CBVG834G : nouveau firmware

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
syfer972
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 16:26
Localisation : 64779

Message par syfer972 » sam. 26 sept. 2009, 17:40

remontez vos problèmes à Labourgogne
labourgogne a écrit :Bonjour,

Je vous rappelle que l'accès à l'interface modem doit se faire sur l'adresse 192.168.0.1 avec le cpte admin (password). Il est conseillé d'accéder avec une connexion ethernet.
Certains se plaignent de déco en Wifi ?quel canal est utilisé ? avez vous scanner alentour et essayer de changer de canal. Il existe maintenant la position "auto". certains client Wifi basculent difficilement en mode auto ou ne suivent pas les changements de canal.
Merci de remonter vos pb par MP en donnant la MAC MODEM et en indiquant (de manière la plus détaillée possible le pb rencontré).
Un certain nombre de dysfonctionnements sont remontés à Netgear pour analyse et correction.

Bonne Journée

nfell
Messages : 5
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 01:42

Modem Reboot

Message par nfell » sam. 03 oct. 2009, 02:03

Bonjour/bonsoir tout le monde

Alors depuis cette mise a jour de firmware général on est apparemment tous bloqué + ou -

Pour ma par c'est quand je lance Second Life (jeu en réseaux)
Plus précisément Quand le Chat Vocal du Jeux est activé...
le modem ce reboot pendant une trentaine de sec...

aprés avoir parcourue la plus par des forum de google parlant de ce problème de modem j'en suis restreint à changer de modem pour un castelnet....

aucun moyen maintenant d'accédé à l'interface avancé.... même avec tout les mot de passe trouvé allant avec MSO.... 135naBle, 2009bvd, 319naBle, 135enaBle... je doit en oublier d'autre... et que ce soit l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.100.1....

Je passe donc dans un magasin numéricable... il n'ont pas de castelnet en réserve il faut qui en commande dans une dizaine de jour....
bon je vais essayer d'appeller la hotline... défois qu'il m'en livre un plus vite :p

donc j'appelle aux 3990 (service commercial NC) en leur expliquant la situation il m'envoie au service client... pourquoi ça je sais pas bref... eux m'esplique que c'est le service commercial qui s'occupe de faire livrer des modem.... :? mais il me propose de me passer le service technique cette fois ... ils peuvent peut être m'aider à configurer ce foutu firmware???

le gars aux service technique me dit: "nous ne sommes pas formé pour ça Mr...." (la question était comment accéder à l'interface avancé.... :x
finalement je raccroche un peux dégouté et énervé...)

je rappelle aux 3990 service commercial de nouveaux... pour avoir un nouveaux modem... et ils m'envoient aux service adéquat qui est le service client d'après eux....

aux service client la femme me dit qu'elle m'envoie aux service commercial... car eux ne s'occupe que des abonnement...
je me met à hurler que c'est eux qui m'avait envoyé à elle...

et elle me dit que c'est un autre service commercial pas le même que le 3990 mais un de leur service...
aux final elle me commande un autre modem et me demande si je peut répondre aux questionnaire de satisfaction hotline..... :shock:

j'ai du floodé un peux je suis désolé mais c'était pour vous dire comment ils sont pourris chez numericable en service hotline....

et pour conclure... netgear cbvg834g.... bug firmware qui reboot régulièrement le modem surtout si on envoie trop de donné... (comme un jeu RPG en réseaux avec le chat vocal...)
ps: le jeu marche si on désactive le vocal.... mais ça rame de façon impressionnante...

essayé un castelnet!!! je vous dirait ce qu'il en est quand je l'aurait... (dans une dizaine de jour)

voila désolé du flood mais fallait que ce coup de gueule sorte... lol
Modifié en dernier par nfell le sam. 03 oct. 2009, 15:54, modifié 2 fois.

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » sam. 03 oct. 2009, 11:13

C'est pas du flood, c'est un bon témoignage ! :-)
Tiens-nous au courant, si le Castlenet est mieux ou pas, j'ai hâte de savoir. Et je suis bien content de pas être un joueur, aussi, tiens !
Je me rappelle que dans l'interface avancée du Netgear, on avait accès à un réglage de QoS, pour gérer justement les flux qui devaient être prioritaire ou non...
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » sam. 03 oct. 2009, 13:45

ont attend impatiament la mise a jour...c dommage c'est du bon matos...mais le formware est tres bridé et bugué
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

prophane
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 23:59

Message par prophane » sam. 03 oct. 2009, 15:14

toujours pas d'amelioration...
une nouvelle mis a jour bientot ?

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 07 oct. 2009, 21:32

Bonsoir.
Alors, je ne sais pas si je suis un peu en retard sur le sujet, mais si vous souhaitez avoir l'interface avancée :
admin et password. Puis sous l'interface limitée, vous cliquez sur "anglais", puis "french" et faites un "esc" juste après et ça marche. Si vous êtes anglophiles, oubliez l'étape "french". Voila, c'est la solution la plus efficace que j'ai trouvée. Bonne soirée.

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mer. 07 oct. 2009, 21:36

DU grand n'importe quoi :lol:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 07 oct. 2009, 21:41

:(
Pourquoi tu dis ça ?

:cry:
J'étais content de ma trouvaille : tu as accès au journal des évènements et à l'état de la connexion. Désolé si tu trouves ça inutile.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 07 oct. 2009, 21:51

Bonsoir Frayssac,

Je ne suis pas capable de vérifier si la manip que tu suggères fonctionne, n'ayant pas ce modem, mais il serait intéressant d'avoir des retours des autres membres.

Concernant la manière un peu abrupte de s'exprimer de Jejedu84, rassure toi .... La délicatesse de ses interventions sur le forum n'a jamais été, d'une manière générale, une référence en la matière.

Bonne soirée et bon surf sur GC,
Image

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 07 oct. 2009, 22:00

Bonsoir et merci Macpeace.:D
Ne t'inquiète pas, il m'en faut plus pour me vexer. :wink:
Par contre: je vous jure à tous, proprios de ce fabuleux CBVG, que ça marche. C'est aussi bête que ça. Par rapport à l'ancien firmware, je ne vois plus apparaître les canaux descendants 1 et 2 qui sont inutilisés chez moi, ainsi que le nom du fichier de configuration.

Répondre