thomson thg520

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Test2k

Message par Test2k » mer. 08 juil. 2009, 18:19

Thymon a écrit : Dans ton PB tu as plusieur sortie avec des pertes et les appartement proche sont branchés sur les sorties avec grosse pertes et les appartement eloignés l'inverse.

Moi je pense que tu es sur la sortie de passage. C'est à dire une sortie qui est normalement utilisée pour alimenter un autre PB donc une sortie avec presque aucune perte.
Bonjour,

Ah d'accord merci pour les précisions. Je viens de vérifier et sur le pb de mon étage, je suis connecté à la sortie "TAP 1" à -10dB, tandis qu'un voisin est sur la "TAP 8" à -14dB.

Je dispose 'en secours" d'un autre pb soit disant déployé pour la fibre optique, qui lui a des valeurs sur les TAP de sortie comprises entre -12dB (2 sorties) et -1,8dB (1 sortie). Il y a une seule entrée. Je ne sais pas si je ne ferais pas mieux d'utiliser ce pb au lieu de l'autre (ou de me relier en chaîne dessus). Il vaut mieux que je me branche sur du -1,8dB en sortie ou sur du -14dB ? (oui je suis un peu le "nb" du câble lol).

dvdfan

Message par dvdfan » mer. 08 juil. 2009, 18:34

Test2k a écrit :
Thymon a écrit : Dans ton PB tu as plusieur sortie avec des pertes et les appartement proche sont branchés sur les sorties avec grosse pertes et les appartement eloignés l'inverse.

Moi je pense que tu es sur la sortie de passage. C'est à dire une sortie qui est normalement utilisée pour alimenter un autre PB donc une sortie avec presque aucune perte.
Bonjour,

Ah d'accord merci pour les précisions. Je viens de vérifier et sur le pb de mon étage, je suis connecté à la sortie "TAP 1" à -10dB, tandis qu'un voisin est sur la "TAP 8" à -14dB.

Je dispose 'en secours" d'un autre pb soit disant déployé pour la fibre optique, qui lui a des valeurs sur les TAP de sortie comprises entre -12dB (2 sorties) et -1,8dB (1 sortie). Il y a une seule entrée. Je ne sais pas si je ne ferais pas mieux d'utiliser ce pb au lieu de l'autre (ou de me relier en chaîne dessus). Il vaut mieux que je me branche sur du -1,8dB en sortie ou sur du -14dB ? (oui je suis un peu le "nb" du câble lol).
Reste sur le PB , la sortie 1.8 est justement une sortie de passage qui n'a pas les protections suffisantes qu'une sortie de dériivation et cette sortie doit normalement restée chargé en 75 OHM afin de fermer le réseau en impédance.

Ton secteur est très mal réglé , les stit vont reprendre les niveaux .
A+

Test2k

Message par Test2k » mer. 08 juil. 2009, 19:14

Merci beaucoup.

Actuellement mon débit n'est pas trop mauvais (environ 2.5Mo/s en download) et mon ping est à nouveau de l'ordre des 32ms, stable. Je n'avais pas eu cela depuis 2 ans lol. Je pense que le nouveau firmware du TGH520 est quand même pas mal. :D Mais je me méfie avec les vacances.

JeanDeNice

Message par JeanDeNice » mer. 08 juil. 2009, 19:42

Info vitesse

Image
LABOX Extra

dvdfan

Message par dvdfan » jeu. 09 juil. 2009, 15:09

dvdfan a écrit :
Test2k a écrit :

Bonjour,

Reste sur le PB , la sortie 1.8 est justement une sortie de passage qui n'a pas les protections suffisantes qu'une sortie de dériivation et cette sortie doit normalement restée chargé en 75 OHM afin de fermer le réseau en impédance.

Ton secteur est très mal réglé , les stit vont reprendre les niveaux .
A+
Les techs ont repris les niveaux de ton ampli, tes voisins ont maintenant un niveau correct mais toi tu reste fort à 80 dBµV. Enfin c'est mieux.

A+

Test2k

Message par Test2k » jeu. 09 juil. 2009, 18:36

dvdfan a écrit :
Les techs ont repris les niveaux de ton ampli, tes voisins ont maintenant un niveau correct mais toi tu reste fort à 80 dBµV. Enfin c'est mieux.

A+
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton action. Mon débit descendant est très proche de 3Mo/s actuellement, chose que je n'avais donc pas eue depuis des années (je tournais entre 300-1000Ko/s). Mon ping reste instable par contre mais peut être qu'un jour la fibre optique arrivera enfin dans le quartier le plus peuplé de Toulouse pour remédier à ça lol.

cmTHG520User

Message par cmTHG520User » sam. 11 juil. 2009, 16:43

Salut, je me suis inscrit parce que je suis très intéressé par votre conversation mais dans le sens où je n'y comprends rien et que j'aimerais en apprendre un peu plus : PB, dB, TAP, qui est-ce qui me donne des indications sur le sens de ces termes que je trouve un peu de documentation en ligne?

J'aimerais optimiser l'utilisation de mon abonnement.

Gigabit49

Message par Gigabit49 » lun. 13 juil. 2009, 07:53

Mushu a écrit :ouah alors là je suis sifflé, en voyant les infos de JeandeNice pour son THG520 je vois que son firmware est de 2009 :shock: , alors que le miens est de 2005 :cry: , alors j'me dis qu'un petit reboot lui ferait du bien et là surprise première fois depuis 3 ans que je vois mon modem se mettre à jour :lol:

Et là oh surprise:

- L'interface à changée
- Le bug d'affichage du lan qui affichait 10Mb affiche correctement le 100M
- Les leds "PC Link" et "Cable Activity" s'animent enfin 8o)

Mais que peut bien apporter réellement ce Firmware pour que NC se décide à passer d'un firmware de 2005 à un d'avril 2009 ????
Bonjour, je suis dans le même cas de figure (THG520 avec new firmeware) et tout semble fonctionner nickel comme avec l'ancien firmware ...

Auparavant, un fonctionnement "normal" correspondait aux 4 led fixes "cable activity - cable link - PC link - internet" (sauf erreur de ma part)

Que "signifie" le clignotement des leds "PC Link" et "Cable Activity" ?
ANGERS 49 - Lac de Maine (secteur Molliere) - cablé depuis octobre 2002 (ex FTC Wanadoo Cable) ... 7 ans déjà
Numericable Triple Play 30M-1M + VoIP + TV DBV-C "Prima" & DVB-T => tout OK
modem Thomson THG520 - routeur Netgear WGT624v3 - Sagem HD BOX MEMORY - LCD Philips 47PFL5603H

Répondre