Je suis surpris par ce fil de discussion.
Des geeks qui protestent parce que les possibilités offertes par les opérateurs sont trop faibles, j'en connais. Mais des gardiens du temple qui expliquent qu'il est interdit de poser une question technique trop détaillée, ça je le vois rarement.
Si j'ai quitté wanadoo, pour aller chez Free, c'est justement parce que wanadoo prend ses clients pour des manchots qui sont incapables de comprendre la technologie. Résultat, les gens compétents et intéressants quittent wanadoo. Ce forum serait-il inféodé à NC ? Ce serait dommage, ce d'autant plus que j'apprécie le fait que des techniciens de NC y participent (j'ai un double ISP, free et NC, et heureusement car NC est en panne depuis 4 jours).
Maintenant, pour Jerome, dont je trouve la requête censée : je me suis aperçu depuis longtemps que tous les matériels "ouverts", qui autorisent justement les changements d'IP, sont tous en 192.168.1.x alors que les opérateurs qui ferment sont toujours en 192.169.0.x donc moi j'ai fait l'effort (c'est ardu, mais on le fait une fois pour toute) de tout passer mon réseau local en 192.168.1.x (j'ai 5 PC, des synology, une imprimante réseau, et un DECT IP). Ca permet d'éviter ton pb. Et je suis d'accord avec odo, n'essaye pas de changer le firmware, il te faudra le refaire à chaque upgrade de NC. Autant changer ce que tu peux maîtriser, et, comme moi, attendre avec impatiance que Free installe de la fibre optique