CBVG834G : nouveau firmware

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 nov. 2009, 16:47

@ x-dede37-x ... je pense que tu mélanges tout ... le N° de canal n'est pas une norme ... quand on parle de norme, on parle de WiFi "b", WiFi "g" ou WiFi "n" qui correspond au débit théorique que le routeur est capable de fournir.

Le fait de pouvoir changer de canal permet de choisir une plage de fréquence sur laquelle tu veux que ton WiFi émette ... sachant par exemple que par défaut tous les routeurs d'un même fournisseur son par défaut sur le même canal (imagine si tu as 10 livebox autour de toi ... le WiFi va pas être terrible si tu changes pas le canal) ... il faut donc essayer de ne pas mettre son modem NC sur le même canal que les autres car plus il y a de trafic sur une même fréquence plus elle sature et moins ton débit sera bon ...
Petit rappel de cette FAQ qui pourra t'éclairer je pense : http://www.generationcable.net/gcmag_faq_net.php#3

Quand à l'histoire du cryptage ... je n'ai pas compris ... je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce cryptage que j'utilises sur tous les routeurs que j'ai en ma possession.

=====

@ sg75 ... lol ... merci d'avoir suivi ... ;)


=====

@libop le soft c'est AirRadar et ça donne ça (screen de l'éditeur):
Image
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » sam. 28 nov. 2009, 16:50

Nico! a écrit : @libop le soft c'est AirRadar
Merci ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

laser1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 12:39

Re: Plantage wifi

Message par laser1 » sam. 28 nov. 2009, 20:04

labourgogne a écrit :Bonjour,

Les hypothèses émises sur des pb d'interrop. OS / driver Wifi / config Modem sont plausibles.
Vous est-il possible de remonter vos config en indiquant: OK ou NOK, type OS , type carte Wifi et driver / Config sur le modem (canal - sécurité - filtrage mac) et utilisation faite du wifi (surf - téléchargement - vpn - etc ....)

En croisant, nous pourrions peut-être sortir du chapeau "la config qui fait planté)

La Bourgogne
Bonjour,
Le Wifi plante sur tous mes 3 pc en wifi (j'ai également un pc en ethernet):
-un sous xp, un sous vista 32bits et un sous Seven 64bits.
-les trois sont équipés de puces intel 3945 a/b/g.
-J'ai dejà testé tous les canaux coté modem (y compris le mode auto) avant et après l'avoir échangé en boutique :aucune différence.
-Sécurité: WPA2 PSK, cryptage tkip+aes (ca plante aussi en tkip ou aes uniquement).
-pas de filtage mac mais une réservation dhcp pour un pc en wifi et un transfert de port (ca plantait aussi avant ces deux derniers réglages).
-Ca arrive n'importe quand, surf, telechargement ou meme connexion inactive.
J'ai remarqué que lorsqu'une coupure arrive, la diode wifi clignote comme si elle émetait encore et qu'il n'y a pas besoin de redemarer electriquement le modem: il suffit par le biais de l'interface (en ethernet) de desactiver/reactiver le wifi pour que tout rentre dans l'ordre.

Par ailleurs, j'ai toujours des perte de connexions coté réseau numéricable très brèves (reconnexions immédiate) mais fréquentes, mais depuis plusieurs pages sur ce forum, plus personne n'en parle. Le problème est -il résolu chez vous???
abonement net + tel 100Mega (45 en réalité...) - Netgear CBVG834G

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » sam. 28 nov. 2009, 20:55

Je suis pas encore chez moi pour les détails de ma config, mais moi ça m'arrive jamais en cours de connexion. C'est quand j'allume mon ordi que je me rend compte que le wi-fi fonctionne pas.
Est-ce que c'est pareil pour tout le monde?
On peu redémarrer son ordi plusieurs foi, ça fonctionne pas, la seule solution c'est bien de redémarrer le routeur. Jamais de souci en ethernet.

@Nico: de rien, je rajoute une petite chose, je crois que la norme wi-fi est le même quelque soit le pays. Il faut pas confondre avec la téléphonie qui lui est différent selon le continent, il faut un téléphone spécifique ou un multibande.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 nov. 2009, 21:18

sg75 a écrit :@Nico: de rien, je rajoute une petite chose, je crois que la norme wi-fi est le même quelque soit le pays. Il faut pas confondre avec la téléphonie qui lui est différent selon le continent, il faut un téléphone spécifique ou un multibande.
Yep ... c'est bien ça ... c'est pour ça que tu peux te trimballer partout avec ton portable ton iPhone (ou autre tel cellulaire équipé WiFi) ... et il n'y aura jamais de problèmes pour que tu te connectes à un réseau (excepté le fait que le réseau soit ouvert ou non bien évidemment).
Image

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » dim. 29 nov. 2009, 19:03

Mon système est le suivant:
Asus netbook A7SN
Windows Vista édition familiale premium 32 bits service pack 2
Intel Core 2 Duo T8300 @2.4GHz avec 3GB de mémoire vive
GeForce 9500m GS
Intel Wireless Wifi Link 4965AGN
Version pilote 13.0.0.107 du 15/09/2009

WPA2-PSK
Choix canal: Auto, connecté au Canal 6.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » dim. 29 nov. 2009, 23:30

salut a tous,
petites precision concernant les discussions sur "la norme" et les canaux.
En fait il y a bien une reglementation specifique a chaque pays. Certains canaux (qui correspondent tous à des fréquences établies par une norme) ne sont pas "autorisés" dans certains pays.

C'est pourquoi d'ailleurs, lorsque l'on installe une borne wifi ou meme une carte wifi sur certains ordi, le soft demande avant toute chose dans quel pays l'appareil est censé fonctionné. Ce n'est pas seulement pour changer la langue des menus, c'est aussi pour désactiver certains canaux ou les transmissions sont réglementées par la loi de ces pays.

Notamment en france seuls 13 canaux sont autorisés pour le 802.11 b/g.
Je ne crois pas que les 52 canaux du 802.11a (dans la bande des 5GHz) soient autorisés en france.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » lun. 30 nov. 2009, 01:51

c'est vrai que les canaux correspond à une fréquence, mais en tout cas je pense pas que ça soit un souci de canal notre problème. Le routeur donne le choix au canal autorisé dans notre pays et le wi-fi de l'ordi va utilisé le bon canal automatiquement.

Je pense pas que le problsme vient d'une carte wi-fi, d'un pilote, ou du système d'exploitation.
ça fonctionnaiss bien avant le nouveau firmware du routeur. Pourquoi rejeter la faute sur notre matériel?
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

laser1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 12:39

Message par laser1 » lun. 30 nov. 2009, 22:28

Bonjour,
je repose ma question concernant les coupures internet depuis la mise à jour du firmware pour savoir si ca persiste encore chez vous ou s'il ne reste plus que le problème du wi-fi.
Merci
abonement net + tel 100Mega (45 en réalité...) - Netgear CBVG834G

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 30 nov. 2009, 22:35

Moi je n'ai pas de coupures internet en ethernet .... uniquement en WiFi.
Image

Répondre