Hou laaaa… Moi, je dis pas ça pour provoquer, hein !Je suis désolé de contre-dire, mais depuis le nouveau firmware, comme par hasard, on est beaucoup à se plaindre. En plus mon installation est récente. Pour les problème de wi-fi par exemple, ça n'a vraiment rien à voir avec l'intallation du cable, mais bien du routeur. Ton cas est particulier, le nouveau firmware à plein de bug, je doit le redémarer de temp en temp pour que mon pc et mon imprimante en wi-fi refonctionne.
C’est juste que comme qq’un d’autre un peu plus haut dans le fil, je témoigne que chez-moi-ça-marche.org, voilà !
Les forums sont pas toujours des bureaux des pleurs et quand on est content, on a le droit de le dire aussi.
J’ai pas dit non plus que le firmware est pas buggué… Le pare-feu qui se désactive à chaque fois que la connexion se réinitialise, c’est pénible — bon, maintenant que la connexion est stable, ça m’arrive plus, mais c’est pénible, oui.
Mais le problème de perte de signal wi-fi ou ce genre de truc, je pense pas qu’on puisse affirmer que ça vienne à 100% du firmware. J’utilise à fond le Wi-Fi, avec pas mal d’appareils différents (dont quotidiennement un MacBook et un Acer Aspire One), je fais du BitTorrent des journées entières en Wi-Fi depuis le MacBook, et je trouve que la stabilité du signal Wi-Fi est exemplaire. Idem pour partager des fichiers en UPnP.
Pourquoi ton modem ne serait-il pas défectueux ? Tu as demandé à le changer ? Tu as essayé avec d’autres périphériques Wi-Fi ?