Load Balancing (Netgear + Box HD)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

SunriZe

Message par SunriZe » jeu. 26 nov. 2009, 18:31

cedtonoos a écrit :SunriZe,
Pour faire du load balancing, il faut utiliser un boitier complémentaire (type radware) ou bien une solution sous linux suivant tes moyens.
tu peux y mettre 1, 2 ou 3 wan différents.

Par contre, si tu as deux accès à 30Mbps, cela ne fera pas 60Mbps au total pour la même session.
C'est à dire que tu pourras télécharger un fichier sur une ligne à 30mbps max et un autre (pas le même) sur l'autre lien à 30mbps max.
bref, cela n'a pas trop d'intérêt pour une seule personne pour le prix que tu dois débourser.
De plus, sur ma HD memory box, je plafonne à 512kbps, va savoir pouquoi!
Sur le netgear, j'obtiens des taux de 75-80 Mbps à lui tout seul, ce qui est déjà énorme.

Cédric.
Bonjour Cédric,

C'est sur que si j'ai 7Mo/s avec le modem 100 Méga sa ne servira pas a grand chose, par-contre j'ai déjà téléchargé un fichier sur deux ligne adsl en load balancing a 3Mo/s. Mais je ne sais pas quelle config il ont utilise!

Sinon pour ta Box HD memory je croit quil faut que tu fasse la demande a numericable pour l'activation du 30Mega, apres sa fonctionnera.

Sinon j'ai actuellement un serveur sous debian ac 3 Ethernet ... après en fonction du débit j'aviserai!

Sinon le debit sur ton netgear est stable? car comme je le disais plus haut une amis fait du 3,5Mo/s stable soit 30Mbps sur une connexion 100Mbps .....
Free 13 Méga (1,6Mo/s) - Multi TV - [Freebox V5 HD]
Numericable ~60 Méga (7,5Mo/s) - [CastleNet]
Numericable ~24 Méga (3Mo/s) - [Cable Box HD]

cedtonoos

Message par cedtonoos » jeu. 26 nov. 2009, 19:13

Tu t'embêtes pour rien. J'ai fait un test sur une distrib unbuntu et je téléchargais à 8Mo/s... imagine ! pour 30€ / mois
si tu veux faire un test de perf, tu dois le faire entre ton poste et un serveur NC derrière le routeur cable pour commencer puis sur un serveur à forte bande passante.
Des serveurs avec des débits de 100mbps pour toi tout seul sur internet ça court pas les rues et dépend aussi de la charge du backbone NC, de la connectivité réseau (peering), etc...
le modem est aussi bridé avec de l'ethernet 100.

bref du 8Mo/s chez toi pour 30€ dans ton canapé c'est énorme,tu t'en rends pas compte.
normalement il faudrait que tu sois relié directement au switch Ethernet backbone de l'opérateur.

J'ai eu une freebox à 700m du dslam et ya pas photo, tu peux y aller les yeux fermés. Sans compter la latence.

A+ Cédric.
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 26 nov. 2009, 20:48

jnq a écrit :Bonjour, thymon et dvdfan je trouve vos remarques mal venu au moment ou les débits sont de moins en moins en adéquations avec un abonnement de 100 mbs ..... que nous payons pour un service donné. Si pour numericable ceci est normal je crois que les lecteurs du forum apprécieront vos propos à leur juste valeur .....
Idem pour la tienne. Si tu veux un débit <u>garanti</u>, il faut ajouter un zéro, au minimum, à l'abonnement ... :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

jnq

Message par jnq » jeu. 26 nov. 2009, 23:33

Bonsoir, j'ai une connexion renater par fibre optique au travail. C'est pas numericable ! Je sais donc ce que l'on peut faire.
Il y a des limites à ne pas dépasser.

Petit rappel :
En tant que prestataire, numericable est responsable de plein droit de la bonne exécution de ses obligations contractuelles (article L121-20-3 du code de la consommation).
Modifié en dernier par jnq le ven. 27 nov. 2009, 00:10, modifié 1 fois.

dvdfan

Message par dvdfan » ven. 27 nov. 2009, 00:02

jnq a écrit :Bonsoir, j'ai une connexion renater par fibre optique au travail. C'est pas numericable ! Je sais donc ce que l'on peut faire.

Petit rappel :
En tant que prestataire, numericable est responsable de plein droit de la bonne exécution de vos obligations contractuelles (article L121-20-3 du code de la consommation).
?????

jnq

Message par jnq » ven. 27 nov. 2009, 00:11

Bonsoir, Et oui les consommateurs savent se défendre. Petite copie de la lrar à la DGCCRF en prime. fin définitive du hs.

cedtonoos

Message par cedtonoos » ven. 27 nov. 2009, 11:44

jnq a écrit :Bonsoir, Et oui les consommateurs savent se défendre. Petite copie de la lrar à la DGCCRF en prime. fin définitive du hs.
Tu ferais mieux de passer du temps pour résoudre les problèmes HD box memory.
ça serait plus utile.
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 27 nov. 2009, 12:08

jnq a écrit :Bonsoir, j'ai une connexion renater par fibre optique au travail. C'est pas numericable ! Je sais donc ce que l'on peut faire.
Encore faut-il comparer ce qui est comparable : quel opérateur ? quel tarif ? quelles CGV ? :roll:

Dans une de mes anciennes entreprises, une connexion SDSL 1Mega dans les deux sens (mais avec un débit garanti) était à plus de 200 euros par mois :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 27 nov. 2009, 12:30

cedtonoos a écrit :
jnq a écrit :Bonsoir, Et oui les consommateurs savent se défendre. Petite copie de la lrar à la DGCCRF en prime. fin définitive du hs.
Tu ferais mieux de passer du temps pour résoudre les problèmes HD box memory.
ça serait plus utile.
Salut,

Que veut dire cette remarque, adressée à jnq qui est un participant comme les autres sur GC et qui n'a aucun lien professionnel avec NC ?!

À la limite peu importe... mais bon, <b>ce fil est en train de partir en queue de poisson. Je vous suggère de revenir au sujet principal pour éviter une fermeture précoce.
--</b>
Image

SunriZe

Message par SunriZe » ven. 27 nov. 2009, 12:32

Le moins qu'on puisse dire c'est que le forum est animé. Je ne pensais pas que mon post susciterai ces réactions!
Free 13 Méga (1,6Mo/s) - Multi TV - [Freebox V5 HD]
Numericable ~60 Méga (7,5Mo/s) - [CastleNet]
Numericable ~24 Méga (3Mo/s) - [Cable Box HD]

Répondre