CBV734EW : LAN IP non modifiable ??

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 07 nov. 2009, 21:14

jnq a écrit :.../... sujet diverge trop de son sujet initial et risque de partir en saucisse.
jnq, tu es un fan du Moscato Show pour en sortir une pareille ?! 8o)
Sinon, pour le fil, il n'est effectivement pas question de détailler ici une éventuelle modification de firmware des modems NC.
--
Image

Jer0me24
Messages : 24
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 16:06

Message par Jer0me24 » sam. 07 nov. 2009, 22:24

Bon soit, autant pour moi. J'ignorais que l'on n'avait pas le droit de toucher au firmware de NC, et que ce type de discussion était interdit sur ce forum. Je vous prie donc de m'excuser si j'ai enfreint le règlement.

Néanmoins, si vous connaissez des sites qui en parle, merci de m'en faire part par MP. Sachez que mon but n'est nullement d'arnaquer NC, mais simplement d'ajouter une fonction manquante au firmware.

Je crois que le sujet est clos. Merci pour vos réponses. :wink:

svs
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 18:53

Message par svs » dim. 08 nov. 2009, 10:58

Je suis surpris par ce fil de discussion.

Des geeks qui protestent parce que les possibilités offertes par les opérateurs sont trop faibles, j'en connais. Mais des gardiens du temple qui expliquent qu'il est interdit de poser une question technique trop détaillée, ça je le vois rarement.

Si j'ai quitté wanadoo, pour aller chez Free, c'est justement parce que wanadoo prend ses clients pour des manchots qui sont incapables de comprendre la technologie. Résultat, les gens compétents et intéressants quittent wanadoo. Ce forum serait-il inféodé à NC ? Ce serait dommage, ce d'autant plus que j'apprécie le fait que des techniciens de NC y participent (j'ai un double ISP, free et NC, et heureusement car NC est en panne depuis 4 jours).

Maintenant, pour Jerome, dont je trouve la requête censée : je me suis aperçu depuis longtemps que tous les matériels "ouverts", qui autorisent justement les changements d'IP, sont tous en 192.168.1.x alors que les opérateurs qui ferment sont toujours en 192.169.0.x donc moi j'ai fait l'effort (c'est ardu, mais on le fait une fois pour toute) de tout passer mon réseau local en 192.168.1.x (j'ai 5 PC, des synology, une imprimante réseau, et un DECT IP). Ca permet d'éviter ton pb. Et je suis d'accord avec odo, n'essaye pas de changer le firmware, il te faudra le refaire à chaque upgrade de NC. Autant changer ce que tu peux maîtriser, et, comme moi, attendre avec impatiance que Free installe de la fibre optique :-)

Jer0me24
Messages : 24
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 16:06

Message par Jer0me24 » dim. 08 nov. 2009, 11:24

Merci de ta réponse ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas un geek totalement incompris ^^

Effectivement, suite à cette lacune de NC, j'ai été obligé de passer mon réseau local en 192.168.1.0. Entre nous, ça n'a pas été très compliqué car toutes mes IP sont adressées par Static DHCP. Il m'a suffit de changer l'IP de mon routeur (192.168.0.1 => 192.168.1.1), les IP DHCP se sont (presque) ajustées automatiquement pour correpondre au nouveau sous-réseau et tout est rentré dans l'ordre. Pour info, le modem NC est branché sur le port WAN de mon WRT54GL.

Mais bon, autant pour moi ce changement n'a pas posé beaucoup de difficulté, autant pour tous ceux qui ont un réseau avec des IP fixées cette modification peut vite devenir un véritable cauchemar !

En conclusion, je suis assez déçu par NC sur ce coup. Je viens de quitter Orange car le débit ADSL était très faible (~ 1Mb/s) et la TV avait du mal à passer. A côté de ça, mon immeuble est câblé par NC depuis bien longtemps :D Il n'empêche que je serais bien resté chez Orange si ils avaient réussi à obtenir des accords avec NC concernant le "partage" de fibre.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 08 nov. 2009, 11:47

Faut pas vous emballer comme ça les gars !
Et puis mieux lire les messages et regarder plus loin que le bout de son nez, pour certains...
1) Personne n'a interdit de poser la moindre question.
<b>2) Ce qui n'est pas possible ici c'est de relater publiquement des solutions visant à utiliser de manière illégale le matériel et les services de NC. Ce qui est facilement compréhensible, normalement, par tout un chacun ; mais je constate que, apparemment, ça n'est pas le cas.</b>
3) Rendons à jnq l'indication qu'il a donnée, plutôt que de me l'attribuer.
4) Quand on ne veut pas être pris pour un manchot, mieux vaut commencer par ne pas prendre les autres pour des saucisses...

Fin du HS : toute reprise du dialogue sur ce sujet devra passer par les MP pour ne pas polluer le fil.
--
Image

Répondre