CBVG834G : nouveau firmware

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » lun. 30 nov. 2009, 22:49

Idem.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mar. 01 déc. 2009, 00:56

idem chez moi... c'est arrivé encore ce soir, après environ 3 ou 4 jours sans probleme.

La connexion wifi tombe (connexion limitée ou inexistante apparait dans windows, mais le surf est impossible).

Sur le routeur, la diode du wifi se met a fretiller comme une dingue !

En ethernet, l'acces au web et au routeur fonctionne toujours

Pas de log dans le journal des evenements du routeur !

Depuis le poste ethernet, si je vais sur l'interface web du routeur et que je fais "desactiver le wifi" / appliquer / "activer le point wifi" / appliquer ==> MIRACLE tout refonctionne et pas besoin de rebooter le modem

Je suis en train de réfléchir à un moyen de rebooter préemptivement le routeur tous les jours pour eviter ce crash misérable. Peut etre un script snmp ou un passage par la page web (script en python ou wget ?)

Ce problème sent le bug dans le code du wifi (fuite de ressources, ou boucle infinie!). Tuer et relancer le daemon wifi du routeur suffit a le faire refonctionner...

Bizarre en tout cas. J'espere que netgear travaille a la mise en place d'un correctif firmware d'arrache pied, car c'est vraiment trop pénible de perdre aléatoirement la connexion.

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » jeu. 03 déc. 2009, 08:54

Le système de mes parents (car c'est eu qui ont le problème, chez moi tout marche bien)
PC Fixe Fujitsu
Windows Vista édition familiale premium 32 bits service pack 2
Intel Core 2 Quad Q6600 @2.4GHz avec 2GB de mémoire vive
GeForce 8600 GS
Carte WiFi PCI Netgear WG311v3 54Mbps
Pilote Microsoft version 1.0.0.49 du 21/06/2006
Cryptage 64 bits WEP
connecté au Canal 6.

Perte de connexion aussi sur le Nabaztag, sur l'imprimante WiFi Lexmark et sur mon téléphone HTC Hero

Mon PC Portable Dell Latitude avec carte Intel perd aussi la connexion chez eux, alors que chez moi tout fonctionne tres bien (imprimante Canon, Nabaztag/tag, HTC Hero et mon PC prtable Dell)
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 03 déc. 2009, 14:42

joebar a écrit : J'espere que netgear travaille a la mise en place d'un correctif firmware d'arrache pied, car c'est vraiment trop pénible de perdre aléatoirement la connexion.
Oui je te le confirme. La difficulté étant toutefois que ce bug soit aléatoire et pas présent chez tout le monde en plus...
Image

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » ven. 04 déc. 2009, 16:26

bonjour
depuis trois jours j'ai des problèmes de synchronisation au démarrage de mon modem. :( Il faut 5 minutes d'attente avant d'avoir le net. alors qu'avant c'était fait en moins d'une minute .
Je viens de regarder la version firmware, je constate que je suis passé en 3.9.21.5.RHE00157, il me semble bien que j'avais 156 avant.
Est ce que quelqu'un peut m'informer sur la version en cours. Avant que je ne téléphone a NC pour me plaindre du temps de syncro. Histoire d'avoir des éléments en main, si c'est un nouveau firmware qui vient de me tomber dessus :?
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

laser1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 12:39

Message par laser1 » ven. 04 déc. 2009, 16:59

arbok a écrit :bonjour
depuis trois jours j'ai des problèmes de synchronisation au démarrage de mon modem. :( Il faut 5 minutes d'attente avant d'avoir le net. alors qu'avant c'était fait en moins d'une minute .
Je viens de regarder la version firmware, je constate que je suis passé en 3.9.21.5.RHE00157, il me semble bien que j'avais 156 avant.
Est ce que quelqu'un peut m'informer sur la version en cours. Avant que je ne téléphone a NC pour me plaindre du temps de syncro. Histoire d'avoir des éléments en main, si c'est un nouveau firmware qui vient de me tomber dessus :?
La version en cours est bien la 157. Le mien aussi met parfois très longtemps à se synchroniser et surtout il se désynchronise très régulièrement (Au moins une fois par heure).
abonement net + tel 100Mega (45 en réalité...) - Netgear CBVG834G

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » ven. 04 déc. 2009, 17:25

Merci laser1!
:oops: avec ces 30 pages de topic, je ne trouvais plus de quelle version on causait actuellement :D Le sujet de la page 1 démarre avec la 156...... :sick:
Donc mon problème récent n'est pas du a un changement de firmware.
J'attend encore 2 ou 3 jours avant d appeler NC si cela persiste.
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 15 déc. 2009, 10:14

<b>Hello,

Pour ceux qui ont des déconnexions WiFi régulière, est ce que par hasard vous n'auriez pas dans votre coin un réseau WiFi de Free ou bien de Neuf Wifi ?

A+</b>
Image

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mar. 15 déc. 2009, 11:06

Si il y a des réseaux Free et Neuf

Mais ce qui est bizare c'est que sur 3 modem (mon frere, mes parents et le mien) il n'y a qu'avec le mien qu'il n'y a pas de déconnexion.
Et je precice que l'on habite à 50 m l'un de l'autre (moi dans un appartement et eux dans leur maison respective)
Et je peux de chez l'un ou l'autre me connecter sur l'un des 3 réseaux Wifi (avec un signal faible)
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 15 déc. 2009, 11:25

Nico! a écrit :<b>Hello,

Pour ceux qui ont des déconnexions WiFi régulière, est ce que par hasard vous n'auriez pas dans votre coin un réseau WiFi de Free ou bien de Neuf Wifi ?

A+</b>
Oui probablement Nico, parce qu'aujourd'hui ces 2 réseaux sont partout. Chez moi je dois capter une quinzaine de réseaux WiFi différents.... tous les opérateurs sont représentés !
Image

Répondre