CBVG834G : nouveau firmware

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laser1
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Message par laser1 » dim. 25 oct. 2009, 12:45

Oui, tu peux reconfigurer les dns.
Sous Configuration -> Paramètres de base, il faut choisir: " Utiliser ces serveurs DNS".
Puis tu entres les adresses de OpenDns par exemple.

prophane
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Message par prophane » dim. 25 oct. 2009, 17:12

c'ets vraiment l'horreur en ce moment niveau débit/ stabilité de la ligne pour ma part.

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arbok
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Message par arbok » dim. 25 oct. 2009, 17:31

prophane a écrit :c'ets vraiment l'horreur en ce moment niveau débit/ stabilité de la ligne pour ma part.
:twisted: Certainement rien a voir avec le nouveau firmware de ton modem :evil: A mon avis tu es hors sujet :roll:
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

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fabouney
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Message par fabouney » dim. 25 oct. 2009, 19:57

Bonsoir,

Personne n'à le password MSO pour le modem CBVG834G ?
Mais, où à t-on ce mot de passe à l'origine ? c'est le service client qui le fourni ? c'est quand même incroyable de pas pouvoir se connecter facilement à l'interface avancée !

Merci !

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sg75
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Message par sg75 » dim. 25 oct. 2009, 23:40

il te le donneront pas, c'est volontaire.
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libop
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Message par libop » lun. 26 oct. 2009, 10:49

En ce qui me concerne depuis le firmware 157, je rencontre de nouveaux problèmes :

A peu près 2-3 fois par jour mon réseau local (3 postes fixes ethernet + je ne compte plus les appareils wifi) semble se couper pendant quelques secondes. En effet, alors que je parcours un lecteur réseau déjà connecté, tout d'un coup j'ai des message du genre "impossible de se connecter au lecteur Z:, le nom de réseau spécifié existe déjà" puis dans le seconde qui suit j'ai ce message pour chacun des lecteurs réseaux connectés.

Cela se produit alors que je ne fais aucune modification (aucun ajout de lecteur réseau, aucun redémarrage par ex.). Quelques secondes après, tout refonctionne à nouveau parfaitement...
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Raymondcal
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Message par Raymondcal » lun. 26 oct. 2009, 11:02

Bonjour,

Je croyais moi aussi que les problèmes, comme la diode VD2 qui s’éteignait, venaient du nouveau firmware.

Des analyses faites par Thymon et Labourgogne ont montré qu’il y avait en fait plein d’erreur dans la voie remontante, et une puissance bien trop faible reçue par modem…

— Le SC a vérifié sur le quartier : pas de problème ;
— Un technicien est venu chez moi pour faire des mesures et regarder mon installation et le répartiteur de notre immeuble : il a vu que le signal était bon au répartiteur de l’immeuble, puis très affaibli par l’installation de mon appartement, et qu’il fallait la refaire (l’ancien proprio avait installé ça lui-même, mal fait, avec des vieux câbles pas blindés, plein de raccord et de répartiteurs partout, dans toutes les pièces).
— Deux jours après, un autre technicien est venu remettre à neuf mon installation : il a tiré un nouveau câble tout neuf depuis le répartiteur de l’immeuble (en haut de la cage d’escalier), avec raccordement direct vers mon modem.

Depuis, toutes les diodes sont bien allumées et stables, la VD2 est bien allumée et fixe, la VD3 ne clignote plus toutes les 10 minutes, le modem ne se réinitialise plus une ou deux fois par jour, et la connexion est bien stable, et il n’y a plus de coupures dans les conversations téléphoniques : tout va bien !

Donc je crois qu’on accuse un peu vite les firmwares. Au pire, ceux-ci ne font que révéler des problèmes déjà existants, mais sinon, il faut peut-être regarder l’installation elle-même avant toute chose.
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darkevil
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Message par darkevil » lun. 26 oct. 2009, 14:34

darkevil a écrit :Mais toujours des déconnexions du wifi ^^
Et c'est de pire en pire : 10 déconnexions rien qu'hier...
C'est lié ou pas au routeur ??? Parce-que c'est super chiant à force de devoir rebooter le modem-routeur à chaque fois que le réseau est perdu. Et pourquoi le routeur n'est-il qu'en 802-11g ? Y'a un modèle en n ?
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sg75
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Message par sg75 » lun. 26 oct. 2009, 19:13

Raymondcal a écrit :Bonjour,

Je croyais moi aussi que les problèmes, comme la diode VD2 qui s’éteignait, venaient du nouveau firmware.

Des analyses faites par Thymon et Labourgogne ont montré qu’il y avait en fait plein d’erreur dans la voie remontante, et une puissance bien trop faible reçue par modem…

— Le SC a vérifié sur le quartier : pas de problème ;
— Un technicien est venu chez moi pour faire des mesures et regarder mon installation et le répartiteur de notre immeuble : il a vu que le signal était bon au répartiteur de l’immeuble, puis très affaibli par l’installation de mon appartement, et qu’il fallait la refaire (l’ancien proprio avait installé ça lui-même, mal fait, avec des vieux câbles pas blindés, plein de raccord et de répartiteurs partout, dans toutes les pièces).
— Deux jours après, un autre technicien est venu remettre à neuf mon installation : il a tiré un nouveau câble tout neuf depuis le répartiteur de l’immeuble (en haut de la cage d’escalier), avec raccordement direct vers mon modem.

Depuis, toutes les diodes sont bien allumées et stables, la VD2 est bien allumée et fixe, la VD3 ne clignote plus toutes les 10 minutes, le modem ne se réinitialise plus une ou deux fois par jour, et la connexion est bien stable, et il n’y a plus de coupures dans les conversations téléphoniques : tout va bien !

Donc je crois qu’on accuse un peu vite les firmwares. Au pire, ceux-ci ne font que révéler des problèmes déjà existants, mais sinon, il faut peut-être regarder l’installation elle-même avant toute chose.
Je suis désolé de contre-dire, mais depuis le nouveau firmware, comme par hasard, on est beaucoup à se plaindre. En plus mon installation est récente. Pour les problème de wi-fi par exemple, ça n'a vraiment rien à voir avec l'intallation du cable, mais bien du routeur. Ton cas est particulier, le nouveau firmware à plein de bug, je doit le redémarer de temp en temp pour que mon pc et mon imprimante en wi-fi refonctionne.
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BOSS011
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Message par BOSS011 » lun. 26 oct. 2009, 19:22

Depuis 1 semaine, j'ai des déconnexions d'internet (1 ou 2 par jour), de durée variable, alors que pendant 1 an je n'en avais pour ainsi dire eu aucune !
Je suis en Ethernet.
S'agit-il de la même cause ?

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