Chute de débit le soir, normal pour le service client!!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Chute de débit le soir, normal pour le service client!!

Message par sg75 » mar. 18 août 2009, 21:52

Bonsoir,

j'en avait un peu parler dans d'autre post, la journée j'ai un super débit supérieur à 20 méga, un bonheur quoi. Mais la le soir et tard la nuit mon débit chute parfois en dessous des 1 méga.
La raison pour le conseillé, trop de personne utilise la bande passante la nuit et que c'est normal et qu'il y a rien à faire, beaucoup se plaint dans ce secteur.
Donc je doit continué à subir, il était pour rien le gars et il était honnète, mais ça fais quand même un peu mal, je télécharge pratiquement pas, et je doit subir les conséquence des autre pendant ma navigation (ils sont dans leur droit bien sure d'utilisé pleinement leur connection, je suis pas contre eux), j'ai beaucoup de blocage quand j'ouvre une page.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Bastoo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 21:58
Localisation : Numericable 30 Mega

Message par Bastoo » mar. 18 août 2009, 22:56

c est vraiment abusé!!!! ton pc n a pas de cheveux de troie? ou de virus, qui te détourneraient ton debit?
formate ton pc et essaie sur le site de www.degrouptest.com
pour tester ton debit. tiens nous au jus

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mar. 18 août 2009, 23:11

en ce moment ça tourne à 10 méga, je suis à peu près sure que mon pc tourne correctement,, avec ma PS3 je le recent aussi, tout le temp la nuit ça chute, surtout à partir de minuit.
Le matin jusqu'a la fin de l'après midi, je dépasse les 20 méga.
Je suis occasionellement connecté le jours, j'ai pas d'éxemple, mais le soir le pc est connecté constament et la on peu le voir sur le graphique de grenouille, à partir de 17h on voi bien la chute:

http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2009-08-01

Le jour d'après, on peu voir vers minuit, je suis presque à 0.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mer. 19 août 2009, 00:35

Et la c'est ce soir:

http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2009-08-01

bon bah voila, je pense qu'il y a rien à faire, en plus c'est plutot le soir que je vais sur le net chez moi.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Scratboys
Messages : 30
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 19:22
Localisation : Dartybox (numéricâble)

Message par Scratboys » mer. 19 août 2009, 08:15

Bonjour,

Avant d'être fibré, j'avais le même soucis que toi et il n'y avait rien à faire.

De mémoire, je me rappelle avoir eu un geste commercial en insistant un peu. Un geste ponctuel certes, mais un geste.

Bon courage
Pack Premium + TEL + NET 100 méga (fibre optique)
PS3 + WII + Nintendo DS - Ecran LCD Samsung FULL HD 108 cm
Client DARTYBOX (ex : Numéricâble)

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mer. 19 août 2009, 10:25

Ils ont répondu la même chose pour toi? Sinon pour le geste, c'était au téléphone ou t'as fais un courrier? Merci.
Je n'ai pas envie de lancer un débat ici, parce que quand ça commence, ça ne fini plus, mais le cable à ses limites aussi, faut pas trop réver.
Ça ressemble bien à une saturation, cars j'ai un très bon débit la journée, la ligne ne doit pas avoir de problème.
Je vais laisser mon pc toute la journée demain avec grenouille pour faire un historique de la journée, ça me servira en même temp si je doit faire un courrier.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 19 août 2009, 10:25

sg75 a écrit :Et la c'est ce soir:

http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2009-08-01

bon bah voila, je pense qu'il y a rien à faire, en plus c'est plutot le soir que je vais sur le net chez moi.
Ne pas se fiez à grenouille, c'est loin d'être fiable.

Essayez plutot http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mer. 19 août 2009, 17:13

dvdfan a écrit :
sg75 a écrit :Et la c'est ce soir:

http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2009-08-01

bon bah voila, je pense qu'il y a rien à faire, en plus c'est plutot le soir que je vais sur le net chez moi.
Ne pas se fiez à grenouille, c'est loin d'être fiable.

Essayez plutot http://www.degrouptest.com/test-debit.php
j'ai essayé tout les testeur, je les connais presque tous (mire adsl, speedtest, grenouille, degrouptest, speedzilla, ect...) et degrouptest n'est pas forcement le meilleur, j'utilise plutot speedzilla, qui lui m'a pratiquement toujours donné des résultat proche de la réalité, degrouptest sature des foi. En même temp je test en parralèle un download, comme par exemple l'iso de chez free.
Si je poste ici, c'est que je suis sure de mon problême.
D'ailleur le résultat de grenouille correspond à peu près à celui d'un téléchargement d'un fichier. Je l'utilise depuis 1 moi, et après qu'il m'est donné le résultat, je télécharge un fichier du serveur apple ou free, les donnés correspond.

Edit: pour évité de tourner en rond sur le sujet des testeur, je diffuse mes résultat grenouille pour plutot illustrer mon problème et non pour donner un résultat précis de mon débit.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Bastoo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 21:58
Localisation : Numericable 30 Mega

Message par Bastoo » mer. 19 août 2009, 22:18

si ca se trouve ton pc est infecté de cheveux de troie ou de virus en tous genre, ton systeme d exploitation c est quoi? vista xp seven?
tu es en adsl? en fibre ou en Backbone? tiens moi au jus...

Scratboys
Messages : 30
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 19:22
Localisation : Dartybox (numéricâble)

Message par Scratboys » mer. 19 août 2009, 22:30

Le geste commercial avait été obtenu au téléphone et après l'intervention d'un technicien qui était venu en fin de journée et qui avait constaté la chute de débit via un test et via l'historique de la grenouille.

Pour obtenir, un geste commercial, il faut suivre la procédure qui est :
- déclarer l'incident
- Faire les manipulations qui ne servent à rien
- Accepter un RDV dont on connait pas avance qu'il s'agit d'un problème réseau
- Rappeler pour obtenir un geste commercial et pour gueuler un peu

Bon courage, c'est un dialogue de sourd sauf avec le technicien qui se déplace et qui ne peut rien faire (les installations sont vieilles et la fibre arrive ...)
Pack Premium + TEL + NET 100 méga (fibre optique)
PS3 + WII + Nintendo DS - Ecran LCD Samsung FULL HD 108 cm
Client DARTYBOX (ex : Numéricâble)

Répondre