CBVG834G : nouveau firmware
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Il me semble que c'est plutôt la CM MAC, c'est à dire la "Adresse MAC câble" dans le source. Il y a encore d'autres MAC sur d'autres interfaces, mais lorsque l'on parle de MAC modem sans préciser laquelle, c'est celle-ci, la CM MAC.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
J'ai eu un doute,mais aprés verif sur le site NC ,c'est bien la CM qu'ils utilisent pour validation du modem.
à l'etape 3 ici: http://assistance.numericable.fr/article5.html
@+
à l'etape 3 ici: http://assistance.numericable.fr/article5.html
@+

-
- Messages : 284
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
- Localisation : Chez free mais pas sectaire
de mémoire :PCNAJO a écrit :J'ai eu un doute,mais aprés verif sur le site NC ,c'est bien la CM qu'ils utilisent pour validation du modem.
à l'etape 3 ici: http://assistance.numericable.fr/article5.html
@+
Device Mac = MTA mac +1 = CM Mac +1
donc Device Mac = CM Mac +2
En hexa biensur !
ex
CM mac = 5E:FF:56:A2:AF:18
MTA mac = 5E:FF:56:A2:AF:19
Device mac = 5E:FF:56:A2:AF:1A
Sous réserve d'erreur due à l'heure tardive

Led Eclair 2 qui s'éteint
Bonjour ,
J'ai un tech NC spécialiste réseau soi disant (Plutôt ERT) qui est passé chez moi, qui d'aprés lui à constaté que J'avais trop /ou pas assez de VR/VD au branchement commun de ma cage d'escalier .
Qui dit qu'il a réglé tout ça .nickel
Depuis j'ai beau relancer mon modem a chaque fois .
J'ai régulièrement la Led Éclair N° 2 qui s'éteint .
Et dans le journal des Evenémentsj'ai constaté des pertes de synchronisation .., mais là J'ai pas de coupures .
Ce'st quoi tout ça ??
J'ai un tech NC spécialiste réseau soi disant (Plutôt ERT) qui est passé chez moi, qui d'aprés lui à constaté que J'avais trop /ou pas assez de VR/VD au branchement commun de ma cage d'escalier .
Qui dit qu'il a réglé tout ça .nickel
Depuis j'ai beau relancer mon modem a chaque fois .
J'ai régulièrement la Led Éclair N° 2 qui s'éteint .
Et dans le journal des Evenémentsj'ai constaté des pertes de synchronisation .., mais là J'ai pas de coupures .
Ce'st quoi tout ça ??
Bonjour,
J'ai depuis la maj des pertes de connexions avec UBUNTU. Je suis régulièrement obligé de ré-initialiser la connexion sous UBUNTU. Coté modem tout est OK et les diodes vertes...bizard
J'ai également depuis la maj la diode tel qui cliognote alors que je ne suis pas abonné au tel.
Depuis la maj, la phase de re-boot du modem dure envire 20mn. En fait, tant que la diode tel clignote, je n'ai pas de synchro ...
En plus d'avoir un débit en chute libre depuis septembre, depuis cette maj mon débit est irrégulier et de l'odre de 200Kbits/s le soir ... alors qu'avant il était constant à 2,66Mbits/s toute la journée ...
Bref j'espère que cela va s'arranger ....
Je transmettrais ma MAC par MP éventuellement
Nico
J'ai depuis la maj des pertes de connexions avec UBUNTU. Je suis régulièrement obligé de ré-initialiser la connexion sous UBUNTU. Coté modem tout est OK et les diodes vertes...bizard
J'ai également depuis la maj la diode tel qui cliognote alors que je ne suis pas abonné au tel.
Depuis la maj, la phase de re-boot du modem dure envire 20mn. En fait, tant que la diode tel clignote, je n'ai pas de synchro ...
En plus d'avoir un débit en chute libre depuis septembre, depuis cette maj mon débit est irrégulier et de l'odre de 200Kbits/s le soir ... alors qu'avant il était constant à 2,66Mbits/s toute la journée ...
Bref j'espère que cela va s'arranger ....
Je transmettrais ma MAC par MP éventuellement
Nico
Réseau NC Noos PARIS 20ème
30 Méga NETGEAR CVG834G
Download (avant maj firmware) : 2,66 Mbits/s
Upload : 850 Kbits/s
Ubuntu Jaunty
30 Méga NETGEAR CVG834G
Download (avant maj firmware) : 2,66 Mbits/s
Upload : 850 Kbits/s
Ubuntu Jaunty
-
- Messages : 185
- Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54
Saratom75 : ici, on parle du modem CBVG834G, et pas du CVG834G (qui est le tiens).saratom75 a écrit :Bonjour,
J'ai depuis la maj des pertes de connexions avec UBUNTU. Je suis régulièrement obligé de ré-initialiser la connexion sous UBUNTU. Coté modem tout est OK et les diodes vertes...bizard
Nico
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
- christophelc
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 25 sept. 2009, 14:09
J'ai un abonnement internet uniquement chez NC (100Mo).
J'utilise de la téléphonie SIP avec un lynksys PAP2T (ligne 1 IPPI et ligne 2 FREE). Je n'avais pas à me plaindre du service jusque là, mais depuis la mise à jour du firmware.
1- le modem netgear reboot environ toutes les 45mn :x
2- des que je veux émettre un appel avec ma ligne FREE, rebelote, par contre ca marche avec IPPI (c'est sans compter les coupure du modem bien sur).
3- toute ma config 192.168.1.1 a sauté, je suis obligé de réinialiser tous mes périphériques réseau. en effet, si je modifie l'adresse IP du modem, il plante... :wall:
Quelqu'un aurait-il une idée, (avant d'appeler le SC de NC et leur entendre dire, on vous envoit un technicien pour 50€).
Merci
J'utilise de la téléphonie SIP avec un lynksys PAP2T (ligne 1 IPPI et ligne 2 FREE). Je n'avais pas à me plaindre du service jusque là, mais depuis la mise à jour du firmware.
1- le modem netgear reboot environ toutes les 45mn :x
2- des que je veux émettre un appel avec ma ligne FREE, rebelote, par contre ca marche avec IPPI (c'est sans compter les coupure du modem bien sur).
3- toute ma config 192.168.1.1 a sauté, je suis obligé de réinialiser tous mes périphériques réseau. en effet, si je modifie l'adresse IP du modem, il plante... :wall:
Quelqu'un aurait-il une idée, (avant d'appeler le SC de NC et leur entendre dire, on vous envoit un technicien pour 50€).
Merci