Puis-je avoir du 100 Mega ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mer. 26 août 2009, 12:57

Dès que je peux tranquillement échanger mon Netgear contre un Castlenet, je le fais !
Mais je pense aussi que ces 70 € de frais d’échange sont là aussi pour empêcher les échanges de confort ou de caprice ; si c’est gratuit, trop de gens vont se mettre à vouloir échanger pour un oui ou pour un non, c’est quasiment sûr. Par exemple, mon Netgear, il marche bien, c’est uniquement pour mon confort et mon goût personnel que je veux récupérer un Castlenet (la diode bleue signalant les messages sur le répondeur, par ex.).
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mer. 26 août 2009, 13:02

En modualtion QPSK car il doit probablement y avoir un broouilleur et la moulation QPSK moins sensible permet de minimuser l'impact.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 26 août 2009, 13:15

re

donc, je suis sur un réseau à Débrouiller!!!!
C'est quand même bizarre, car lorsque j'étais Estvideo ma VR était en QAM16 et depuis le passage en Numericable la VR est passé en QPSK :!: :!: :!:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

grimy55
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 00:13

Message par grimy55 » mer. 26 août 2009, 13:32

Raymondcal a écrit : Mais je pense aussi que ces 70 € de frais d’échange sont là aussi pour empêcher les échanges de confort ou de caprice ; si c’est gratuit, trop de gens vont se mettre à vouloir échanger pour un oui ou pour un non, c’est quasiment sûr. Par exemple, mon Netgear, il marche bien, c’est uniquement pour mon confort et mon goût personnel que je veux récupérer un Castlenet (la diode bleue signalant les messages sur le répondeur, par ex.).
Oui, c'est vrai.

Mais il serait facile d'identifier des situations où l'échange n'est clairement pas abusif.Par exemple, mon cas :
J'était dans une zone 30M. Je viens de déménager dans une zone 100M. J'ai fait suivre mon abonnement. Mais mon modem CVG hérité de mon précédent logement ne me permet pas de profiter du 100M.
Je pense qu'un échange dans ce cas là peut ce comprendre. Ce serait une opération toute simple et sans frais (car à mon avis, un échange ne coûte pas réellement 70 euros à Numericable) pour avoir des clients satisfaits. A quoi cela sert de faire la promotion d'une connection à 100M si on ne nous laisse pas en profiter.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mer. 26 août 2009, 14:01

A ce que sais nous dépensons trop en échange de matériel c'est des chiffre de fou.

Ca répond pas à tout c'est sur, mais ca coute chère
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

grimy55
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 00:13

Message par grimy55 » mer. 26 août 2009, 14:13

Merci Thymon pour nous écouter en train de nous plaindre :wink:

Avatar du membre
luciano
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 18:42
Localisation : numericable marseille

Message par luciano » mer. 26 août 2009, 14:55

bon,c'est mieux ,,je faisais mes test Ethernet sur mon mini eeepc asus ,,,,max 26 mega ,,,,puis je teste le "gros" portable et la 56 mega ,,,cool :D ,,,c'est pas top top mais correct .

je pensais pas que le wifi soit disant 54 mega dépassait pas les 20/ 22 mega a 3 mètres du modem ,,,,driver a jour bien sur. :wink:
100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mer. 26 août 2009, 15:22

grimy55 a écrit : J'était dans une zone 30M. Je viens de déménager dans une zone 100M. J'ai fait suivre mon abonnement. Mais mon modem CVG hérité de mon précédent logement ne me permet pas de profiter du 100M.
Dans ton cas, une petite visite en boutique en souriant et en insistant bien, je suis sûr que ça pourrait régler bien des choses.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mer. 26 août 2009, 15:35

Hum.... la boutique j'y crois pas trop.

Une lettre recommandée j'y crois plus !!

Tu dis que tu es très content de NC blablabla mais tu aimerai gouter au 100M blalbla, tu ne peux pas à cause du modem blablabla.

A mona vis t'as plus de chance. :P
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

grimy55
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 00:13

Message par grimy55 » mer. 26 août 2009, 16:03

Merci pour les conseils :)

J'ai essayé déjà de demander en boutique et par la hotline. Sans succés. A leur niveau, ils ne semble pas en mesure de déroger aux directives. Je vais essayer par lettre AR, et je vous tiens au courant. (Je dois adresser la lettre au service client ?)

Répondre