Est-ce que ce sera tous les jours comme ca ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » mer. 07 oct. 2009, 21:21

Salut sanid,
Je répète, .....lol

J'ai répondu a une question "Est ce que c'est toujours comme ça ".
J'ai aussi constaté qu'il était aussi chez "Est Video" . point

Autrement dit il est chez "la même bande "qui sévit par chez moi par ma rgion.. donc les mêmes ..; Point

Autrement dit des techs que te font du pipeau .. puis qui vont raconter au 3990 qu'ils "Ont tout résolu" ..et rebelote... le 3990 te renvoie le même ..

Car le 3990 C'est ce que c'est ....mais au moins ils sont foncièrement corrects .

Autrement dis je dis que avec NC C'est le loto suivant ta région !!!!..POINT



Donc c'est pour ça que par rapport a son cas je lui ai répondu ..POINT

Qui n'est certainement pas le tien .

Avec alice Je sais que je suis chanceux, mais en plus j'ai toujours des gens corrects .
En 2 appels 1 erreur de facturation était réglée ( Entre autres .. )Point.
Aprés 3 appels J'ai des techniciens compétents ..Point.

quand ils me disent ..C'est l'affaire de quelques Jours les travaux.. au bout de
quelques Jours c'est réglé.

Et quand J'ai 2 personnes de suite au téléphone ,et une lettre simple pour demander des anciennes factures , ....J'ai une réponse simple écrite qui me dis la même chose que les 2 autres ...;.Point


Quand T'auras ça chez NC (Par Ecrit .. ) Tu m'appelles ..Et je t'envoie 6 Bouteilles de champagne ..


Y a aussi des gens comme Thymon .. qui vient nous aider ..malgré que même des fois il soit critiqué .....mais c'est les exceptions !!


Pour NC trouve moi au moins un seul Témoignage comme ça !!! :lol:


Pour les autres il y a plein;

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mer. 07 oct. 2009, 21:28

re

Je ne bois pas de champagne donc nan j'irai pas chercher de temoignage équivalent. point :lol:

Contre des boites de chocolats je joue le jeu 8o)

point !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 08 oct. 2009, 09:28

@ Johnbrego :
Pour essayer de te faire comprendre que chaque cas est particulier, et qu'il est peut-être plus juste de mettre en garde sans condamner comme tu le fais en t'arrêtant aux évènements qui te concernent... j'ai une expérience à te raconter avec des techniciens envoyés par NC chez moi.

1) Je fais appel à la hotline pour cause de ligne téléphonique inutilisable : grésillement presque incessant, coupures pendant les conversations, etc.
2) Un technicien se déplace dans les 48 heures suivant ma demande. Il passe 2 heures sur la borne à laquelle je suis raccordé mais ne trouve pas de solution. Il fait venir un de ses collègues.
3) Le second technicien repasse la borne au crible et trouve quelque chose. Qu'il change. Puis il me demande si je suis d'accord pour qu'il vérifie toute mon installation... Il a passé le reste de la journée à tout vérifier, en remontant de l'arrivée principale dans ma maison jusqu'à toutes les terminaisons. Il a éliminé une prise, tout optimisé "aux petits oignons".
En partant, il m'a glissé son numéro de portable "pour au cas où". Le problème venait bien de la borne ; mon installation était propre, il l'a juste rendue "parfaite".

Tout ceci ne m'a rien coûté, évidemment. Et depuis, tout marche parfaitement.

Je ne cherche pas à dire que tout le monde à intérêt à aller chez NC, vu que ça s'y passe comme ça !
Mes prestataires ADSL précédents ne m'ont jamais habitué à de tels comportements, en plus de m'offrir des débits ridicules et instables, voire carrément pas de TV.
J'ai piqué des colères monstrueuses contre une bande de frimeurs bien connue qui m'avait plongé dans la mouise et abonné de force sans que je ne leur demande rien ! J'ai été passé au pressoir à jus de la marque agrumisée, avec des complications administratives ubuesques !

Et bien je maintiens qu'il faut faire preuve de modération dans nos propos qualifiant les FAI : chez tous, ça peut être le bonheur ou l'enfer. C'est la seule règle valable. Mais pas question de tirer une conclusion générale définitive à partir d'un cas particulier.
--

<b>Edit : j'ai oublié de préciser que le technicien avait également vérifié/consolidé l'installation de l'un de mes voisins dans la foulée, tout aussi gracieusement.</b>
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 08 oct. 2009, 12:37

Tout ceci illustre bien un des principaux problèmes de Numericable : ses innombrables sous-traitants.

Il n'est nul doute qu'il y ait parmi eux une belle collection de fumistes, incapables et autres gougnafiers - j'en ai rencontré quelques-uns - qui facturent Numericable au prix fort en disant que le problème est réglé chez l'abonné alors qu'ils ont juste revissé une prise et encore, en admettant qu'ils se soient vraiment déplacés.

Numericable devrait être sans pitié pour cette population mais malheureusement, on n'entend plus parler des mesures prises ou à prendre sur ce sujet.

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » jeu. 08 oct. 2009, 12:49

Delphi7 a écrit :Tout ceci illustre bien un des principaux problèmes de Numericable : ses innombrables sous-traitants.

.
Quand NC arrêtera de sous-traiter en embauchant et formant directement du vrai personnel,les choses changeront...mais c'est pas demain la veille !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: upload

Message par fzu2801 » jeu. 08 oct. 2009, 17:22

rosier a écrit :Bonsoir ; les débits NC (coaxial) seront toujours au moins aussi élevés que ceux des fai adsl (sauf fibre optique si elle existe) ...
D'ou tu sors une idiotie pareille ? La majorité des clients "coaxiaux" ont du 20-30 Mb ... et la majorité des client "ADSL" ont du 6-8 Mb ...

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Re: upload

Message par Sanid » jeu. 08 oct. 2009, 18:39

fzu2801 a écrit :
rosier a écrit :Bonsoir ; les débits NC (coaxial) seront toujours au moins aussi élevés que ceux des fai adsl (sauf fibre optique si elle existe) ...
D'ou tu sors une idiotie pareille ? La majorité des clients "coaxiaux" ont du 20-30 Mb ... et la majorité des client "ADSL" ont du 6-8 Mb ...
Bonjour,

sa tournure de phrase n'est peut être pas clair mais il veux dire que le débit cable est quoiqu'il arrive au dessus du débit adsl ou au minimum équivalent.
Vous dites tous les deux la même chose

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » jeu. 08 oct. 2009, 18:42

Taurus a écrit :
Quand NC arrêtera de sous-traiter en embauchant et formant directement du vrai personnel,les choses changeront...mais c'est pas demain la veille !
La question c'est pas juste une histoire de sous-traitant ou pas.
Il s'agit de paie.
Même si NC recrutait ses propres techniciens. Si ils paient très bas il n'y aura que très peu de bon techniciens.
Si NC payait plus les sous traitants peut être qu'il paieraient mieux leur techniciens et pourraient donc avoir de meilleurs techniciens.

Un bon technicien ça coute cher (formation, expérience...)

On peux être très bon technicien même chez le sous-traitant...

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » sam. 10 oct. 2009, 10:27

Il n'est nul doute qu'il y ait parmi eux une belle collection de fumistes, incapables et autres gougnafiers - j'en ai rencontré quelques-uns - qui facturent Numericable au prix fort en disant que le problème est réglé chez l'abonné alors qu'ils ont juste revissé une prise et encore, en admettant qu'ils se soient vraiment déplacés.


Salut ODO ,
Je ne prend pas mon cas particulier , delphi 7 dis bien ce qu'il est pour certains secteurs chez moi et ailleurs , c'est exactement ça .

Quand t'en vois qui sont même pas capable de controler un débit sur ton PC, ... entre autres .. ou qui disent qu'ils n'on rien constatés .. bien qu'ils aient vu .

Autrement dis ..ils viennent pour dire ,...; Je peux pas...C'est pas moi .. .. se bouchent les yeux pour pas voir .;.se sauvent comme des voleurs .;... et si t'as pas signé.. ils signent pour toi .. et disent à NC "Qu'il ont tout résolu ..et qu'ils n'ont rien constaté .!!!

Dans mon secteur c'est comme ça !!!

Si tu regardes la pétition Nationale sur le site Misericable sur les "Méfaits Numéricable " , t'as 4 signataires de mon coin (Dont 3 de ma ville ) sur 27 Signataires en 1 Mois .

Voila, par chez moi Je suis loin d'être "Un cas particulier"

Comme Je suis loin d'être un d'être un client exigeant car en 10 ans avec 3 FAI J'ai une seule lettre AR à mon actif suite à un loupé qu'on a su m'expliquer ( Pas de retour de réception Modem chez le FAI - Plus de ligne pendant 1 mois ) quand je suis passé de dégroupage partiel en dégroupage Total .

<b>Edité par Odo pour l'usage des balises de citation.
--</b>

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 10 oct. 2009, 20:02

27 signataires ... c'est vraiment représentatif de la clientèle NC. Juste, peut-être, enfin je dis ça en passant, un problème d'échelle ou d'ordre de grandeur. D'où notre impression de généralisation pour le moins abusive :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre