Déconnexions régulières sur St Germain en Laye

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Déconnexions régulières sur St Germain en Laye

Message par DeluSion » mer. 07 oct. 2009, 13:55

Bonjour,
Suis-je le seul à constater depuis le 30 septembre environ des déconnexions très fréquentes sur le secteur de St Germain en Laye (quartier du bel-air pour ma part) ?

J'ai appelé la hotline qui a confirmé que mon modem était sujet à de nombreuses déco depuis cette date mais apparement il n'y a pas grand chose à faire. Ils me demandent d'aller faire tester mon modem en agence mais je vois pas pourquoi il ne marcherait plus tout à coup.

Sinon ils disaient qu'ils allaient envoyer un technicien sur le secteur mais pour l'instant le problème est toujours la !

En plus j'ai remarqué que lorsque le modem plante il n'assure plus ses fonctions de routeur, l'adressage ip ne fonctionnant plus mes ordinateurs ne peuvent plus comminquer via le réseau et mon lecteur multimedia n'accède plus au NAS bref la galère !

Personne d'autre ?

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » mer. 07 oct. 2009, 19:58

Salut,

Effectivement, il y a souvent des déconnexions ces dernier temps (je suis coté place Mareil).... vu que cela arrive quand je suis au taff ca ne me dérange pas trop. Mais le top c'était hier ou j'ai eu le droit à un reset usine du modem.
Et au passage, toujours pas de 100Mo en download..... je plafonne toujours à 30Mo/5Mo.

Par contre pas de problème coté routeur en filaire.
La PS3 et le PC communiquent sans problème.
Pas besoin de reboot.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 07 oct. 2009, 22:05

Bonsoir.

Depuis quelques jours, il y a des gros ralentissements le soir.

Je suis sur Louveciennes (qui dépend du réseau de Saint Germain en Laye).

Je suppose qu'il y a une maintenance du réseau ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
buggz
Admin Serveur GC
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 19:36
Localisation : St Germain en Laye FTTH
Contact :

Message par buggz » mer. 07 oct. 2009, 22:15

Coucou

Je suis du côté du Prieuré, je n'ai pas de deco (enfin je suis pas tt le temps derriere mon routeur).

Pour moi la connexion est stable, pas de ralentissement, toujours un minimum de 65 mbits/s mais je suis plutot à 80 mbits/s, coté montant 3.8 mbits/s tout le temps.

Voila

A+
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 08 oct. 2009, 09:22

OK merci à vous pour ces retours. Je vais essayer d'aller en agence au plus vite pour voir si c'est le modem qui plante ou non.

En tout cas buggz, ton commentaire confirme qu'il y a moyen d'avoir du 100mbps sur St Germain donc supertoto et moi avons peut être réellement un modem défaillant.

Merci.

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » sam. 10 oct. 2009, 12:51

<b>@ supertoto</b>
Pour info je suis passé à l'agence de St Ger et j'ai hérité du nouveau modem Ubee. Et ba ecoute j'ai beaucoup moins de décos (apparemment) et surtout j'ai enfin un débit stable à 100mbps. En pratique ça donne plutôt du 70/5Mbps mais au moins plus de variations bizarres entre 30 et 70.
Donc si t'as possibilité tu devrais peut être tester avec ce nouveau modem.
A+

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » sam. 10 oct. 2009, 14:24

Merci pour l'info DeluSion,

Ça confirme donc mes craintes du début et c'est bien le Castlenet qui bride le débit.
Je passerai en boutique le semaine prochaine pour faire un échange.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 13 oct. 2009, 19:59

Bonsoir,

A mon tour de venir poster dans ce sujet.

Je suis rentré ce soir. Modem EPX2203 en rideau. J'ai fait un reboot. J'ai d'abord eu plein de parasites sur la ligne téléphone et depuis peu je n'ai plus du tout de téléphone.

Voilà ce que donne le débit :
Image

Idem sur les autres modems.

Les valeurs modems sont bonnes .... A priori il y a un brouilleur qui se balade quelque part dans mon secteur .... :?

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 15 oct. 2009, 23:57

Bonsoir,

Après deux jours difficiles en "mode ADSL" avec un débit maxi à 1,5Mb ... C'est vraiment agréable de retrouver une connexion en pleine forme.
Incident mentionné dans le moniteur réseau Numericable et solutionné dans les 24h. 8o)
Image

Bonne fin de soirée
Image

Répondre