Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, et plus encore depuis une quinzaine de jours, je suis victime de déconnexions continuelles et de chutes de débit (particulièrement en upload, qui tend fréquemment vers 0) rendant la connexion Internet fréquemment inutilisable. De même pour le téléphone, qui se retrouve coupé, sans tonalité.
Depuis pas mal de jours, le Monbiteur réseau, dans la partie assistance de
mon portail abonné, indique d'ailleurs :
xx Rue Lucien Sampaix
75010 Paris :
Un incident a été détecté. Vous pouvez rencontrer le problème suivant :
* Internet : Panne service Internet
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir vos services au plus vite.
D'après le dernier SMS que m'a envoyé le service client, la panne est recensée sous le n° 100219763. Hier, au téléphone, lorsque j'ai demandé si un délai de réparation envisageable était connu, on m'a répondu que non, puisque celui théoriquement indiqué dans un premier temps était déjà dépassé.
D'autre abonnés du secteur souffrent-ils du même problème ?
Merci pour vos éventuels témoignages
Panne sur Paris 10e (Jacques Bonsergent)
Panne sur Paris 10e (Jacques Bonsergent)
Chatinus (75010, Paris, place Jacques Bonsergent)
Numericable TV Premium, , Internet 100 Mega, Téléphone
Décodeur TV Sagem HD Box (avec Net 30 Mo), Modem Cable Castlenet CBV734EW
Numericable TV Premium, , Internet 100 Mega, Téléphone
Décodeur TV Sagem HD Box (avec Net 30 Mo), Modem Cable Castlenet CBV734EW
Idem pas de service net depuis octobre
Bonjour
Meme secteur même rue même probleme depuis le mois d'octobre!
Connexion très limitée, interrompue en permanence ou inexistante...
Ni des appels répétés à la hotline, ni un passage en boutique et le changement de mon modem routeur -passage en 100 megas- ni les annonces réitérées d'interventions de techniciens sur le secteur n'ont changé quoi que ce soit. Le comble aujourdhui: un technicien devait passer à domicile, je lk'ai attendu en vain: l'intervention a été annulée sans que j'en sois informé. J'avais posé une demi journée d'absence...
Et aucune explication sur la hotline.
A part résilier mon abonnement je ne vois plus quoi faire...
J'hésitais déjà du fait des 70 euros à payer pour passer au décodeur HD -gratuit chez la concurrence sauf erreur- mais là je vais sauf changement rapide ou avis utile et contraire je vais me diriger chez M. Free ou Mme Darty.
Meme secteur même rue même probleme depuis le mois d'octobre!

Connexion très limitée, interrompue en permanence ou inexistante...
Ni des appels répétés à la hotline, ni un passage en boutique et le changement de mon modem routeur -passage en 100 megas- ni les annonces réitérées d'interventions de techniciens sur le secteur n'ont changé quoi que ce soit. Le comble aujourdhui: un technicien devait passer à domicile, je lk'ai attendu en vain: l'intervention a été annulée sans que j'en sois informé. J'avais posé une demi journée d'absence...
Et aucune explication sur la hotline.
A part résilier mon abonnement je ne vois plus quoi faire...

J'hésitais déjà du fait des 70 euros à payer pour passer au décodeur HD -gratuit chez la concurrence sauf erreur- mais là je vais sauf changement rapide ou avis utile et contraire je vais me diriger chez M. Free ou Mme Darty.
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème du coté de la rue Didot (Paris 14e).
Le problème est intervenu fin octobre.
J'ai appelé la hotline qui m'a dès le lendemain renvoyé un SMS me disant que tout était OK....et que si je n'avais pas le 30 Mbits c'était lié au fait que j'étais en connexion wifi et que ma carte ethernet était une 10 Mbit
Bon évidemment j'ai un PC avec une carte 100 Mb...et que ma connexion wifi n'a rien à voir là dedans puisque ce soit en connexion ethernet ou wifi le débit est tout aussi nul...
Les chutes de débits sont pour ma part courantes, elles arrivent pratiquement tous les soirs vers 20h30 jusqu'à 22h00 (jusqu'à rendre google inaccessible)..hier soir, étonnamment, la chute de débit s'est produite à minuit pile
En journée, je ne peux trop dire vu que je ne suis pas chez moi, mais dimanche dernier Internet a été coupé complètement entre 17h00 et 22h00 (le modem se met alors à clignoter de toutes ces diodes).
Quand au ping, ça peut monter à des valeurs astronomiques, sur le jeu en ligne auquel je joue (Lords Of The rings Online) qui contient un outil de diagnostic, la latence monte à des valeurs proche de 5000 ms quand internet déraille avec des pertes de 15-20 % des données...
Quand internet fonctionne correctement, la latence est comprise entre 30-50 ms sans perte de paquets...
J'ai réouvert l'incident hier soir...Le message du call center est a peu près identique que la dernière fois, "on va faire des tests" "vous êtes éligibles au 100 Mb" "si ça ne marche pas, vous pourriez allez en boutique changer votre modem"...
Le problème est ailleurs clairement, parce que quand le cable internet se décide à refonctionner, je retrouve de bons débits et une latence digne des nombreux euros que je paye par mois pour avoir un service de qualité.
Je précise que je suis abonné depuis 4 ans et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème avec NC, jusqu'à présent j'étais très satisfait des services de Numéricable (disons que j'en avais a peu près pour mes 55 euros par mois)...
Cordialement
j'ai exactement le même problème du coté de la rue Didot (Paris 14e).
Le problème est intervenu fin octobre.
J'ai appelé la hotline qui m'a dès le lendemain renvoyé un SMS me disant que tout était OK....et que si je n'avais pas le 30 Mbits c'était lié au fait que j'étais en connexion wifi et que ma carte ethernet était une 10 Mbit



Bon évidemment j'ai un PC avec une carte 100 Mb...et que ma connexion wifi n'a rien à voir là dedans puisque ce soit en connexion ethernet ou wifi le débit est tout aussi nul...
Les chutes de débits sont pour ma part courantes, elles arrivent pratiquement tous les soirs vers 20h30 jusqu'à 22h00 (jusqu'à rendre google inaccessible)..hier soir, étonnamment, la chute de débit s'est produite à minuit pile

En journée, je ne peux trop dire vu que je ne suis pas chez moi, mais dimanche dernier Internet a été coupé complètement entre 17h00 et 22h00 (le modem se met alors à clignoter de toutes ces diodes).
Quand au ping, ça peut monter à des valeurs astronomiques, sur le jeu en ligne auquel je joue (Lords Of The rings Online) qui contient un outil de diagnostic, la latence monte à des valeurs proche de 5000 ms quand internet déraille avec des pertes de 15-20 % des données...
Quand internet fonctionne correctement, la latence est comprise entre 30-50 ms sans perte de paquets...
J'ai réouvert l'incident hier soir...Le message du call center est a peu près identique que la dernière fois, "on va faire des tests" "vous êtes éligibles au 100 Mb" "si ça ne marche pas, vous pourriez allez en boutique changer votre modem"...
Le problème est ailleurs clairement, parce que quand le cable internet se décide à refonctionner, je retrouve de bons débits et une latence digne des nombreux euros que je paye par mois pour avoir un service de qualité.
Je précise que je suis abonné depuis 4 ans et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème avec NC, jusqu'à présent j'étais très satisfait des services de Numéricable (disons que j'en avais a peu près pour mes 55 euros par mois)...
Cordialement