Question sur le débit internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Eysinem

Question sur le débit internet

Message par Eysinem » lun. 27 juil. 2009, 14:31

Ma question concerne la vitesse de téléchargement.
J'ai lu que pour connaître sa vitesse de téléchargement théorique par rapport à son débit internet théorique, il fallait divisé par 8.
Par exemple dans mon cas, en théorie je dispose du 100 Méga (vive la fibre optique) donc en théorie, je dois avoir une vitesse de téléchargement de 12,5 Mo/s.
Est-ce vrai ?

En réalité, j'ai une vitesse de téléchargement d'environ 10 Mo/s donc une connexion internet de 80 Méga ?

Merci d'avance de vos réponses.

Odo
Team GC

Re: Question sur le débit internet

Message par Odo » lun. 27 juil. 2009, 15:03

Eysinem a écrit :Ma question concerne la vitesse de téléchargement.
J'ai lu que pour connaître sa vitesse de téléchargement théorique par rapport à son débit internet théorique, il fallait divisé par 8.
Par exemple dans mon cas, en théorie je dispose du 100 Méga (vive la fibre optique) donc en théorie, je dois avoir une vitesse de téléchargement de 12,5 Mo/s.
Est-ce vrai ?

En réalité, j'ai une vitesse de téléchargement d'environ 10 Mo/s donc une connexion internet de 80 Méga ?

Merci d'avance de vos réponses.
Salut,

Oui et oui.
Mais pour être précis, il ne s'agit pas de débit théorique.
D'un côté, les FAI expriment les débits d'accès en Mega bytes/seconde.
De l'autre les utilisateurs pensent en mega-octets...
--
Image

Raymondcal

Message par Raymondcal » lun. 27 juil. 2009, 15:13

10 Mo/s ? Pas mal du tout, dis-donc !
Sinon, ouais, c’est exact : pour passer des bits aux octets, il faut diviser par 8. Mais quand tu prends 100 comme base, c’est le maxi théorique du contrat. En pratique, c’est rarement atteint, et ça dépend de pleins d’autres choses (vitesse des serveurs, distance aux amplificateurs, tout ça…). Ne pas oublier que le contrat d’abonnement mentionne bien « JUSQUE » 100 Mbits/s !

Eysinem

Message par Eysinem » lun. 27 juil. 2009, 15:35

Ok, merci pour vos réponses. Moi 10 Mo/s ça me va :D

Répondre