CBVG834G : nouveau firmware

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » lun. 26 oct. 2009, 19:26

Je suis désolé de contre-dire, mais depuis le nouveau firmware, comme par hasard, on est beaucoup à se plaindre. En plus mon installation est récente. Pour les problème de wi-fi par exemple, ça n'a vraiment rien à voir avec l'intallation du cable, mais bien du routeur. Ton cas est particulier, le nouveau firmware à plein de bug, je doit le redémarer de temp en temp pour que mon pc et mon imprimante en wi-fi refonctionne.
Hou laaaa… Moi, je dis pas ça pour provoquer, hein !
C’est juste que comme qq’un d’autre un peu plus haut dans le fil, je témoigne que chez-moi-ça-marche.org, voilà !
Les forums sont pas toujours des bureaux des pleurs et quand on est content, on a le droit de le dire aussi.
J’ai pas dit non plus que le firmware est pas buggué… Le pare-feu qui se désactive à chaque fois que la connexion se réinitialise, c’est pénible — bon, maintenant que la connexion est stable, ça m’arrive plus, mais c’est pénible, oui.

Mais le problème de perte de signal wi-fi ou ce genre de truc, je pense pas qu’on puisse affirmer que ça vienne à 100% du firmware. J’utilise à fond le Wi-Fi, avec pas mal d’appareils différents (dont quotidiennement un MacBook et un Acer Aspire One), je fais du BitTorrent des journées entières en Wi-Fi depuis le MacBook, et je trouve que la stabilité du signal Wi-Fi est exemplaire. Idem pour partager des fichiers en UPnP.

Pourquoi ton modem ne serait-il pas défectueux ? Tu as demandé à le changer ? Tu as essayé avec d’autres périphériques Wi-Fi ?
Modifié en dernier par Raymondcal le lun. 26 oct. 2009, 19:39, modifié 1 fois.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » lun. 26 oct. 2009, 19:28

BOSS011 a écrit :Depuis 1 semaine, j'ai des déconnexions d'internet (1 ou 2 par jour), de durée variable, alors que pendant 1 an je n'en avais pour ainsi dire eu aucune !
Je suis en Ethernet.
S'agit-il de la même cause ?
J’en sais rien, chaque problème est différent… Moi, mon signal était tout pourri depuis mon inscription en avril dernier.
Attention, d’après ta signature, tu n’as pas le même modem que celui dont on parle dans ce fil de discussion.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » lun. 26 oct. 2009, 19:49

Raymondcal a écrit :Hou laaaa… Moi, je dis pas ça pour provoquer, hein !
C’est juste que comme qq’un d’autre un peu plus haut dans le fil, je témoigne que chez-moi-ça-marche.org, voilà !
Les forums sont pas toujours des bureaux des pleurs et quand on est content, on a le droit de le dire aussi.
J’ai pas dit non plus que le firmware est pas buggué… Le pare-feu qui se désactive à chaque fois que la connexion se réinitialise, c’est pénible — bon, maintenant que la connexion est stable, ça m’arrive plus, mais c’est pénible, oui.

Mais le problème de perte de signal wi-fi ou ce genre de truc, je pense pas qu’on puisse affirmer que ça vienne à 100% du firmware. J’utilise à fond le Wi-Fi, avec pas mal d’appareils différents (dont quotidiennement un MacBook et un Acer Aspire One), je fais du BitTorrent des journées entières en Wi-Fi depuis le MacBook, et je trouve que la stabilité du signal Wi-Fi est exemplaire. Idem pour partager des fichiers en UPnP.

Pourquoi ton modem ne serait-il pas défectueux ? Tu as demandé à le changer ? Tu as essayé avec d’autres périphériques Wi-Fi ?
Donc comme par hasard, juste après le nouveaux firmware, les routeur de ceux qui ont des souci de wi-fi, ont tous laché en même temps par pure hasard? Sinon pour répondre à la dernière question, comme je l'ai dit juste avant, j'ai le problème avec mon pc en wi-fi et mon imprimante en wi-fi.
Pour enlevé le doute de problème de connexion, ça fonctionne très bien en Ethernet avec ma PS3.
Si t'as pas de souci de wi-fi, c'est peu être parce qu'on n'utilise pas le même niveau de sécurité.
Pour en finir, je ne te répondais pas pour te mettre la pression, si j'étais le seul, je t'aurais dit "peu être que le modem est défectueux", mais on est plusieurs avec ce symptôme, on est pas bête, il est évident que le nouveau firmware a foutu le bordel, c'est pas pour rien que ce topic fait 23 pages.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » lun. 26 oct. 2009, 19:56

sg75 a écrit :
Raymondcal a écrit : .............................................................
.....................................................
Donc je crois qu’on accuse un peu vite les firmwares. Au pire, ceux-ci ne font que révéler des problèmes déjà existants, mais sinon, il faut peut-être regarder l’installation elle-même avant toute chose.

8o) Je pense comme toi, sg75.
Je suis en wifi , j'ai le nouveau firmware et je n'ai aucun bug, pourtant je DL et je joue en ligne. :P
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » lun. 26 oct. 2009, 20:06

sg75 a écrit : .........................
.........................il est évident que le nouveau firmware a foutu le bordel, c'est pas pour rien que ce topic fait 23 pages.
Il fait 23 pages, mais il y a du hors sujet et le problème principal c'est l'accès a la config avancée :roll:
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » lun. 26 oct. 2009, 20:13

arbok : en fait, tu penses comme moi, pas comme sg75 ! :)
Sinon, dans les 23 pages, il faut aussi savoir qu’il est question, au final de DEUX firmwares différents (le 153 et le 157, si ma mémoire est bonne)
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » lun. 26 oct. 2009, 20:21

Non, c'est le 156 qui à provoqué du changement puis le 157 qui n'apporte pas grand chose, juste l'histoire de la led de téléphone, le 153 c'est avant tout ça.
Pour l'histoire du wi-fi, vous avez quel niveaux de sécurité? Il semblerait que le souci soit en WPA2. C'est peu être pour ça que vous avez pas de souci.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » lun. 26 oct. 2009, 20:24

Nan, je suis en WPA2 aussi.

En tout cas, j’ai déjà vu des pilotes de cartes Wi-Fi faire planter des routeurs, c’est pour ça que je demandais si ça pouvait pas venir d’un de tes périphériques. Est-ce que tu as essayé avec un LiveCD Linux sur ton PC ?
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » lun. 26 oct. 2009, 20:31

En faite, ça fait un an que j'ai le même équipement, j'ai jamais eu de souci, puis quelque heure après le firmware 156, que des problème, comme plusieurs ici. Il ya aussi le problème de la 2ème led de download qui s'éteint, l'accès au réglages avancé, il faut suivre depuis le début pour voir que je ne suis pas un cas isolé.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » lun. 26 oct. 2009, 20:35

sg75 a écrit : ........
Pour l'histoire du wi-fi, vous avez quel niveaux de sécurité? Il semblerait que le souci soit en WPA2. C'est peu être pour ça que vous avez pas de souci.
Perso: sécurité désactivée.
De toute façon une clef ça se crack. :wink:
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

Répondre