichier iso free :thumbs:

j'ai regardé dans mes archives cela faisait pas loin d'un an que je n'avais pas eu des débits aussi élevé à 18h00 :shock:

j'attends de voir ce soir

par contre j'ai toujours sur mon portail dans mon moniteur réseau cet incident:

"Internet : Panne service Internet "

tu as quelque chose aussi BalleOrange sur ton moniteur réseau

Thymon ou Androlune vous savez à quoi correspond ce nouvel incident ?

A+
Bourg La Reine (92)
Pack LABOX Extra
+ HD Box Memory SA en multi TV

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » lun. 07 déc. 2009, 22:14

miracle ca à l'air de tenir même aux heures de pointe débit à 21h00:

Image

pourvu que cela dure et à part BalleOrange d'autres ont vu la différence aussi ?

habituellement j'avais 0.5M à 1M à la même heure
Bourg La Reine (92)
Pack LABOX Extra
+ HD Box Memory SA en multi TV

meisbrm
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 17:14

Message par meisbrm » lun. 07 déc. 2009, 22:18

Je n'ai pas reçu de sms mais vers 19h00 mon débit est de 21M en download et vers 21h00 12M . C'est acceptable

Par curiosité , je voudrais connaitre le problème
Numericable-Bourg la Reine (92340)-Cablebox HD-Premium cinema-Orange internet

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » mer. 09 déc. 2009, 00:20

Salut à tous,

Le miracle est de courte duré, ce soir le débit chute pour moi
ping :20ms DNL :14,5MB/s UPL: 0,75MB/s

BREF!...j'avais remarqué que le niveau de latence était haut malgrès de bons débits.

Affaire à suivre......... :cry:

A+

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » ven. 11 déc. 2009, 19:25

Bonsoir,

ca tient toujours pour l'instant :D :

Image

Mais j'ai toujours sur mon portail dans mon moniteur réseau cet incident:

"Internet : Panne service Internet "


Thymon, Androlune ou Dvdfan avez vous moyen de savoir à quoi correspond ce nouvel incident ?

merci
Bourg La Reine (92)
Pack LABOX Extra
+ HD Box Memory SA en multi TV

Répondre