CBVG834G : nouveau firmware
idem chez moi... c'est arrivé encore ce soir, après environ 3 ou 4 jours sans probleme.
La connexion wifi tombe (connexion limitée ou inexistante apparait dans windows, mais le surf est impossible).
Sur le routeur, la diode du wifi se met a fretiller comme une dingue !
En ethernet, l'acces au web et au routeur fonctionne toujours
Pas de log dans le journal des evenements du routeur !
Depuis le poste ethernet, si je vais sur l'interface web du routeur et que je fais "desactiver le wifi" / appliquer / "activer le point wifi" / appliquer ==> MIRACLE tout refonctionne et pas besoin de rebooter le modem
Je suis en train de réfléchir à un moyen de rebooter préemptivement le routeur tous les jours pour eviter ce crash misérable. Peut etre un script snmp ou un passage par la page web (script en python ou wget ?)
Ce problème sent le bug dans le code du wifi (fuite de ressources, ou boucle infinie!). Tuer et relancer le daemon wifi du routeur suffit a le faire refonctionner...
Bizarre en tout cas. J'espere que netgear travaille a la mise en place d'un correctif firmware d'arrache pied, car c'est vraiment trop pénible de perdre aléatoirement la connexion.
La connexion wifi tombe (connexion limitée ou inexistante apparait dans windows, mais le surf est impossible).
Sur le routeur, la diode du wifi se met a fretiller comme une dingue !
En ethernet, l'acces au web et au routeur fonctionne toujours
Pas de log dans le journal des evenements du routeur !
Depuis le poste ethernet, si je vais sur l'interface web du routeur et que je fais "desactiver le wifi" / appliquer / "activer le point wifi" / appliquer ==> MIRACLE tout refonctionne et pas besoin de rebooter le modem
Je suis en train de réfléchir à un moyen de rebooter préemptivement le routeur tous les jours pour eviter ce crash misérable. Peut etre un script snmp ou un passage par la page web (script en python ou wget ?)
Ce problème sent le bug dans le code du wifi (fuite de ressources, ou boucle infinie!). Tuer et relancer le daemon wifi du routeur suffit a le faire refonctionner...
Bizarre en tout cas. J'espere que netgear travaille a la mise en place d'un correctif firmware d'arrache pied, car c'est vraiment trop pénible de perdre aléatoirement la connexion.
- kit59
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Le système de mes parents (car c'est eu qui ont le problème, chez moi tout marche bien)
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Windows Vista édition familiale premium 32 bits service pack 2
Intel Core 2 Quad Q6600 @2.4GHz avec 2GB de mémoire vive
GeForce 8600 GS
Carte WiFi PCI Netgear WG311v3 54Mbps
Pilote Microsoft version 1.0.0.49 du 21/06/2006
Cryptage 64 bits WEP
connecté au Canal 6.
Perte de connexion aussi sur le Nabaztag, sur l'imprimante WiFi Lexmark et sur mon téléphone HTC Hero
Mon PC Portable Dell Latitude avec carte Intel perd aussi la connexion chez eux, alors que chez moi tout fonctionne tres bien (imprimante Canon, Nabaztag/tag, HTC Hero et mon PC prtable Dell)
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Oui je te le confirme. La difficulté étant toutefois que ce bug soit aléatoire et pas présent chez tout le monde en plus...joebar a écrit : J'espere que netgear travaille a la mise en place d'un correctif firmware d'arrache pied, car c'est vraiment trop pénible de perdre aléatoirement la connexion.
- arbok
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bonjour
depuis trois jours j'ai des problèmes de synchronisation au démarrage de mon modem. :( Il faut 5 minutes d'attente avant d'avoir le net. alors qu'avant c'était fait en moins d'une minute .
Je viens de regarder la version firmware, je constate que je suis passé en 3.9.21.5.RHE00157, il me semble bien que j'avais 156 avant.
Est ce que quelqu'un peut m'informer sur la version en cours. Avant que je ne téléphone a NC pour me plaindre du temps de syncro. Histoire d'avoir des éléments en main, si c'est un nouveau firmware qui vient de me tomber dessus :?
depuis trois jours j'ai des problèmes de synchronisation au démarrage de mon modem. :( Il faut 5 minutes d'attente avant d'avoir le net. alors qu'avant c'était fait en moins d'une minute .
Je viens de regarder la version firmware, je constate que je suis passé en 3.9.21.5.RHE00157, il me semble bien que j'avais 156 avant.
Est ce que quelqu'un peut m'informer sur la version en cours. Avant que je ne téléphone a NC pour me plaindre du temps de syncro. Histoire d'avoir des éléments en main, si c'est un nouveau firmware qui vient de me tomber dessus :?
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)
abonnement net + téléphone
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La version en cours est bien la 157. Le mien aussi met parfois très longtemps à se synchroniser et surtout il se désynchronise très régulièrement (Au moins une fois par heure).arbok a écrit :bonjour
depuis trois jours j'ai des problèmes de synchronisation au démarrage de mon modem. :( Il faut 5 minutes d'attente avant d'avoir le net. alors qu'avant c'était fait en moins d'une minute .
Je viens de regarder la version firmware, je constate que je suis passé en 3.9.21.5.RHE00157, il me semble bien que j'avais 156 avant.
Est ce que quelqu'un peut m'informer sur la version en cours. Avant que je ne téléphone a NC pour me plaindre du temps de syncro. Histoire d'avoir des éléments en main, si c'est un nouveau firmware qui vient de me tomber dessus :?
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- arbok
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Merci laser1!
avec ces 30 pages de topic, je ne trouvais plus de quelle version on causait actuellement :D Le sujet de la page 1 démarre avec la 156...... :sick:
Donc mon problème récent n'est pas du a un changement de firmware.
J'attend encore 2 ou 3 jours avant d appeler NC si cela persiste.

Donc mon problème récent n'est pas du a un changement de firmware.
J'attend encore 2 ou 3 jours avant d appeler NC si cela persiste.
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- kit59
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Si il y a des réseaux Free et Neuf
Mais ce qui est bizare c'est que sur 3 modem (mon frere, mes parents et le mien) il n'y a qu'avec le mien qu'il n'y a pas de déconnexion.
Et je precice que l'on habite à 50 m l'un de l'autre (moi dans un appartement et eux dans leur maison respective)
Et je peux de chez l'un ou l'autre me connecter sur l'un des 3 réseaux Wifi (avec un signal faible)
Mais ce qui est bizare c'est que sur 3 modem (mon frere, mes parents et le mien) il n'y a qu'avec le mien qu'il n'y a pas de déconnexion.
Et je precice que l'on habite à 50 m l'un de l'autre (moi dans un appartement et eux dans leur maison respective)
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Oui probablement Nico, parce qu'aujourd'hui ces 2 réseaux sont partout. Chez moi je dois capter une quinzaine de réseaux WiFi différents.... tous les opérateurs sont représentés !Nico! a écrit :<b>Hello,
Pour ceux qui ont des déconnexions WiFi régulière, est ce que par hasard vous n'auriez pas dans votre coin un réseau WiFi de Free ou bien de Neuf Wifi ?
A+</b>