DARTY THD/Numéricable - Qui me pipote

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

astrodom
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 19:15
Localisation : Lyon

Re: DARTY THD/Numéricable - Qui me pipote

Message par astrodom » ven. 18 sept. 2009, 13:09

shinga a écrit :...
Suis client NC en TV et les ait donc appelé pour savoir comment avoir le Net en 100 méga (suis actuellement en ADSL free)...
Bonjour,
J'ai lu ce fil avec interrêt quand au fonctionnement du reseau entre numéricable et darty.

Cependant, j'ai été étonné sur l'absence de citation quand au flux TV proposé entre Darty, Free et numéricable.

De mémoire Darty est (de loin) la société qui offre le plus petit nombre de chaines tv a ces abonnés .Cela n'est peut pas un problème dans la mesure ou en général on ne regarde qu'une chaine Tv à la fois. Il suffit donc d'avoir les quelques chaines Tv qui nous intéresse dans la liste de Daty ?
Attention simplement si tu est abonné numéricable et free qui ont tout deux beaucoup de chaines Tv disponibles, de ne pas te retrouver avec 50% de chaines Tv en moins disponible. Enfin si le nombre de chaines Tv te pose un problème, bien sur !

Il y a un très bon comparatif des offres Tv sur le site Ariase. J'ai envoyé récemment plusieurs mail a Francois avec des corrections pour plusieurs fai, tel qu'on le voit sur chacun de leur site, pour que son outil de comparaison tv soit le plus efficace possible.
http://www.ariase.com/fr/television/numericable-tv.html

ps: par contre je n'ai vérifier sur le site Darty l'exactitude de leur bouquet cité sur Ariase.

Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » ven. 18 sept. 2009, 13:37

Merci à toutes les réponses , je tiens juste à préciser que je n ai pas de problème particulier avec NC .
C est juste que je veux avoir une meilleure connexion que l ADSL et l offre Darty me permettrait de finir avec NC en plus de Free .
Je sais bien que j aurai les mêmes programmes et prestations que sur NC , mais pour des raisons de pratique et de support plus facilement joignable je pense que c est pas plus mal d aller voir chez darty par exemple :wink:

Pour moi THD darty = 8€ de moins que Free + NC selon mes options avec en plus un décodeur HD alors que j ai la cablebox simple NC , si en plus le support est moins fantaisiste/exotique que NC/Free ce ne peut être que tout bonus en théorie.

Maintenant je vais embêter aussi un autre forum , merci Johnbrego :lol:

astrodom
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 19:15
Localisation : Lyon

Message par astrodom » ven. 18 sept. 2009, 15:24

Pas Gloop . . .

Concernant le peu de chaine supposé sur Dartybox, j'avais pas vu que Darty a deux listes différentes entre ADSL et offre Fibre.
Donc ici pour l'offre fibre mon ancien post n'a pas lieu d'être en fait puisque Darty semble proposer aussi le même bouquet que numéricable.
Par contre il y a quelques erreurs sur le site Ariase dans la liste Darty que je vais leur signaler.

Sorry

Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » sam. 19 sept. 2009, 19:19

Thymon a écrit :C'est exatement le même réseau !

Si tu as des problème chez NC (en terme de technique réseau) tu les auras aussi chez darty.

Pour les décodeujr c'est jusste la NIT quichange. tu peux même modifier le n0° de réseau de ton décodeur actuel et mettre celui de darty et voilà t'es sur Darty.
Ca prouve donc bien la grosse connerie :lol: C"'est excatement pareil
Merci pour l idée , ayant souscrit ce jour à l offre Darty , j ai fait l inverse à savoir mettre ma carte NC dans le décodeur Darty HD , en attendant qu ils viennent m installer puisque j avais un cablebox SD :)

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » mer. 07 oct. 2009, 16:44

Ton gardien, s'il a du 100 Mb/s chez Free, est fibré.
Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que ton immeuble le soit aussi et que tu puisses donc avoir accès à la même chose.
Sauf si Free a fibré son appart' mais pas l'immeuble dans lequel tu es, ce qui est possible.
A ta place, j'essayerais de vérifier ses dires...

Salut ODO,

Bon j'ai vérifié, comme tu dis ..... bon ben c'est tout bête ..lol

Pour lui 100Megas ...C'est sa carte Ethernet ..qui affiche 100Meg dans la barre des tâches a côté de l'horloge
;
En vérité il a que 8 Megas sur Degrouptests . ..tu vois des fois ...

:lol:

Mais il était sincére .. mais j'aurais jamais été pensé à une confusion de cette sorte .

Bon ben ça m'arrange pas .. tout ça !!

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » mer. 07 oct. 2009, 18:23

Bonjour à tous ,

Ayant viré numéricable de chez moi, bien avant la fin de ma résiliation effective ,

J'ai retrouvé avec bonheur mon petit FAI adsl qui me donne que du 6 Mégas , seulement c'est du vrai 6 mégas .

ça marche mieux ,plus rapide,plus souple... stable, sans coupures ....6 Mégas.
Incroyable ...!!!! Je connaissais pas mon bonheur!!!
Même PC .. Navigateur...ectc...etc...et tout et tout..

Numéricable c'est vraiment de la M..........;

(Désolé pour Thymon et les autres NC qui viennent aider ..;)

.

Shusaku
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 10:40
Localisation : NC Angers 49000

Message par Shusaku » lun. 19 oct. 2009, 11:03

Coucou,

Le réseau est tellement identique, que ma Dreambox fonctionne avec dartybox thd sans avoir à changer quoi que ce soit :)

Pour ma part j'ai changé de prestataire thd uniquement à cause de la qualité de service (humain), pas de frais en cas de déplacement de tech, pas de frais en cas de changement de matos, réindexation du prix de l'abonnement s'il vient à baisser ... juste ce que l'on demande à Numericable depuis un bail en som :)

Mais il est clair que si le réseau n'est pas stable avec NC, il ne le sera pas avec DB aussi !

A la différence que quand c'est Darty qui gueule, c'est différent d'un simple particulier au 3990 .... et que darty vous garantit intervention en 48h (contractuel).

Dernier point, la hotline de Darty est vraiment excellente, ca faisait des années que je n'avais pas connue ça. Ouverte 24/24 même le dimanche, située en France pas délocalisée au maghreb et bien plus compétente que celle de Free ! :)

En plus, ils s'occupent même de la résiliation et vous remboursent les frais s'il doit y en avoir ....

Evidemment, je ne parle que de DB thd, l'adsl avec eux je ne connais pas. Mais bon pour moi adsl = free ou rien :D
Modifié en dernier par Shusaku le lun. 19 oct. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
DartyBox THD Bouquet Infinity - Net 30Mb/1Mb
Débit en pratique: 2,50-3,30 MO/S / 107-116 KO/S)
Dreambox (+ HDD 160 GO) - Sagem Memory HD - Netgear CBVG834G

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » lun. 19 oct. 2009, 13:41

Salut Shusaku,
oui je veux bien te croire ..car le câble est une technique fiable . " quand ce n'est pas chez NC ...""". mais c'est pas valable par chez moi ....et ailleurs pour moi c'est que du vent !!!!!!

Chez DARTY J'avais quasi pris RV , même si ça me coutait 10 Euros de plus par Mois.Mais la veille de signer... quand j'ai vu que c'était NC qui intervenait pour les problémes réseau .. J'ai tout laissé tomber..

Mais dans mon cas j'ai constaté puisque J'ai fait beaucoup de test que par chez Moi (Est de Paris ..Réseau Est Vidéo - Ex Noos) que le réseau NC est 2 fois moins efficace que mon ADSL Alice/Free qui est a 6,5Megas ATM ., <b>alors qu'il affiche sur speedtests/degrouptest 27/28 Megas </b>

Relevés pris directement au Modem :de mon ADSL
Débit ATM 1021 kbit/s 6592 kbit/s
Atténuation 25.1 dB 49.1 dB
Marge de bruit 11.4 dB 6.8 dB
FEC 0 40096
HEC 0 13949
CRC 0 1102

Concrétement ça se traduit comment ??

En tests paralléles avec même logiciel (Avec relevé vitesse sur ce logiciel en réseau ) ,connécté au mêmes serveurs en même temps ...sur un PC 2 fois moins puissant ....Mon ADSL est 2 fois plus efficace et 2 fois plus rapide ...sans coupures .. avec connexion facile au serveurs .

De plus avec le recul :::
:Mon fils ayant cette fameuse connexion depuis octobre 2008 dans sa chambre; pour les visualisation en streaming sur des sites Chinois ....Même lien et même logiciel de connection sur les 2 PC ... , mon fils avait toujours une image de meilleure qualité (J'avoue qu'au début j'ai jamais compris pourquoi).

Enfin ayant donc récupéré cette connexion ADSL sur Mon PC , j'ai plus de souplesse ..stable , sans a coup.. et c'est aussi .. si ce n'est plus rapide en surfant sur le même PC .

Enfin sur le même PC :plus de problémes de connexion a mon logiciel réseau ..facile et tout .
Avec un simple 6,5 Mégas ATM J'ai un ping stable permanent de 40/50 Ms qui fonctionne tous les jours .. même les jours feriés. .

http://www.speedtest.net/result/596423261.png
.




Donc Je dis que le Réseau NC est à l'mage de l'entreprise ...n'est que de l'esbrouffe ou Tromperie , qui n'a aucune Moelle , ...nullement fiable .., comme le 3990 ou son SAV .. ou ses décodeurs ..ou ses publicités .. ou ses promesses publiques ..ect qui varient selon leur bon plaisir..

Le 3990 n'est même pas capable de savoir combien tu as en débit sur ton PC.

Le câble étant une technique qui ne serait nullement discutable .. S'il était donné a quelqu'un d'autre que NC.

Pour mon ca perso avec 3 FAI adsl depuis 10 ans auparavant je m'en suis toujours sorti avec les Hot line aprés Max 3 Coup de Tél...

Bref tout ça pour dire que j'ai mes raisons de dire que NC c'est vraiment de la M.......

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 19 oct. 2009, 14:15

<b>Salut,
Que tu ne sois pas satisfait de NC ou que tu n'aies eu que des galères, soit ! mais si tu pouvais terminer tes posts autrement que par " NC c'est vraiment de la m...". Ce genre de propos n'a pas sa place ici.
Merci</b>
Image

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » mer. 21 oct. 2009, 14:07

Bonjour barnabé,
en tant que modo j'admets tes remarques ...c'est normal , mais je mets ceci ..puisque vous avez l'air de trouver que je suis un cas particulier et que ça a l'air de vous arranger ..


ça c'est pour ceux qui rêvent encore !!


http://www.qype.fr/place/877154-NUMERICABLE-Paris


http://www.ciao.fr/sr/q-avis+sur+num%C3%A9ricable+

au moinbs il y aura des véxcus ..

Si t'en veux d'autres , t'as qu'a demander ...C'est sur que c'est pas pierre Danon qui va te les envoyer !!
Salut!

Répondre