Renseignements pour un futur abonné au Net+tel
Les techniciens sont venus ce matin comme prévu. Trois techniciens pour une simple connexion.
En fait, la prise existait déjà mais était reliée à l'antenne hertzienne. Il suffisait donc de la relier au réseau NC. Raccordement facile pour eux.
Ils ont vérifié si le câble était blindé. Comme il l'était, ils ne l'ont pas changé. Peut-être aurait-il était mieux qu'ils le fassent. Bref...
Dix minutes plus tard, ils repartaient. Le temps de tout rebrancher, la connexion était active. Débit autour de 25 Mb en descendant alors qu'avant j'étais autour de 4 avec sfr. A voir dans le temps et surtout aux heures de pointe où apparemment cela peut baisser quelque peu selon un voisin. On verra bien...
J'en ai profité pour demander au sujet de la fibre. Ils n'avaient aucune info et semblaient sincères. Pour eux, ce sera courant 2010 mais comme ils m'ont dit, cela devait déjà arriver courant 2009 donc on verra bien.
En fait, la prise existait déjà mais était reliée à l'antenne hertzienne. Il suffisait donc de la relier au réseau NC. Raccordement facile pour eux.
Ils ont vérifié si le câble était blindé. Comme il l'était, ils ne l'ont pas changé. Peut-être aurait-il était mieux qu'ils le fassent. Bref...
Dix minutes plus tard, ils repartaient. Le temps de tout rebrancher, la connexion était active. Débit autour de 25 Mb en descendant alors qu'avant j'étais autour de 4 avec sfr. A voir dans le temps et surtout aux heures de pointe où apparemment cela peut baisser quelque peu selon un voisin. On verra bien...
J'en ai profité pour demander au sujet de la fibre. Ils n'avaient aucune info et semblaient sincères. Pour eux, ce sera courant 2010 mais comme ils m'ont dit, cela devait déjà arriver courant 2009 donc on verra bien.
-
C’est marrant, c’est exactement ce qu’il y a dans mon appart’ : les prises antenne de toit et câbles sont les mêmes, c’est juste qu’il y a une sorte de switch, dans les greniers, et chaque propriétaire choisi, dans ce switch, s’il veut que les prises de son appart’ soient reliées à l’antenne de toit ou au réseau NC.riviera a écrit :En fait, la prise existait déjà mais était reliée à l'antenne hertzienne.
Chez moi, pour l’instant, c’est au réseau NC.
Mais bientôt, on va faire des travaux sur l’antenne de toit pour qu’elle capte la TNT, et je voudrais en profiter ; je vais donc demander à l’anteniste de me reswitcher sur l’antenne, et faire venir des techniciens NC pour qu’ils me retirent une prise câble propre depuis le fil qui court dans la cage d’escalier depuis la rue jusqu’au switch.
En plus, je suis sûr que ça sera plus propre.
Car je soupçonne que c’est à cause de ce switch (monter depuis la rue jusqu’au switch du grenier, puis redescendre vers les apparts, un vieux montage d’il y a plus de 15 ans) que ma connexion NC est si affaiblie, et parfois instable.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
En faite y a rien de marrant :PRaymondcal a écrit :C’est marrant, c’est exactement ce qu’il y a dans mon appart’ : les prises antenne de toit et câbles sont les mêmes, c’est juste qu’il y a une sorte de switch, dans les greniers, et chaque propriétaire choisi, dans ce switch, s’il veut que les prises de son appart’ soient reliées à l’antenne de toit ou au réseau NC.riviera a écrit :En fait, la prise existait déjà mais était reliée à l'antenne hertzienne.
C'est partout pareil, on va pas tirer deux cables dans chaque appartement.
La répartition NC ou anteniste ce fait dans les gaines technique.
Le switch comme tu dis, est un répartiteur.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
-
Nan, c’est vrai, en y réfléchissant bien, c’est pas trop marrant 
Mais comment on fait quand on veut à la fois la TNT et NC ? Je comprends pas bien comment ça se passe. On est bien obligé de retirer une deuxième ligne de câble coaxial, non ? Ou alors les deux signaux vont voyager dans le même coaxial ? Ça peut se faire, ça au niveau du répartiteur du grenier ? Ça risque pas de faire un signal bien pourri ?

Mais comment on fait quand on veut à la fois la TNT et NC ? Je comprends pas bien comment ça se passe. On est bien obligé de retirer une deuxième ligne de câble coaxial, non ? Ou alors les deux signaux vont voyager dans le même coaxial ? Ça peut se faire, ça au niveau du répartiteur du grenier ? Ça risque pas de faire un signal bien pourri ?
Jusqu'a présent pour la TNT sans décodeur NC ce n'était pas possible.
Il fallait juste aller en boutique cherche un décodeur.
Mais si tu suis l'actualité du forum. Tu seras que nous sommes entrain de déployer la TNT en DVB-T sur le réseau NC. Pour que toutes les tv avec décodeurs soit compatible.
Fin du déploiement prévu début 2010
Mais pour rappel la TNT est présente sur le réseau NC en DVB-C (modulation 64QAM)
Et donc bientot en DVB-T (modulation COFDM)
Il fallait juste aller en boutique cherche un décodeur.
Mais si tu suis l'actualité du forum. Tu seras que nous sommes entrain de déployer la TNT en DVB-T sur le réseau NC. Pour que toutes les tv avec décodeurs soit compatible.
Fin du déploiement prévu début 2010
Mais pour rappel la TNT est présente sur le réseau NC en DVB-C (modulation 64QAM)
Et donc bientot en DVB-T (modulation COFDM)
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
-
Je suis vraiment étonné… Si je fais venir un technicien, il voudra pas me tirer un coaxial depuis l’arrivée de NC dans la cage d’escalier, pour que je puisse utiliser séparemment les prises antenne de toit ET NC ? Je dis ça parce que je suis quasiment sûr que ce vieux montage avec le répartiteur antenne/câble dans les greniers est d’une qualité sans nom, idem pour le reseau des prises antennes dans mon appart’.Thymon a écrit :Jusqu'a présent pour la TNT sans décodeur NC ce n'était pas possible.
Je suis sûr que si un technicien venait tirer une nouvelle prise câble depuis le câble qui passe dans la cage d’escalier, j’aurai une meilleure réception du net et la voix qui cesserait d’avoir des blancs quand je téléphone.
Je ne veux pas ouvrir un nouveau post sur un sujet qui se ressemble un peu. Donc je post ici
Je vais m'abonner à NC - Net+Téléphone après une année d'hésitation.
Comme je lis sur le forum que le technicien peut utiliser cable TV pour faire passer le signal NC, donc TV déconnecté de l'antenne collective ,et il n'y a plus de TV.
Puis-je le refuser ?
Car mon problème est que je suis locataire ,et le propriétaire ne le veut pas , je le comprends, il pense déja à des prochains loactaires, ils n'auront pas de TV, s'ils ne s'abonneront pas à NC, comme tout le monde n'a pas de connaissance technique c'est un peu compliqué pour eux de rétablir TV, il me semble que le syndic ne le veut pas non plus.
D'ailleurs moi aussi, en abonnant à Net+Téléphone, j'ai besoin de cable TV pour regarder TF1, France2...
Puis-je exiger qu'il tire un cable NC de local technique vers mon studio?
Si oui, dois-je payer un supplément en plus de frais d'ouverture 40 Euros ? Car il y aura du travail pour lui, percer les murs, installer la prise.
Merci d'avance de votre réponse !
Je vais m'abonner à NC - Net+Téléphone après une année d'hésitation.
Comme je lis sur le forum que le technicien peut utiliser cable TV pour faire passer le signal NC, donc TV déconnecté de l'antenne collective ,et il n'y a plus de TV.
Puis-je le refuser ?
Car mon problème est que je suis locataire ,et le propriétaire ne le veut pas , je le comprends, il pense déja à des prochains loactaires, ils n'auront pas de TV, s'ils ne s'abonneront pas à NC, comme tout le monde n'a pas de connaissance technique c'est un peu compliqué pour eux de rétablir TV, il me semble que le syndic ne le veut pas non plus.
D'ailleurs moi aussi, en abonnant à Net+Téléphone, j'ai besoin de cable TV pour regarder TF1, France2...
Puis-je exiger qu'il tire un cable NC de local technique vers mon studio?
Si oui, dois-je payer un supplément en plus de frais d'ouverture 40 Euros ? Car il y aura du travail pour lui, percer les murs, installer la prise.
Merci d'avance de votre réponse !
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
faut pas s'affoler!!! de toute façon Numericable va injecteur progressivement le signe TNT en claire en DVB-T, et la réception ce fera avec un simple terminal TNT du commerce, ou directement avec le terminal TNT intégré au téléviseur!!!!
faut pas s'affoler!!! de toute façon Numericable va injecteur progressivement le signe TNT en claire en DVB-T, et la réception ce fera avec un simple terminal TNT du commerce, ou directement avec le terminal TNT intégré au téléviseur!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670