Bonjour,
Nouvel abonné mais toujours sans connexion après 2 visites agence + 2 tél hotline + 2 visites tech + 1 échange modem. Mon post a pour but d'anticiper le passage d'un 3ème tech (à venir).
Le topo : les (deux) modems Ambit 100 M (F01C008) n'accrochent pas. J'ai un cylce de :
*) DS on/clignote + US off + Online Off (~3 minutes)
*) puis DS on + US on + Online clignote (~15 secondes)
J'ai fait le test en branchant direct le modem avec la rallonge de câble d'origine et sur le répartiteur dans la colonne de l'immeuble (sur plusieurs sorties), et c'est toujours en échec. De l'autre côté (hotline), on me dit que le modem est déclaré (son adresse MAC) mais pas accessible. J'abrège sur les inters des techs (succinctes, vu qu'ils n'avaient pas de moyen de validation).
Donc ça ne vient ni de ma prise, ni du câble entre l'appartement et la colonne de l'immeuble, ni des câblages de l'immeuble (sinon, ça ne marcherait pas chez mes voisins). Exit aussi une panne physique sur les deux modems (trop rare). Reste un pb de paramétrage quelque part.
Mes questions sont : (1) faut-il (faire) configurer qqch sur le modem, genre une fréquence particulière ? et (2) NC doit-il déclarer qqch de plus pour activer le lien NC-modem ?
Merci,
TempUno<font size=2></font>